Cleaner
    Votre avis sur Cleaner ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 28 décembre 2019
    Malgré un casting de qualité, le film n'a rien d'extraordinaire. La mise en scène est bâclée et l'histoire n'a absolument rien de transcendante.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 19 novembre 2019
    Pas courant un thriller avec une vraie histoire. Alors c'est vrai qu'on voit tout de suite qui va faire tourner la situation en eau de boudin mais j'ai beaucoup aimé cette intrigue reposant sur un nettoyeur de scènes de crimes (Samuel L Jackson parfait) face à un scandale de corruption dans la police. De plus le film bénéficie de la présence d'Ed Harris, l'un des plus gros charismes du cinoche américain de l'avis de votre serviteur et de la belle Eva Mendes (on se demande pourquoi on lui fait porter des chemises 4 tailles trop petites mais bon..;:-)).... Du bon polar 3.5 / 5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 février 2019
    Plutôt que les gros films d'action boursouflés tels que Driven, 12 Rounds ou La Légende d'Hercule, je trouve que ça lui va bien à Renny Harlin de retourner à un cinéma non pas plus intimiste, ce n'est pas le terme, mais plus modeste. Avec une bonne intrigue. De bons acteurs. Sans esbroufe. Si j'étais tatillon, je dirais que ça ressemblerait bien un peu à un épisode rallongé d'une série télé américaine que nos chaînes nous abreuvent abondamment jour après jour mais bon ces magouilles de flics ripoux (argent, femmes, règlement de compte) sont suffisamment captivantes pour que je passe outre. En effet, chaque protagoniste a un cadavre dans le placard. Ce qui les rend intéressant à suivre dans leur quotidien. Cutler tente d'élever sa fille tant bien que mal malgré la mort de sa femme et s'est spécialisé dans le nettoyage de scène de crime après avoir tourné le dos à son métier de flic. Eddie Lorenzo est un ancien collègue frustré de ne plus voir son ancien pote dont il est le filleule de sa fille. L'inspecteur Vargas est chargé de l'enquête en question et on devine que tous ces policiers ont un passé plutôt lourd et qu'il est temps pour eux de laver leur linge sale en famille. Même la veuve, la belle madame Norcut, semble en savoir plus long qu'elle ne veut bien en dire. Harlin disait il y a quelques années qu'il fallait privilégier les histoires et creuser les personnages plutôt que mettre le paquet sur les effets spéciaux (d'où sa critique sur les films d'action se ressemblant tous selon lui). Je suis content qu'il ait suivi son conseil pour Cleaner.
    Publiée le 28 septembre 2017
    « Cleaner » est un film médiocre en raison de son scénario complètement bancal. La prémisse est assez intelligente, malheureusement, une fois dépassé la première partie, le script se contente d’aligner les clichés. Ce n’est pas un film horrible, mais c’est le type de métrage où l’on peut tout anticiper sans vraiment se tromper. Tout y est logiquement improbable. Pourtant, la photographie et la mise en scène sont bien orchestrées. Dans l’ensemble, la distribution assure de bonnes prestations. C’est regardable, mais à peine intéressant. Dommage.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 septembre 2017
    Le fait que « Clearner » n’ait pas eu droit à une sortie en salles aux States présageait le pire. Renny Harlin nous sert un petit thriller, ni vraiment bon, ni totalement mauvais, au déroulement prévisible, doté d’un bon casting.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 17 septembre 2017
    Le film est très bien avec un sujet plutôt classique mais dans un contexte et des personnages comme l'histoire qui fait de l'originalité.
    L'histoire a des rebondissements et des surprises avec une progression de l'enquête tout le long du film en restant claire , cohérent et précis .
    Le scénario est très bien et logique.
    La fin est surprenante même si on peut s'y attendre , on a aucun éléments nous le disant .
    Samuel L. Jackson et Ed Harris comme le reste des acteurs sont excellent .
    Un bon thriller .
    Publiée le 21 juillet 2017
    Malgré un très bon casting, ce thriller peine à impressionner le spectateur. Sans saveur et surprise, le film est mauvais. Le coupable est vite dévoilé..dommage.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 13 février 2017
    Meme si l'idée de départ est pas mauvaise et c'est un bon point en cela, le rythme lent et les clichés holywoodien (toujours les memes) du père impliqué élevant seul sa fille et toutes ses ficelles ennuyeuses, fait que l'on décroche assez vite.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 août 2016
    Un thriller poussif et sans éclat. En dépit d'un casting alléchant et d'un canevas de départ qui pouvait au moins susciter la curiosité, on se retrouve au final avec un film mou, où Renny Harlin se montre hélas beaucoup trop léger dans ses effets de caméra. Si les acteurs ne s'en tirent pas trop mal avec leur peu de marge de manœuvre, le rythme est terriblement lent et les ficelles du scénario un peu trop voyantes.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 11 février 2017
    Un thriller honnête bien ficelé au scénario original donnant un coup de projecteur sur une profession atypique et méconnue : nettoyeur de scène de crime. Après il est vrai que spoiler: l'histoire d'amour entre la belle et jeune Eva Mendes et l'homme mature Ed Harris n'est pas très convaincante.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 février 2016
    Cleaner : Un thriller policier haletant et prenant et vraiment bien foutu et convaincant sur le fond et la forme. Déjà, gros point fort qui ma agréablement surprit, la mise en scène qui est aux petits oignons et qui privilégie un montage qui fonctionne du feu de dieu, grâce a un montage nerveux et efficace, un peu a l’américain car il y a pas mal de plan rapproché sur l’action ou des mouvements, par exemple : posé une clé, fermé la porte… ça rend bien, bon c’est un poil abusé mais ça passe et c’est stylé. Ensuite, on a le droit a un scénario original sur le fond, la forme et le déroulement des choses restes classiques, pareil pour le twist final qui est assez prévisible mais il est bon et le fin conclu parfaitement le film. Car, c’est un ancien flic qui est c’est recyclé dans le nettoyage de scène de crime, un jour, il fait son boulot mais il efface donc des preuves qui ont pas était traité par la police et il se rend vite compte du complot… Donc voila, bon scénario, avec une enquête qui se met bien en place, on s’ennuie pas et les personnages sont bien traités car ils sont bien développés et ils ont une vraie vie, une histoire avec un passe… donc ils y a matière a ce qu’on si attachant (car le personnage a des problèmes avec sa fille…) et ça c’est bien. Il faut dire que il y a un beau casting, on a le droit a un Samuel L. Jackson toujours aussi convaincant, c’est un vrai caméléon, juste un petit bémol, c’est pas sa vrai voix française au niveau du doublage, on s’y habitue mais c’est dommage. Après, agréablement surprit et ce film me réconcilie avec Eva Mendes qui joue un bon rôle, elle en fait pas trop et sa beauté na rien avoir avec sa prestation dans le film et c’est temps mieux. Bonne prestation aussi de la part d’Ed Harris. Et pour finir, de très bonne musiques d’ambiance vient rythme tout ça. Donc voila, un thriller efficace et bien foutu, classique sur certains points mais globalement, c’est réussit.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un métier que je connaissais pas
    Nettoyeur de scène de crime
    2 bon poids lourds au casting Ed Harris et Samuel L Jackson
    un film qui se regarde pour découvrir ce métier
    la secrétaire de Samuel L Jackson, elle est jolie.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 7 décembre 2015
    Que les internautes sont donc durs avec ce film, j'en ai vu de bien pires et de bien plus ennuyeux. Mais c'est quand même fou de s'en prendre aussi violemment à Eva Mendes, une actrice passable, certes, mais de là à qualifier sa plastique d'immonde, je crois que peu d'hommes iraient dormir dans la baignoire si elle se trouvait dans leur lit. Bref, sinon, c'est vrai que le suspens ne dure pas longtemps, on sait dès le début qui est mêlé et on comprend assez vite pourquoi, même si j'ai trouvé la relation improbable. Et la fin est idiote, autant que cette propension à afficher des valeurs dont personne ne fait montre dans ce film. Mais sans être le film du siècle, on ne s'ennuie pas, et la profession de nettoyeur des scènes de crime est assez originale, même si j'ai déjà vu ce métier exploité dans un autre film, avec une femme comme héroïne, je me demande même si Guzman ne jouait pas dans ce film, mais je peux me tromper, j'en ai tant vu.
    fral25
    fral25

Publiée le 28 octobre 2015
    Pas mal du tout !!!

Un duo d'acteur Jackson/Harris remarquable de charisme
    et de crédibilité... comme toujours.

L'histoire est originale et l'intrigue est là.
    Du bon cinéma : solide.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 18 août 2015
    Une idée originale salement traitée par un casting distribué par quota....... même l'excellent S L Jackson joue comme un zombie....vite fait mal fait.....