Burn After Reading
    3,3
    23837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burn After Reading ?

Simson
    Simson

Publiée le 22 juin 2011
    Une assez bonne comédie surtout portée par le casting et la réalisation. Le scénario casse pas trois pattes a canard. Ça se laisse regarder
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 11 décembre 2008
    Le premier film des freres cohen qui soit enfin agréable a regarder ! Incroyable, no country for old men etait nul, ladykillers était très sympa, celui la est très SPECIAL, mais remarquablement bien joué!
    Publiée le 18 février 2009
    HILARANT!!!!

Ca fait plaisir de voir des acteurs aussi talentueux se ridiculiser ainsi, on voit clairement qu'ils ont du bien se marrer pendant le tournage :)
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 novembre 2017
    Une histoire assez mauvaise et quelques scènes un peu drôles mais dans l’ensemble un film décousu et d’un ennui mortel. On attend tout le long un sursaut dans l’humour mais on dirait que l’inspiration n’était pas là. Le problème vient certainement des personnages sans épaisseur. On est loin de Lebowski
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 avril 2021
    Pas le meilleur film des frères Cohen certes mais une comédie déjantée et loufoque, pleine de quiproquos et de sacrés zouzous interprétés par un énorme casting, dont un sublime John Malkovich. Et c'est déjà pas mal !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 novembre 2017
    un casting en or à l'interprétation jubilatoire, quelques dialogues bien ciselés et... c'est à peu près tout. un scénario qui part d'un malentendu, avec en chaîne une succession de péripéties plutôt absurdes. une sorte de farce qui tombe à plat.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 novembre 2010
    Les frères Coen savent épater comme ils savent aussi décevoir, et ce film en est un exemple concrait. Le scénario est carrement inéxistant ! Seul le jeux d'acteur est bon , sans quoi le film aurait pu ressembler à tant d'autres "Comédies" dont le genre se tournerait plus vers le drame !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 octobre 2013
    On reconnaitrait entre mille les films des frères Coen. Ils ont cette magie, cette folie particulière avec des personnages hors du commun et tout ça campé par des acteurs de renom (Brad Pitt excellent finissant dans un placard, Clooney en raté coureur de Jupons, Malkovitch en déprimé de la CIA, Frances Mac Dormand en femme quelconque pris dans la tourmente)
    Un bon moment de cinéma .... décalé pour notre pur bonheur
    andika
    andika

Publiée le 22 mai 2015
    Film assez loufoque qui fonctionne àmerveille et qui est doté d'un humour acéré. La situation des personnages, tous plus grotesques les uns que les autres ne cesse de dégénérer pour arriver à une explosion parfaitement jubilatoire et à une sorte de non sens total qu'on a parfois un peu de mal à encaisser.
    On sent que les acteurs s'en donnent à cœur joie, et quels acteurs! Clooney, Malkovich, Pitt, Swinton ! Un casting en or de comédiens qui ne se prennent absolument pas au sérieux et qui nous permettent de rire !
    Les frères Cohen sont très en forme sur ce film, à voir !
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 23 novembre 2022
    Quand les frères Coen s’emparent à nouveau de la comédie en mode burlesque et loufoque ; çà donne un grand kiff qui plaira aux fans de « Lebowski » et de « O’Borther ». Il fait office de film mineur au regard des deux précédents, mais ne nous y trompons pas, le génie scénaristique est bien là pour nous entrainer dans une histoire improbable d’agents secrets. Quand la CIA en perd son latin, et qu’une tripotée de loosers met à mal les services secrets pour des questions de chirurgie esthétique, c’est jouissif. Et ce qui est encore plus malin dans ce film des frères Coen, c’est le casting. Truffé de comédiens de renoms, lorsqu’ils sont utilisés à contre-emploi à l’instar de Brad Pitt ; la puissance comique des situations est décuplée. Mon fils de 14 ans a adoré ; et en tant que fan de la fratrie Coen ; j’ai pris mon pied à nouveau.
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 décembre 2019
    Malgré un casting quatre-étoiles, je n'ai jamais réussi à accrocher dans cette comédie. Limour est faussement là et l'histoire n'a rien d'extraordinaire.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 5 février 2024
    On est au sommet du cinéma avec ce film génial interprété génialement. La grande classe mise au service de l'humour et du plaisir
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 novembre 2020
    Génialement loufoque. Les personnages sont tous plus ou moins idiots ou obsédés, à commencer par celui de Frances McDormand à l'origine d'un gros bazar pour vouloir subir plusieurs opérations de chirurgie esthétique. Embarqués dans des histoires qui les dépassent, ils agissent en dépit du bon sens. George Clooney et Brad Pitt excellent dans l'interprétation de ces benêts pas bien méchants. Mention spéciale pour l'étrange machine que Harry Pfaffer, alias George Clooney, construit dans son sous-sol, preuve une fois de plus que les Américains s'arrangent avec leur légendaire pudibonderie.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 12 mai 2023
    Cynique, cruel, fin et tout à la fois déjanté, "Burn after reading" porte bien la patte des frères Cohen. Sa distribution 5 étoiles y contribue pour beaucoup ! On pourra regretter une photographie un peu terne. Un très bon moment de cinéma !
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 23 septembre 2018
    Toujours un plaisir de retrouver le style fun des frères Coen ! Ils avaient déjà plusieurs trésors à leur actif (notamment l'indispensable « Fargo »), c'est donc avec un talent confirmé qu'ils nous servent ce délicieux cocktail d'humour noir ! Les bases Coen fonctionnent toujours : des personnages qui se frôlent, se croisent, un écart de conduite qui fout le micmac et plus aucun des protagonistes ne comprend quelque chose. Grâce à un montage de qualité, le spectateur ne se perd jamais et prend plaisir à regarder le bordel que peut provoquer une broutille ! Le film est porté par ses prestations d'acteurs, comme d'habitude les Coen savent s'entourer ! George Clooney en parano dragueur est excellent, John Malkovich grandiose comme d'habitude mais le nec plus ultra : Brad Pitt ! Reconnaissons que ce dernier n'avait, déjà à l'époque, plus rien à prouver mais le voir dans ce rôle de crétin est particulièrement jouissif ! Finalement, ce personnage est la cause de tout, donc très important à l'intrigue, qui de mieux que Brad Pitt pour assumer ce rôle ! Il campe donc le personnage qu'on se réjouit de voir systématiquement ! Les personnages féminins sont finement assumés également ! Quelques petites séquences tarantinienne à la « What the fuck », notamment spoiler: la mort de Brad justement
    ou encore les scènes de J.K. Simmons... De quoi passer un bon moment !