The Mist
    11493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mist ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 3 août 2019
    Violence des échanges en milieu brumeux.
    Dans un lieu clos (un supermarché) se retrouve un échantillon représentatif de l'espèce humaine confronté à l'inconnu, et bientôt à l'angoisse.
    Dans ces conditions le pire comme le meilleur est à craindre : dont acte. Les bébêtes dehors dans la brume s'avèrent finalement moins dangereuses que les humains à l'intérieur, et sont une sorte de bonus : "l'homme est un loup pour l'homme", voilà l'essentiel.
    A cette occasion, Marcia Gay Harden campe une Mrs Carmody, "folle de Dieu", épatante, très inquiétante et totalement crédible au pays des "télévangélistes".
    Mise en scène sobre, assez peu habituelle de ce genre de film, qui reste classé "fantastique", et une fin poignante sont également à signaler.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 1 mars 2008
    MONSTRUEUX.La fin est tous simplement immonde .Toute la salle est resté scotché a son fauteuil.Incroyable et tellement mélancolique ,que je ne m en suis toujours pas remis.La fin a été complètement changée, devenant encore plus sombre et cynique que la précédente, étouffant au passage l'espoir de beaux lendemains.Entre réflexions sur le genre humain et affrontements sanglants, il est incontestable que sa fin (vraiment machiavélique) restera dans les annales du genre.Frank Darabont nous plonge avec délectation dans les tréfonds de l’âme humaine.Au fil des heures, Drayton se demande ce qui, en fin de compte, est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?Je suis littéralement stupéfaite de voir à quel point l'appréciation moyenne de la population est basse. Le film est tout simplement un chef d'oeuvre du début à la fin. Il n'est non seulement un film de suspense mais tout aussi un film à caractère philosophique.Oubliez le réalisateur Rob Zombie avec sa ridicule adaptation d'halloween, ici, c'est le réalisateur qui nous avait donné La ligne verte, il réussit à élever le film d'horreur bien au-dessus de ceux fait ces dernières années.Je lève mon chapeau à Frank Darabont, j'avais perdu espoir de trouver un film d'horreur potable. Film à voir absolument!
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 6 août 2013
    En deuxième semaine à Paris,il a fallu descendre au quatrième sous sol du forum pour voir la public actuel n'a pas le culte du metteur en scène, c'est le moins que l'on puisse dire car avec nt il n'y a pourtant aucun risque d'être déçu. C'est un pur film de genre, tout est construit pour l'angoisse et la meilleure preuve en est les cris, les applaudissements ou les commentaires qui éclatent au seul moment de soulagement. C’est la première fois que je vis cela dans un cinéma parisien. La mise en scène est beaucoup plus saccadée que dans ses 3 films précédents, elle est intégrée à l'action et accentue le travail sur nos nerfs. Malgré tous les effets spéciaux suffisant en eux mêmes, Darabont nous fait réfléchir sur 4 sujets: la formation d'une secte et son pouvoir terrifiant (aussi angoissant pour l’esprit que les créatures de la brume le sont pour le corps), la réaction d'un groupe face à la peur, la puissance d'une petite minorité positive dans les pires circonstances(un homme bien ordinaire s'y révèle être un héros) et les risques inconsidérés pris par certains savants. Il nous montre aussi, mine de rien, qu'il faut profiter de la vie quand il en était temps(court passage entre un soldat et une fille magnifique) qu’il faut la protéger (donner la main aux enfants) mais hélas qu’il ne faut rien en attendre sauf exceptions. Ce film est totalement dramatique. Bref, Darabont n'a rien perdu de son talent, il aime toujours autant les sujets qui enferment les hommes. C'est un des plus beaux films d'horreur qui soient et Stephen King est servi comme un roi. J'ai attendu le DVD avec impatience pour le revoir et le montrer à ma famille et mes amis, c’est chose faite car avec 33000 entrées en France alors que la ligne verte en avait fait 1.700 000 c’est difficile à comprendre. Il est évident cependant que si on ne croit pas une seconde à cette histoire, si on ne la vit pas avec les habitants du Maine, si on se comporte comme l'avocat célèbre, tout intérêt est impossible et toute discussion vaine et inutile.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 12 novembre 2011
    Un bon film bien prenant et angoissant, qui ne se la joue pas. Sans en faire trop, The Mist à réussi à me captiver du début à la fin. Un final innatendu, surprenant, mais trop "vite fait" malheureusement.
    Certes les effets spéciaux ne sont pas de toute première fraicheur, mais ils sont très efficaces. Le jeu des acteurs est quant à lui assez moyen, pas toujours convaincant, on n'y croit pas toujours. Beaucoup de mystère demeure meme une fois le film terminé, on ne nous explique pratiquement rien, et on nous laisse sur notre faim. Le générique arrive au moment le plus interressant ce qui est vraiment dommage. Malgré quelques difficultés de compréhension scénaristique et une impression d'innabouti, ainsi qu'un jeu d'acteur pas vraiment top, j'ai beaucoup apprécié ce film.
    Publiée le 11 août 2013
    Un des films les plus émouvant que j'ai vu a ce jour, The Mist est un excellent film de suspens et d'angoisse avec une ambiance pesante, tendue qui absorbe littéralement le spectateur. Les acteurs sont très bien et donnent au film plus d’ampleur. Les effets spéciaux sont pas mal du tout et plus que gore ce film est prenant et angoissant. La musique contribue encore plus a l'émotion et au suspens.
    La fin est tout simplement extraordinaire, une des meilleure au monde, originale, poignante, bouleversante, qui nous scotche et nous laisse sans voix. Un vrai moment d'émotion dans un très beau film.
    The Mist est incontestablement un nouveau chef d'oeuvre de Franck Darabont après La ligne verte.
    Une merveille a ne pas louper. Mérite largement 5 étoiles.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 mai 2011
    Très bon film. Frank Darabont en spécialiste des adaptations des œuvres de Stephen King (La ligne verte, Les évadés) maîtrise son sujet et arrive à transposer la nouvelle à l’écran avec brio. Il instaure une véritable ambiance inquiétante et effrayante. Le jeux d’acteurs est correct sans être transcendant. Le sujet quand à lui est plus vaste qu’il n’y semble car on nous parle de monstres dans le brouillard mais ceux-ci se trouvent aussi dans le magasin où sont enfermés les protagonistes, Darabont aborde le thèmes des rapports humains et de leur manières à réagir devant un évènement qu’ils ne peuvent contrôler . En bref, un film à voir avec un fin qui ne laissera pas indifférent.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Au risque de répéter: nul.
    Comment peut on lui mettre cinq étoiles?
    Les effets spéciaux sont affreux, le sang, jus de tomate.
    Les acteurs; piochés pour la plupart dans une seule zérie Z où ils auraient mieux fait de rester.
    Le pire? le pseudo héro, mais surtout, son cri à la toute fin. L'acteur n'y croit pas une seconde et nous non plus.
    La fin aurait pu être bien, mais non, avec un acteur à hurler les yeux grands ouverts en restant tout statique, c'est impossible. Il n'a pas l'air boulversé une seconde, je dirais même que thomas jane est LE PIRE ACTEUR DU MONDE. Je ne le suis pas ennuyée mais cette fin m'a vraiment mise en colère! A bat thomas jane!!!!!!

Sinon, je ne me
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    le film est bon dans l'ensemble et se laisse agréablement regardé malgré quelques longueurs , la fin est assez bouleversante et inattendu 14/20
    Publiée le 2 juillet 2010
    Même avec peu de moyens, on peut faire de très bon film. Le film reste fidèle à la nouvelle de stephen king qui n'avait d'ailleurs n'avait pas de fin. Une belle réussite. Par contre Laurie Holden est un mauvais choix dans le casting.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 9 décembre 2012
    Après La Ligne Verte, Darabont signe de nouveau une adaptation d'une oeuvre de Stephen King. Il s'agit cette fois d'un thriller, qualifié film d'horreur ici. Il n'y pas mal de scènes assez difficiles certes, mais je n'ai pas trouvé qu'il faisait assez peur pour qu'on le qualifié dans ce genre. Ce film raconte donc l'histoire d'un père et son fils bloqués dans un supermarché à cause d'un brouillard pas comme les autres. Dans ce moment de panique, il est clair que chaque personne piégée dans le supermarché se doit de coopérer avec tout le monde. Seulement ce n'est pas du tout le cas. Il y a en effet, un très beau contraste entre les personnes piégées et les monstres qui se cachent dehors, on en revient même à se demander qui est le plus inhumain entre les deux. Je suppose que je n'ai pas été le seul à avoir quelques tentatives de meurtre en regardant le film, mais je ne rajoute rien pour éviter le spoil. Frank Darabont a de toute façon un talent pour rendre un personnage détestable, au point que l'on voudrait être en face de celui-ci pour lui dire deux mots, ou bien le faire définitivement taire, car il fait de même dans La Ligne Verte. The Mist dégage une atmosphère de haine et de peur, tout en ayant en permanence un suspense sans relâche. Arriveront-t-ils tous à survivre à cette brume remplie de bestioles maléfiques ? C'est la question que l'on se pose en permanence durant le film. La fin de celui-ci est d'ailleurs terriblement bouleversante et vraiment inattendue. C'est une fois de plus une très belle adaptation réalisée par Frank Darabony qui nous montre clairement que les monstres ne sont pas forcément les plus à craindre dans ce genre de situation. Et ça on se le dit surtout à la fin. Un très bon film, vraiment perturbant.
    Publiée le 10 mars 2009
    Ce film mérite peut-être une étoile mais je lui met 0 pour faire baisser la moyenne. Comme d'autres l'ont déjà dit, les 30 premieres et 10 dernieres minutes du film suffisent. Le jeu des acteurs est moyen mais les dialogues sont pathétiques. Et les réactions des personnages totalement improbables même carrément énervante. Genre à un moment il gueule d'éteindre la lumière et tout le monde crie mais personne ne l'éteint, que des trucs du genre.
    Bref j'ai perdu deux heures moi aussi.

Je trouve pitoyable que la presse mette une bonne note a ce film sous prétexte que c'est du Stephen King
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 20 septembre 2008
    J'ai revu ce film il y a pas longtemps,et j'adore toujours autant.Pour ce qui on suivie la carrière de Franck Darabond,peuvent être choqué par ce film(film d'horreur)est pourtant,il n'en demeure pas moins génial.

La réalisation du bonhomme et comme a son habitude superbe(même si certain CGI ne sont pas si tip top que ça),il réussit a nous maintenir dans une sorte de huis clos assez spacieux(le super marché).Comme toujours dans c'est films,ce n'est pas tant l'histoire qui importe(ici les créature venu du brouillard)mais bel et bien les personnages qui sont mis en avant.

Il nous offre tout une brochette d'acteur tout aussi talentueux les un que les autres.Même si certain tire leur épingle du jeu,alors que ce sont des second rôle comme Toby Jones(je le trouve bien plus héroïque(est charismatique)que Thomas Jane)acteur trop rare a mon gout.Ou bien encore l'actrice Marcia Gay Harden(qui joue le rôle de Mme Carmody,une fanatique folle dingue),qui joue son rôle a merveille.Évidement Thomas Jane sans sort très bien(l'un de c'est meilleur rôle,dans un film)est la belle Laurie Holden tout aussi bien.

Est puis que dire de cette fin(différent du livre)qui et juste une des fin les plus horrible qui m'ai était donner de voir.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 5 octobre 2010
    pour faire simple c'est pitoyable, je ne comprends vraiment pas les avis positifs sur ce "film", tout, tout est bidon, les acteurs les bestioles, les réactions d'acteurs à la destination finale, ou comment faire toujours les mauvais choix et avoir 2 tensions de réactions, c'est affligeant, on s'ennuie, c long, mais looooong, un moment salvateur à 1h40 pour nos oreilles agrémenté d'une bouteille de lait, au final, c'est les bestioles les plus futées, elles ont décidés de buter tous les nazes de notre pauvre planète, et elles ont de la chances vu qu'ils y a un super concentré dans un supermarché, mais elles n'ont plus, n'ont pas de bol, elles ont chopées le virus des supers nazes et mettent 10ans à zigouiller les clampins, en - fin l'oncle Sam arrive tout bo avec sa super cavalerie..
    Heureusement, le désastre a fait agiter 2 neurones en moi pour trouver la signification de l'abréviation the M I S T :
    M auvais - I nsupportable - T ragique - S inistre
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 mars 2013
    Un film monstrueux, juste excellent, un bon casting le tout réalisé par le réal de la saison 1 de THE walking dead !
    La fin est particulièrement éblouissante et inattendu !
    Publiée le 26 avril 2008
    En général je suis très réceptif à l'univers de King adapté au ciné. The Mist ne fait pas exception. Ce film est un véritable cauchemar eveillé qui se vit, où la peur de l'inconnu est palpable à chaque plans sans compter une ambiance de désespoir, renforcée par une musique mystérieuse, qui prend aux tripes. Autant dire que l'amateur de film apocalyptique que je suis n'a pas été déçu. Contrairement à certains, je n'ai point trouvé les effets spéciaux ratés mais viscéraux avec un bestiaire sorti tout droit d'un rêve atroce. Le point faible du film me concernant est quelques réactions un peu limite de la part de certains personnages mais ce détail ne nuit aucunement à l'ensemble de l'oeuvre et à son ambiance oppressante. Et comme pour beaucoup le final m'a laissé sans voix au point d'être resté jusqu'à la fin du générique, le temps de m'en remettre. Musique du générique qui n'est autre que "The Host of Seraphim" de Dead Can Dance qui est de toute beauté. Bref ce film est une réussite !