The Mist
    11493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mist ?

Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 13 novembre 2014
    J'ai trouvé le film bon, c'est assez classique dans le genre, le groupe de personnes aux caractères clichés (mais qui fonctionne toujours), tout comme les événements prévisible (mais qui fonctionne aussi). La fin est plutôt inattendue, et bonne pour le coup. 12/20
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 1 décembre 2013
    Très bon film,l'intrigue nous tiens en haleine (vous avez dit Stephen King?).
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 septembre 2010
    Énorme Thriller/Drame/Épouvante à la Stephen King avec en bande son, pour le dernier quart d'heure, Lisa Gerrard !
    Tous les absurdités de l'espèce humaines sont ici évoquées avec un plan de caméra ahurissant !
    Déconcertant, très sombre et révoltant.
    Tout est dit dans un propos : si l'on fait extrêmement peur à l'espèce humain, qu'on lui retire les lois et qu'on lui laisse la religion, voilà ce que cela donne ! Faut-il encore pouvoir le mettre en image et le faire ressentir. Pari gagné !
    A voir absolument !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 septembre 2015
    Un bon téléfilm, personnages caricaturales mais le suspens est bien mené.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 3 janvier 2014
    Un scénario original, beaucoup de suspense, mais quelques légèretés dans le scénario, des effets spéciaux très mauvais et quelques interprétations plus que bancales nuisent au film.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 5 septembre 2008
    Et une nouvelle adaptation d'un roman de King, une ! The Mist fait partie de ces films qui ne laissent rien et n'apportent pas grand chose. Beaucoup de clichés, des acteurs qui surjouent ou qui n'expriment que des banalités et une musique épouvantable. Le personnage de la dévote est proprement grotesque et le petit blondinet ne sert à rien ( à noter l'importance que Darabont donne aux bons sentiments à travers ce personnage ). J'ai toujours apprécié Stephen King ainsi que Frank Darabont... La Ligne Verte est une très bonne adaptation, même si trop fidèle au roman. Du reste, je ne doute pas une seconde que The Mist suit à la lettre la nouvelle d'origine mais le problème est là, en un sens : les films de Darabont sont souvent très longs, comme s'ils laissaient supposer que le réalisateur ne parvient pas à travailler de manière concise, synthétique. Quoi qu'il en soit, The Mist est un ratage : formaté, sans saveur et mal interprété. On attend de voir ce que que nous réserve Darabont avec The Long Walk ( sortie en 2009 )...
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 29 décembre 2008
    Pas mal,le film laisse un bon suspense avant de révélé ce qui se cache derrière le magasin et ce que l'on découvre ne m'a plus que modérément.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 avril 2008
    Un film qui est très décevant. Malgré que se soit une grosse production, avec un bon casting, ce film m’a beaucoup déçut, histoire soit trop lente soit trop dynamique, il y a un mauvais dosage du tout. Je n’ai pas apprécié ce film.
    caro18
    caro18

Publiée le 3 janvier 2014
    Mauvais et même très mauvais et la fin est cruelle.
    Publiée le 8 février 2013
    J'ai adorer ce film... La brume... Oui, encore une fois adaptée d'un roman de Stephen King (Le terme nouvelle est une erreur étant donner que le livre de poche a prêt de 900 pages) ce film est une des meilleurs adaptations du maître de l'horreur. Même ceux qui n'aiment pas les "films de monstres" comme moi vont adorer ! C'est a en pleurer tellement la fin est bonne ! Tout y est réussit. Et pour ceux qui auront aimés le film, je vous conseil le livre ainsi que tous les autres romans du King, qui sont tous réussit sans exceptions !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 octobre 2008
    Alors ce film n'est vraiment pas ma tasse de thé ^^
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 4 novembre 2013
    Ce film est tip-top, et prouve une fois de plus que Frank Darabont (Les évadés, la Ligne Verte, The Majestic, The Walking Dead pour ne citer que ceux-là) est un très grand réalisateur. Passionné par l'univers de Stephen King, il adapte cette fois-ci la nouvelle "Brumes" avec brio. Il est entouré d'un casting royal : Thomas Jane (qui ne sourit pas une seule fois et reste dans son rôle du Punisher) ses acteurs fétiches : Melissa McBride, Jeffrey DeMunn & Lorie Holden (Carol, Dale & Andrea dans The Walking Dead)...des effets spéciaux bien dosés, avec des créatures dignes de Pirates des Caraîbes sans oublier l'athmosphère dérangeante du film puisque la majeur partie du long-métrage se déroule dans un commerce. A ajouter à cela un suspense crescendo, des dialogues percutants qui révèlent une part de l'humanité, une caméra embarquée et une émotion vraiment particulière qui est sans nul doûte sa marque de Mist marque l'égalité parfaite entre les émotions humaines qui transpirent à travers l'univers post-apocalyptique qui l'accompagne. Ce film est en quelque sorte la version cinéma de The Walking Dead : même contexte familial (un père qui a tout perdu), des amis et des ennemis (les gens du magasin, on ne peut faire confiance à personne) & bien-sûr des créatures (pieuvre, insectes géants, crabes...) pour combler le tout, qui sans le reste ne réduirait le film qu'à un simple navet comme George A. Romero sait si bien les faire. Seul bémol : la fin. Elle nous montre toute l'ironie du sort de cette aventure, mais elle nous force également à nous interroger sur le "comment réagirait-on si cela nous arriverait ?" Personnellement je l'ai trouvée un peu tache. Cela explique en partie ma note. Je sais que beaucoup pense le contraire donc chacun est libre de donner son avis. Dans l'ensemble, un triomphe.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 novembre 2010
    Effets speciaux excellent tout comme le scenario bien que le film soit assez voir trop long
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 août 2010
    moi perso jaime bien sai pas trop mal mai la fin et un vrai choc surtou pour les pere
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Bon film daprès une nouvelle de Stephen King !
    Le film nous squotch a notre siège tellement il est angoissant, les effets spéciaux sont magnifiques !
    Seul petit bémole : on s' ennui a la pèriode du magasin !