Shakespeare in Love
    6523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shakespeare in Love ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 13 octobre 2009
    Le scénario n'a rien de consistant, le rythme est lent, les personnages sont agaçants.. Quelques scènes sont passables, mais je serais trop généreuse en mettant ne serait-ce qu'une étoile.
    Publiée le 28 février 2011
    Nul. Une véritable daube consensuelle, soporifique, grotesque, prétentieuse et grandiloquente. D'un ennui extrême, ni drôle ni intelligent, un cauchemar à regarder.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 janvier 2023
    Un très bon film romantique et historique sur William Shakespeare avec Joseph Fiennes , Gwyneth Paltrow , Ben Affleck et Geoffrey Rush.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 décembre 2022
    Une ingénieuse variation autour de la vie et l'œuvre de Shakespeare, à travers cette comédie romantique au charme fou et pleine de bons mots, servie par le couple impeccable Paltrow/Fiennes.
    Récompensée par 7 Oscars dont celui du meilleur film et la meilleure actrice pour Gwyneth.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 août 2010
    Un peu trop léger et prévisible. Difficile de parler du théâtre au cinéma...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 février 2009
    Un film anglais qui reprend les classiques de Shakespears mais sans grand charme.
    grom1
    grom1

Publiée le 29 janvier 2011
    Que de longeur, bien joue, mais la plupart des scenes sont soporifiques. Ce film n'est vraiment pas un chef d'oeuvre selon moi.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 11 septembre 2007
    Amateurs d'histoires à l'eau de rose, ce film est fait pour vous! Les autres, en revanche, réfléchiront à deux fois avant de le voir... Certes, les costumes sont magnifiques et les interprètes s'en sortent plutôt bien. Mais tout cela est trop lent, long et bavard. Autrement dit, on s'ennuie vite devant ses scènes qui s'éternisent...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 17 janvier 2011
    William Shakespeare a offert au monde des pièces mythiques et intemporelles. Il semble normal qu'on lui consacre un film et de sa muse, celle qui lui a inspiré toute ses magnifiques œuvres.
    caro18
    caro18

Publiée le 5 juillet 2010
    Aussi long et chiant qu'une pièce de Shakespeare, trop poétique pour moi.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 14 janvier 2008
    Avant tout une niaiserie pour midinettes avec beaucoup de bavardages. Les acteurs sont aussi plutôt moyens. Après 9 Oscars pour "Le patient anglais", en voici 7 pour ce film ??? Décidément, les Américains priment n'importe quoi, à moins est-ce plutôt parce qu'il n'y a plus de bons films véritables et qu'ils donnent des récompenses à ce qu'on leur présente ???
    14caen
    14caen

Publiée le 7 avril 2009
    Une version autobiographique trés charmente de la vie de William Shakespeare.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 14 mars 2013
    Un jolie comédie romantique émouvante, finement interprétée et réalisée.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 11 décembre 2011
    Beau film d'amour sur fond shakespearien
    Les 2 acteurs sont beaux et jouent leur rôle à la perfection
    Et la pièce Roméo et Juliette est l'une des meilleures
    A voir
    floramon
    floramon

Publiée le 6 février 2012
    j'ai adoré , quelle belle histoire d'amour , poétique , historique , pleine de fantésie