Détention secrète
    3,1
    1694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détention secrète ?

njer57
    njer57

Publiée le 28 janvier 2008
    Un nouveau film sur les agissements de la CIA vraiment édifiant, d'accord on savait tous déjà comment les Etats-Unis pouvaient traiter leurs prisonniers mais aucun film n'avait encore vraiment oser aborder ce sujet. On suit l'histoire d'Anwar El-Ibraim, un chimiste d'origine égyptienne accusé d'être responsable d'un attenttat au Caire qui se retrouve enlevé par la CIA (car on ne peut pas vraiment parler d'arrestation) puis envoyé dans une prison où la torture ne pose pas trop de problèmes. Les acteurs sont tous, sans exception, absolument géniaux (ce qui est très rare) que ce soit Gyllenhaal, Meryl Streep, Reese Witherspoon (magnifique en épouse brisée) ou Omar Metwally et c'est ce qui fait la grande force du film. La réalisation elle, laisse un peu à désirer surtout vers la fin où le film part dans un étrange flash-back. Heureusement les dégats ne sont pas trop importants et ne gâche pas la qualité de ce film sur la délocalisation de la torture par les USA.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 juillet 2012
    "Détention secrète" fait partie de ces films de l'après 11 septembre, lié aux révélations sur les méthodes d'interrogatoire pour le moins musclées de la part des autorités américaines envers toutes les personnes soupçonnées de terrorisme. La démonstration est musclée, insupportable par moments, mais le film reste assez fort dans sa manière de dénoncer les dérives de ces interrogatoires, sans arrière-pensée à mon sens. Bien foutu, ce film ne reste toutefois pas mémorable. Aucun supplément d'âme dans la mise en scène, somme toute assez classique, des acteurs froids mais jouant juste, mais surtout on sent le manque d'implication de la part du réalisateur, peu concerné par le sujet finalement.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 décembre 2012
    Solide thriller qui mêle politique a l'espionnage. Rythme lent, film assez froid. Les thèmes abordés sont très à la mode en ce moment (la guerre au terrorisme a déjà été mise en scène à toutes les sauces). La photographie est pas mal du tout.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 12 mai 2011
    un bon thriller sur le thème de la violence d'état et du terrorisme
    camray54
    camray54

Publiée le 11 octobre 2009
    Un bon thriller porté par de très bons acteurs, mais cela manque quand même d'un peu de fraicheur.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 13 janvier 2008
    Ce film m'a vraiment retourné, dès le début une angoisse m'a envahi et ne m'a pas quitté.Un film coup poing qui dénonce les méthodes cachées de la CIA pour interroger des supposés suspects. Je me suis dit et si c'était "moi"... quelle horreur! Un drame explosif, très bien réalisé qui vous déchire.
    Publiée le 5 janvier 2009
    film tout simplement excellent beau et qui fait reflechir....a voir!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 17 juin 2020
    Film qui se veut engagé sur un sujet intéressant malheureusement ce réalisateur n'a pas le quart du talent d'un Oliver Stone pour captiver son audience. Dommage car avec ce casting il y avait de quoi faire bien mieux. Ça reste tout de même un bon petit thriller à l'Américaine, qui manque cruellement d'audace.
    Publiée le 13 avril 2010
    Jake Gyllenhalse fait kidnapper. Magnifique film qui nous choque nous bouleverse. Tres bonne interpretation des acteurs!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 31 octobre 2012
    Un film de services secrets plutôt sympa, où l'intrigue garde en haleine jusqu'au bout.
    Publiée le 18 mai 2009
    Un deuxième visionnage est impératif pour comprendre la subtilité du scénario mais pour une fois on explore le cœur du problème du terrorisme: L’homme. Alors certes ce n’est pas parfait mais ce film, contrairement aux autres, a au moins le mérite de ne pas nous craché son patriotisme à la figure….et ca fait du bien.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 7 juin 2010
    Un film intéressant grâce aux histoires et aux protagonistes ainsi que le parallèle exécuté entre chacun.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 16 juillet 2012
    C'est plat, c'est lourd, c'est tellement bien pensant et fabriqué dans le bon gros moule de la production hollywoodienne. On pensait que ca serait osé, ca dénonce la torture et l'attitude des Etats-Unis dans leur politique sécuritaire post-11 septembre. Mais c'est une vaste hypocrisie, c'est de la critique facile pour finalement revenir au point de départ, celui que y'a des bons américains gentils qui se battront pour la justice (américaine), parce que la vision américaine est la meilleure (vas-y que je te balance la constitution de l'oncle sam à l'appuie). Ca s’essouffle trop rapidement, la faute à un scénario prévisible, aux acteurs mauvais (Witherspoon est catastrophique, Streep enervante et Gyllenhaal peu inspiré), et a la mise en scène attendue avec une grosse musique nécessaire pour souligner les émotions qu'on devrait ressentir. Fail.
    Publiée le 11 septembre 2010
    Le film est bon et bien interprété mais manque cruellement d'une conclusion solide; le tout se finit en queue de poisson... ce qui laisse un petit gout de fruit de mer en bouche...
    Publiée le 21 octobre 2010
    Alors la dans ce film jale gyllenhaal est juste trop beau LOL!!! Mise a part ça l'histoire est pas mal et bien jouer! A voir LOL