Cleaner
    Votre avis sur Cleaner ?

thebat
    thebat

Publiée le 12 septembre 2008
    Une bonne idée de départ, de bons acteurs et une réalisation sympathique. Tout du moins sur les 30 premières minutes de film. Apres on se retrouve avec un polar sans rythme avec aucune inventivité et prévisible.
    C’est vraiment dommage car il y avait une vraie bonne idée avec ce nettoyeur de scène de crime qui nettoie une scène de crime non exploitée par la police mais elle est vraiment trop mal exploitée. Avec une idée originale et de bons ingrédients (acteur et réalisateur) on se retrouve avec un film on ne peut plus classique.
    Ce film se loupe sans regret…
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 13 novembre 2012
    Ce film est clairement raté. Le début était prometteur, mais l'enquête s'avère être complètement naze... On s'ennuie tellement qu'au bout de 45 minutes, on regarde le film que d'un oeil en devinant allègrement la fin. Un film sans âme, sans saveur, sans rien...
    Dam I
    Dam I

Publiée le 19 mai 2008
    plutôt pas mal, un scénario "original" qui donnera peut être des passions ...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 septembre 2014
    Le concept de base aurait pu donner un très bon thriller, au lieu de ça "Cleaner" flirte avec l'ennui du spectateur. Et si vous connaissez les rôles habituels d'Ed Harris, spoiler: alors le suspens sera réduit à néant.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 décembre 2008
    L'archétype du film inutile, à l'intrigue cousue de fils blancs et insistant lourdement sur les valeurs familiales jusqu'à la rupture d'anévrisme du spectateur.
    Si vous l'avez manqué, je vous garentie que vous ne ratez rien.
    Une sorte de téléfilm du pauvre qui s'échoue tant au niveau du drame que du polar, sans le moindre sentiment de supense, de tension, de rebondissements.
    Je croyais presque regarder un épisode de NCIS, c'est vous dire la purge.
    Samuel L. Jackson est vieux et fatigué, Ed Harris est fini en tant qu'acteur et Eva Mendes n'arrive même pas à nous faire sourciller, plutôt hausser les épaules et souffler.
    Préférez revoir le cultissime Au Revoir, à Jamais du même réalisateur et avec le même acteur principal, le jeu d'acteur et la mise en scène en plus.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 septembre 2011
    Mais comment peut on rater un film avec un sujet aussi original, autant d'excellents acteurs et d'images à ce point esthétiques ? Et bin on peut pas ! Tout simplement.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 17 septembre 2008
    C'est cousu de fil blanc, le meilleur ami est toujours le méchant, ça devient lassant. Une étoile est même peut-être chère payée, mais je l'offre pour le côté nettoyeur de scène de crime qui, là, est très bien exploité.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 juillet 2013
    le film démarre bien avec un métier de fout qui et pas connue du tout nettoyer de scène de crime mai plus on avance plus le film tourne en rond on se retrouve avec une enquête avec des flic corrompu le film ne sai pas trop ou allez sai dommage car avec un telle casting se film aurait été excellent si le scénario tenais la route.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 27 mai 2008
    Rien de bien original dans ce polar vide d'intérêt. Le début sombre qui nous relate la nécessité d'un cleaner lors d'un meurtre donne le ton mais finalement la sauce ne prend jamais. Même si les acteurs font de leur mieux on sort de la salle blasé et surtout déçu d'avoir perdu 1h30.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 20 juillet 2008
    Renny Harlin traîne depuis longtemps au fil de ses films une bien mauvaise réputation. Faut dire qu'il fait pas toujours dans la dentelle le gars. En général, j'aime bien, ayant moi aussi un côté bien bourrin. Pourtant ici, surprise. On est beaucoup plus dans le style enquête policière finement complexe que dans le je-détruis-tout-sur-mon-passage-dans-le-bruit-et-la-fureur. Et c'est pas si mal que ça, même si on a connu investigation plus palpitante. C'est ici Samuel L. Jackson qui enfile son imper de Columbo, retrouvant son réalisateur (qui remercie sa petite famille - comme c'est mignon - dans le générique de fin) de "Au revoir à jamais". Mais n'en parlons plus, les mitraillages à tout va c'est fini on vous dit... Il y croise pour son plus grand plaisir mais surtout pour le nôtre la pulpeuse Eva Mendes ainsi que le vieillissant Ed Harris. Faisons une petite parenthèse au passage pour signaler que nos héros n'ont pas (snif) leur voix façon habituelle question doublage, ce qui destabilise pas mal le fan absolu de Samuel que je suis. Saint-Thierry-Desroses priez pour moi. Sinon, pour retourner à nos moutons, voilà un honnête polar qui multiplie comme il se doit les fausses pistes et une oeuvre assez stylée dans les paysages fort cinématographiquement courus de la Louisiane. Et pour les sportifs, on voit même un peu de football féminin. Cela nous permet-il cependant d'en conclure que "Cleaner" a atteint son but ?
    gnomos
    gnomos

Publiée le 7 décembre 2015
    Que les internautes sont donc durs avec ce film, j'en ai vu de bien pires et de bien plus ennuyeux. Mais c'est quand même fou de s'en prendre aussi violemment à Eva Mendes, une actrice passable, certes, mais de là à qualifier sa plastique d'immonde, je crois que peu d'hommes iraient dormir dans la baignoire si elle se trouvait dans leur lit. Bref, sinon, c'est vrai que le suspens ne dure pas longtemps, on sait dès le début qui est mêlé et on comprend assez vite pourquoi, même si j'ai trouvé la relation improbable. Et la fin est idiote, autant que cette propension à afficher des valeurs dont personne ne fait montre dans ce film. Mais sans être le film du siècle, on ne s'ennuie pas, et la profession de nettoyeur des scènes de crime est assez originale, même si j'ai déjà vu ce métier exploité dans un autre film, avec une femme comme héroïne, je me demande même si Guzman ne jouait pas dans ce film, mais je peux me tromper, j'en ai tant vu.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 27 mars 2009
    La critique disait :"Thriller au suspense haletant" ; J'ai eu tort de me référer à cette critique... "Cleaner" est un petit thriller lent et ennuyeux, je me suis ennuyé pendant tout le film. Dommage, l'idée de départ était bonne mais je ne sais pas ce qui a cloché *-)
    Publiée le 13 juillet 2008
    Renny Harlin s'essaye au thriller psychologique. L'histoire de CLEANER est originale : un homme, nettoyeur de scènes de crimes, va effectuer son travail sur une scène de crime non homologuée par la police. S'en suit une enquête à savoir qui a fait quoi comment et pourquoi. Samuel L. Jackson, acteur principal et producteur, réunit autour de lui un bon casting, et dès les premières minutes, on est happé par la réalisation, étonnament stylisée, et son intrigue. Mais plus l'histoire avance, plus l'ennui s'installe. Jackson s'en tire pas trop mal, mais on ne croit pas une seule seconde à sa relation avec sa fille, et Ed Harris, pourtant si bon habituellement, fait peine à voir. Pas d'actions, lent à la limite du soporifique, CLEANER avait tout en mains pour être un bon thriller efficace, mais le scénario s'avère raté.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 14 septembre 2022
    Un ancien policier qui s’est reconverti dans le nettoyage de scènes de crime se retrouve manipulé : le meurtre dont il efface les traces n'a jamais été signalé à la police. Son ex partenaire au passé trouble mais parrain de sa fille lui vient en aide. L’ambiance est sombre et glauque, le graphisme des scènes de nettoyage sublime les couleurs et le montage est nerveux avec des plans audacieux qui se succèdent donne un rythme soutenu. Samuel. L Jackson en père attentionné et ancien flic acculé est convainquant tandis qu’Ed Harris est toujours aussi bon.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 août 2016
    Un thriller poussif et sans éclat. En dépit d'un casting alléchant et d'un canevas de départ qui pouvait au moins susciter la curiosité, on se retrouve au final avec un film mou, où Renny Harlin se montre hélas beaucoup trop léger dans ses effets de caméra. Si les acteurs ne s'en tirent pas trop mal avec leur peu de marge de manœuvre, le rythme est terriblement lent et les ficelles du scénario un peu trop voyantes.