Détention secrète
    3,1
    1694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détention secrète ?

galau7
    galau7

Publiée le 9 janvier 2008
    L'actualité du moyen orient sert de trame à ce drame humain, où tous les personnages,par leur histoire distillée subtilement par le scénario, se rejoignent autour d'un attentat, fin ou début des souffances de la chair ou de l'esprit.
    La démocratie américaine ne sort pas forcément grandie de la vision de sa face cachée, même si le film la dénonce avec courage...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 août 2012
    Un bon sujet (les abus totalitaristes dues à une paranoïa internationale) et de bons acteurs (Jake Gyllenhaal, Meryl Streep...), voila qui promettait! Pas de bol, le talent des acteurs et l'étrange mise en scène anachronique ne nous font à peine oublier que nous ne faisons que voir le spectacle sans intérêt de personnages caricaturaux américains en train de faire torturer un pauvre type par des personnages caricaturaux arabes mais où bien sûr, Hollywood oblige, tout finira bien! Ou quand la dénonciation politique est sacrifiée sur l’autel des stéréotypes conventionnels…
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 14 janvier 2008
    Exellent ! Un film très fort, bien mené et trsè brillemment interprété par un Jake Gyllenhaal éblouissant, une Reese Witherspoon très bien aussi mais un peu effacée et une Meryl Streep du tonnerre dans un rôle qui lui va au gant, malgré son rôle plutôt secondaire.
    Le sujet est traité avec talent et abilité. L'équipe a su pointer là où ça fait mal. Je le recommande à tout le monde.
    Quelques scènes un peu violentes (mais bon... c'est le sujet du film) et la musique est trop peu diversifiée mais Détention Secrète est un très bon film.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 20 novembre 2008
    Tout est assez bien ficelé pour que le film nous percute un minimum.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 10 janvier 2008
    Un thriller politique efficace qui dénonce les méthodes nauséabondes auxquelles se livre parfois la CIA dans sa lutte contre le terrorisme. Le mécanisme de ces arrangements avec des tortionnaires hypocritement choisis hors du territoire américain, pose l’éternelle question de l’équilibre entre éthique et obligation de résultats. On regrettera donc que ce film intelligent souffre d’une très médiocre direction d’acteurs. Seule l’extraordinaire Meryl Streep sort du lot.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 14 janvier 2008
    C'est pas original,mais c'est tres bon.
    Bien filmé ,remarquablement interpreter.
    Publiée le 12 mai 2008
    Mon premier film de l'année ! Eh bien, pour dire que le plus important, j'ai beaucoup aimé. La fin du film, moment où l'on découvre les deux histoires en parallèle est très bien tournée. Les rares répliques de Jake Gyllenhaal suffisent amplement, et montre bien la profondeur du personnage. Quand aux jeux d'acteurs de Meryl Streep, Reese Whiterspoon, Alan Arkin et Peter Sarsgaard super aussi. Enfaite, je ne sais pas vraiment quoi dire, le film est bien réalisé, il n'est ni trop long, ni trop court. La lenteur de certains moments n'est souvent que la bienvenue. J'ai apprécié la bande son aussi.

A voir.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 juin 2013
    Absolument rien de novateur ou d'original dans un scénario archi-connu et archi-rebattu depuis dix ans. Tout repose dans la mise en scène complexe et intéressante et la prestation de Meryl Streep excellente dans ce rôle de politicienne hautaine et vénéneuse.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 avril 2009
    Un bon film.
    Je ne plaçais pas beaucoup d'espoir avec Rendition vu la catastrophe qu'avait été Lions et Agneaux.
    Je me disais encore un film sur le terrorisme avec un patriotisme énervant...
    Cependant, le film n'en fait pas des tonnes.
    Certes il est patriotique mais juste le minimum syndical, pas plus.
    L'intrigue est intéressante et arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
    Le Twist final est quant à lui d'une efficacité monstrueuse.
    Pour ma part, je ne m'attendais pas du tout à ce final là.
    Rendition est un très bon divertissement.
    Publiée le 12 janvier 2008
    Alors je m'attendais pas du tout à voir ce genre de film. J'ai été surpris. Donc déjà par le thème de l'histoire, surpris par la lenteur générale du film. Jake est tout calme il parait être sous exomil. Reese quand à elle enciente jusqu'aux yeux, et toute molle. L'histoire en elle même reste très bien, le scénario est bien, la réalisation est juste sans chichi. Elle dénonce encore les dérives après le 11 Septembre... Bon petit film classique ...
    venom59
    venom59

Publiée le 15 janvier 2008
    Décidément les films qui traitent de sujet délicat ont des rythmes trés lents ces derniers temps!!! Içi, le réalisateur traite de la paraonoïa post-11 septembre par le biais de la disparition et de la torture d'un émigré egyptien!!! 2 histoires s'entremêlent pour délivrer un léger twist à la fin mais il ne se passe pas grand chose et ça dénonce gentiment!!!! Bref à voir avec une dose de vitamines ou si les sujets de politique-fiction vous passionne!!!! 1 étoile pour le rôle de garce au coeur de pierre de Meryl Streep
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 15 janvier 2008
    Excellent film sur la démocratie américaine et le terrorisme du moyent-orient.Super M.Streep.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 12 juin 2008
    Un scénario bien ficelé, une réalisation impartiale, rythmée. Un thriller de bonne facture. Mais le sujet, ô combien intéressant, aurait pu être plus creusé.
    2,5/4
    Publiée le 11 janvier 2008
    Mitigé vraiment mitigé car le film a beau critiqué le pouvoir américain et ce qui est fait pour éviter le terrorisme dans le monde, il n'en reste pas moins qu'il reste en parti humain et sauveur. Le film ne va pas au bout de sa critique, on dirait un film de studio en même temps qu'indépendant pour toucher le plus large public et je trouve ça un peu dommage même si les acteurs sont bien, Meryl Streep est toujours aussi bien et que le scénario est intéressant et surtout le montage qui donne à réfléchir.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 9 octobre 2009
    Film qui parle des tortures interdites par les Américains mais tout à fait conscient des grandes pontes. mais film mou. Seul Jake Gyllenhaal s'en sort bien.