Cleaner
    Votre avis sur Cleaner ?

Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 19 mai 2008
    Habitué aux films d'action plutôt bourrins, Renny Harlin marque son retour avec "Cleaner", petit film sympathique, ou l'action n'est pas legion, mais qui m'aura permit de découvrir cette profession méconnue de "nettoyeur". Pour le reste on repassera, le scénario est archie vu, et les acteurs se contentent du minimum.
    Sans être exceptionnel, ça reste tout de même un film correct. Personnellement j'en attendais pas plus.
    Publiée le 15 mai 2008
    Un bon film, certes, mais avec des longueurs..

De plus, la version française est vraiment nulle...
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 21 mai 2008
    Pas bien, pas mauvais. C'est un film qui se regarde, sans plus. Un scénario pas particulièrement bien ficelé, sans pour autant être décousue. L'histoire à un air de déjà vu; il n'y a rien de vraimen nouveau, d'inédit.De bons acteurs toutefois.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 6 novembre 2009
    Cleaner se laisse regarder sans enthousiasme mais sans dégout non plus. C'est un polar assez quelconque malgré un postulat de départ intéressant. Ce n'est pas la fin (trop prévisible) qui ré-hausse le niveau et les acteurs font vraiment le minimum. Bref c'est un divertissement de dimanche soir.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 7 mars 2009
    Un film qui semble partir d'une bonne idée mais qui très vite tombe dans la banalité scénaristique avec un final aussi surprenant qu'une brique. En gros un pitch assez séduisant qui malheureusement donne lieu à un film un peu écrit à la va vite pour très vite tomber dans l'oubli. Le talent des acteurs n'aident en rien vu la faible intensité des scènes et le manque d'ambition manifeste de la réalisation.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 20 mai 2008
    Un bon thriller efficace et bonne mise en scène et bon castingcasting nickel. De quoi passer un bon moment au cinéma.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Cleaner est un film qui a une histoire mais lorsque vous avez lu le synopsis du film vs avez tout vu, car il est sans surprise, c'est un thriller très bon dans l'idée mais qui ne surprend pas, pas de rebondissement, une bande son totalement a revoir. Ce qui déçoit le plus peut être c'est le jeu des acteurs qui est vraiment pas terrible. Renny Harlin le réalisateur a du talent et l'a démontré dans le film 58 minute Pour Vivre ou même récemment avec le assez bon Shoot & Run mais lorsqu'il décide de faire un film sans explosion, il sait moin faire car on a l'impression que les 45 dernière minute il ne savait plus quoi dire et ce répète, dommage.
    Donc déjà on peut dire que c'est pas terrible, mais en plus il aide pas les acteurs principaux, qui dans ce film ont peu être leurs plus mauvais rôle. En tête Samuel L. Jackson qui peine a convaincre en père de famille perdu et devenu nettoyeur de scène de crime. Ensuite on a Eva Mendes qui est vraiment très lente, lorsqu'elle doit nous apprendre une nouvelle qui normalement devrait nous relancé dans le film mais non on est pas convaincu donc on y croit pas donc on lâche prise. Seul peut être Ed Harris peut sortir son épingle du jeu car c'est son rôle qui le veut être plat, lent et ne doit en aucun cas faire passer d'émotion.
    Donc au final a part l'idée de base qui était bonne il n'y a rien a retirer de ce Cleaner. C'est un film qui aurait pu être une très bonne surprise mais non c'est totalement l'inverse, il est lent, le spectateur n'est jamais vraiment immergé dans l'histoire, on est pas convaincu par ce qui se passe. Même dans la mise en scène il y a de gros défaut avec des gros plans on ne sait pas pourquoi sur plusieurs objets et a plusieurs reprises dans le film. Et pour finir une bande son inexistante et une Vf totalement ratée.
    Publiée le 14 mai 2008
    un film pas très crédible, voir totalement ringard côté surprises et innovations...heureusement qu'il y a Ed Harris et Samuel L.Jakson pour remonter (un peu) le tout!
    cristal
    cristal

Publiée le 21 mai 2008
    Petit thriller mou et bavard, "Cleaner" renoue avec un style de moins en moins fréquent, celui du film à révélation(s) distribué à petite quantité, sans grands enjeux et aux formules prémâchées. Le seul point original du film réside pourtant dans son histoire, ou plutôt dans son personnage, un nettoyeur de scènes de crimes au centre d'un complot. Mais Renny Harlin ne tire que très moyennement parti de cet interêt : sa mise en scène inexpressive et son scénario sans surprises plaquent le film dans le moule du thriller lambda, comme en témoigne le final à la fois prévisible et totalement zappé dans sa mise en image. En fait, "Cleaner" se démarque plus pour sa deuxième histoire (celle d'un deuil partagé entre un père et sa fille, entouré du symbole du 'nettoyage' vers une vie meilleure) que pour son aspect premier de divertissement. Dommage que les effets esthétiques (en particulier les accélérés) viennent paradoxalement casser le rythme. Le film manque d'une installation, donc d'un suspense, et ne fait que tracer sa route pour arriver à la conclusion, comme un devoir forcé. Pour autant, malgré l'ennui et la masse de dialogues qui l'écrase, "Cleaner" n'est pas catastrophique. On regrette juste son manque d'ambition, même si le charme du petit thriller de salon fonctionne. Rien qui ne soit en fait à l'échelle des acteurs, tous excellents (Luis Guzman, toujours parfait). Eux seuls parviennent à distiller un mystère autour de leurs personnages, soutenus par une belle B.O. flottante lors des creux rythmiques.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 14 mai 2008
    Ah il est bien loin le temps où Renny Harlin nous pondait au revoir à jamais avec le peps de Sam Jackson.Aujourd-hui le duo revient avec un thriller ou plutot un film policier au titre accrocheur de Cleaner.Ne vous y meprenez Sam Jackson n'est pas le meme genre de nettoyeur que Leon donc pour les bourrins passez votre chemin!Cleaner est une enquete policiere interessante au scénario simpliste mais divertissant seulement pas plus divertissant qu'un Monk ou autre Columbo.En effet,ni Renny Harlin ni Jackson nous rapelle que c'est un vrai film où ambiance ou autres rebondissements en sont les caracteristiques.Cleaner est certes regardable mais s'oublie vite fait et donne plutot envie de revoir un Cliffhanger ou un 58 minutes pour vivre.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 avril 2009
    Thriller banale et pauvre !!
    La fin s'apprend avec peu de surprise et on se laisse un peu aller tout le long!
    C'est sympathique mais sans plus on a vu Samuel Lee Jackson dans de meilleur film quand même.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 13 avril 2014
    Un thriller un peu difficile à suivre et à comprendre. Le scénario a une bonne base d'originalité mais les scènes se montrent un peu incohérents ou on oublie des passages. Samuel n est plutôt pas mal dans son rôle de nettoyeur et je trouve qu'il interprète bien la personne qui subit ce genre de travail dans la réalité. Une Eva Mendes pas très convaincante et un Ed Harris assez moyen. Le début est un peu lent et surtout pas agréable quand on voit les scènes de sang, Âme sensibles à s'abstenir. A partir d'un moment, on est attiré de savoir comment le personnage principal a été piégé mais c'est un peu biscornu au fil de la lecture. Des décors bien faits pour les meurtres. Les scènes de dialogues sont bien tournés pour nous mettre dans un atmosphère mystérieux mais pas suffisant pour compenser les défauts du film. Des costumes normaux. Un film qui manque quelque chose où c'est la qualité de la réalisation qui est un peu bâclée.
    Publiée le 1 mars 2009
    sympa sans plus. peut etre un peu severe le 1etoile, mais par rapport à d'autres films voilà quoi, il fait pas le poids tout simplement
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce film aurait pu être un excellent "one shot" de 52 minutes puisque c'est le temps approximatif de l'histoire principal. Alors forcément, il y a quelques longueurs dans le film. Ajouter à cela le fait que je regrette de ne pas voir plus Eva Mendes en tant que "fan N°1", je ne peux mettre plus de 2 étoiles. Par contre ! Le métier de cleaner existe-t'il ?
    Publiée le 24 juillet 2008
    Jadore les acteurs ! bon scénario ! je savai meme pas que ce genr de profession pouvais existé ! si elle existe ! c'est cool intrigant ! j'ai bien aimé ! ca ne plaira surement pas a tout le monde !
    moi je met 4 ! bon film !