Légendes d'automne
    14181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légendes d'automne ?

Céline CVR
    Céline CVR

Publiée le 29 février 2024
    Un super film! De vraies valeurs familiales qui permettent de traverser des tempêtes et non des moindres! Bravo.
    Sophinou
    Sophinou

Publiée le 9 février 2024
    Un bon film très bien joué. On comprend la pauvre Susannah qui est tombée amoureuse de ce magnifique et ténébreux Tristan. Histoires d'amour impossibles et déçues, beaucoup d'émotions dans ce drame. Magnifiques paysages.
    deidara
    deidara

Publiée le 28 janvier 2024
    Un drame familial des annees 90 a regarder sans prise de tetes. c'etait une epoque differente. Beaucoup de details sont mis de cote au profit des rebondissements dramatiques et de l'ambiance a fleur de peau. Certaines images des paysages auraient etes magnifiques a voir en 4K.
    Michael
    Michael

Publiée le 14 janvier 2024
    Un superbe film style saga familiale.
    La mise en scène est très académique mais on oublie vite ce défaut grâce au scénario et au jeu des acteurs Brad Pitt Anthony Hopkins Julia ormond
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 27 décembre 2023
    juste magnifique avec d'excellents acteur dans une saga mémorable. un grand film qui nous marque par la destinée dramatique des personnages.
    Morgan Pires
    Morgan Pires

Publiée le 5 décembre 2023
    Franchement je l avais jamais vu et ... Nul a chier jamais vu une daube pareil ,c'est mal joué, tout est prévisible.
    En bref j'ai préféré docteur Queen femme médecin .
    Aadeyrone
    Aadeyrone

Publiée le 25 novembre 2023
    Excusez moi de cette critique mais ce film est chiant... Les acteurs sont bons mais c'est totalement ennuyeux.. c'est juste de la romance. De la narration qui ne touche pas... Qui n'atteint pas mon âme... Assez ennuyeux mais je lui mets 3/5 juste pour les acteurs...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 novembre 2023
    Sacrée pellicule que ce Légendes d'Automne ! Edward Zwick, réalisateur contemporain de renom nous livre une mémorable fresque prenant ses racines dans le magnifique Montana à des grands moments d'Histoire. Si tout ceci commence presque comme une gentille romance bluette, les véritables enjeux ne tardent pas à apparaître et entre drames familiaux, amours impossibles et destinées contraires, on est littéralement happé par le métrage et sa mise en scène remarquable. C'est beau et cruel, les musiques accompagnant merveilleusement bien l'ensemble et le casting est irréprochable. Si chaque comédien y tient une place importante, Brad Pitt irradie totalement cette histoire de son talent et de son aura incroyable. Légendes d'Automne est un grand film qui mêle habilement les genres et les époques et n'en déplaise aux critiques presse, toujours à côté de leurs pompes.
    John Do
    John Do

Publiée le 6 novembre 2023
    Il y a une force indéniable dans ce film qui nous fait dépasser le côté melo de l'histoire.

De l'émotion , de très beau paysage , une ode à la vie.

Un casting parfait , mention spécial pour Pitt et hopkins, tout deux au sommet de leurs arts.

J'ai adoré et j'ai déjà vu plusieurs fois au fil des années. Et oui un très bon film se savoure encore et encore.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 novembre 2023
    Je n aurais pas grand chose à dire de ce film qui se voudrait grandiose mais à l écriture et au style ampoulé. Les personnages sont caricaturaux au possible, tout est tiré au forceps et il ne se dégage aucune émotion. Reste tout de même les magnifiques décors naturels du Montana et une direction artistique de grande qualité. Tout le reste ne provoque que l ennui voir la consternation.
    Aoris
    Aoris

Publiée le 14 septembre 2023
    Un bon casting qui joue plutôt bien, de beaux paysages, une belle image, une mise en scène, correcte malheureusement ce qui plombe les 2h20 de ce film c'est son histoire quasi inexistante, le comportement et les réactions complètement incohérentes des personnages et les ellipse qui rendent le tout encore moins cohérent tout en accélérant beaucoup trop et beaucoup trop souvent l'histoire. Le film n'a absolument rien à raconter, il n'y a pas d'aventure, pas d'intrigue, juste quelques moments de vie d'une famille américain dans les premières décennies du 20ème siècle. Les histoires sentimentales sur lesquelles reposent 99% du film ne fonctionnent pas, il faudrait plus de temps, plus d'événements pour expliquer pourquoi tels personnages s'aiment, puis ne s'aiment plus, puis aiment quelqu'un d'autre, puis s'aiment à nouveau, mais le film n'a pas le temps. D'ailleurs il n'a tellement pas le temps de respirer que ses personnages n'ont pas le temps de vieillir, comme cette gamine qui a 12 ans pendant une dizaine d'années sans que les autres personnages ne changent d'un cheveux, puis qui a soudainement 20 ans alors qu'il s'est écoulé une bonne quinzaine d'années et qu'aucun autre personnage n'a encore vieilli.
    Bref, l'histoire est apparemment adaptée d'un roman et je pense qu'il est aurait été mieux adaptée dans une série à l'eau de rose de plusieurs saisons.
    Thibault Titi B.
    Thibault Titi B.

Publiée le 14 août 2023
    Veritable épopée !
    Tout l'univers de l'Amérique de Jim Harrison
    On évolue avec les personnages, à travers les époques.
    De superbes images en plus
    Je suis surpris du peu de notoriété de cet excellent film
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 17 juillet 2023
    Le destin d une famille au coeur d un ranch dans le Montana... Trois frères dont la destinée va être chamboulée par l arrivée de la première guerre mondiale.
    L'arrivée de la modernité face aux traditions et à la culture indienne !
    De l'amour, de la jalousie, de la trahison.... Des ingrédients d une belle histoire qui vous emporte tout au long du film, dans un cadre merveilleux et des paysages magnifiques.
    Un film à voir ou à revoir....
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 1 juillet 2023
    Film très moyen. Il tire en longueur. La partie sur la 1ère guerre mondiale est complètement hors de la réalité.
    Lordcabrol
    Lordcabrol

Publiée le 15 mai 2023
    Un film splendide , un véritable choc émotionnel , un scénario parfait avec des paysages somptueux et des acteurs au sommet de leur art . Je recommande fortement ce chef d'oeuvre