Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CeeSnipes
281 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 avril 2013
Steve Martin avait un grand choix, en 1982, pour choisir son prochain projet. Après son succès public et critique du Vieux Schnock, il décida d’aller tenter sa chance dans un drame musical, Tout l’Or du Ciel.
Mal lui en a pris publiquement, le film étant un gros échec. Mais était-il mérité ? Tout l’Or du Ciel fait partie de cette caste de film unique, probablement incompris, mais qui n’a pas franchement fait grand-chose pour s’assurer un succès public. En effet, sous couvert d’un Musical, le film est un drame cynique, désespérant et vraiment très noir. Les numéros musicaux sont en fait du lip-synching de standards des années 30. Contant l’histoire d’un homme qui est condamné à la pendaison par erreur, Tout l’Or du Ciel est d’une tristesse incroyable, porté par l’interprétation exceptionnelle d’un Steve Martin et par une mise en scène très stylisée d’Herbert Ross. En y rajoutant un très suave Christopher Walker et une fin déchirante, Ross réussit un film vraiment très osé.
Tout l’Or du Ciel se distingue de la production habituelle et ça fait du bien, surtout quand c’est aussi réussi. Voici une petite curiosité, pas exempte de tout défaut (comme une baisse de rythme au milieu du film) mais à découvrir de toute urgence.