Détention secrète
    3,1
    1694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détention secrète ?

Publiée le 14 janvier 2008
    Un film intelligent, qui arrive à nous présenter l'horreur de la torture sans tomber dans l'exacerbation de la violence, le tout porté par des interprètes on ne peut plus justes et un sénario surprenant. Un petit point négatif, tout de fois : en cherchant à tout prix à donner un "happy-ending" au film, ce dernier perd de son réalisme.
    Publiée le 22 janvier 2008
    Un film à voir mais qui donne par certains aspects un peu trop dans la caricature.
    J'ai l'impression que, comme d'habitude, Hollywood veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes, à coup de bons sentiments et de raccourcis tous faits.
    Cyril P.
    Cyril P.

144 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2008
    Quel film !
    que d'émotions !
    Laissez vous aller à la musique, aux prises de vue, à l'atmosphère du film, aux histoires qui sont racontées.
    Laissez vous aller aux idées. Ceci n'est pas un documentaire, c'est un film de fiction à partir de faits réels.
    Peut-être ce film a quelques faiblesses au niveau du scénario, mais en émotion il est très très fort, au risque de me répéter.
    Je le conseille vivement en tout cas. Allez y les yeux fermés, et rouvrez les dans la salle de projection.
    mouitido
    mouitido

Publiée le 16 février 2008
    Malgré les 2h, le film ce laisse regarde sans problème l’histoire est bien soutenu.
    Le sujet est connu, montre cette Amérique parano en perte de vitesse et qui chercher le coupable idéal pour tout le moyen.
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 14 janvier 2008
    meriterait 4 etoiles si:la fin n etait pas previsible (je les senti des le debut que le gentil deviendrait mechant ,puis finalement gentil a nouveau).
    si on nous montrait pas l amerique toutes puissante dans ses rapports de force face aux pays arabes.
    enfin un manque d 'envergure evident.

tres bon film quand meme ,qui reste passionnant tous le long ,aucun temps mort.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 16 janvier 2008
    Super film au vu des critiques je m'attendai a un film bien plus mou et bien plus chiant mais au finale ce film s'avére trés bon je vous le conseil
    Publiée le 27 juillet 2009
    un très bon film qui donne une idée de la lutte totale que les EU mènent contre le terrorisme depuis le 11 septembre, le scénario est efficace et très bien réalisé avec des scènes passé-présent qui se mélangent, un film fort engagé revendicatif...
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 7 janvier 2009
    un film qui tient en haleine de la première à la dernière minute
    l'atmosphère en est même oppressant
    nous sommes plongés littéralement dans toutes les villes où l'action se déroule
    à voir
    Publiée le 16 janvier 2008
    Une pertinente démonstration sur la lutte anti-terroriste des américains et ses travers portée par une mosaîque de personnages tous plus différents les uns des autres. Un vrai film de personnages et d'acteurs (JakeGyllenhaal parvient à mûrir dans ses rôles, Meryl Streep est un régal...). Mais dommage qui lui manque un petit quelque chose dont l'idée m'échappe (peut être de la tension, une réalisation trop linéaire peut être je sais pas). A voir.
    Publiée le 16 janvier 2008
    10/20. A mon sens, ce film mérite d'être vu pour l'engagement de son propos, qui dénonce cet aspect de l'actuelle politique américaine consistant à déporter dans des geôles étrangères alliées, pour interrogatoire (comprenez torture), des "suspects" pas toujours coupables...
    Mais, tare inévitable du nombrilisme radieux: faut que ça se termine bien ! La clairvoyance du héros, (responsable du renseignement qui ne met pas les mains dans le camboui mais délègue les basses oeuvres aux bouchers arabes...), son sens de la justice, et la grande indépendance de la presse aux E.U (célèbre, surtout depuis la période Bush...) permettent d'atténuer ce qui est présenté comme les "dégâts collatéraux" inévitables d'une juste guerre contre de pauvres jeunes manipulés par de vilains barbus fanatiques.
    Simplisme réducteur et bons sentiments rassurants, alourdissent et rendent pataud ce qui, au départ, est un bon sujet de film.
    Pour les connaisseurs du Maroc, de Marrakech et d'Essaouira, donner ce pays comme toile de fond à la montée de l'extrémisme religieux, décrédibilise le film. Parce que l'indépendance d'esprit des marocains est aussi célèbre que la Koutoubia, leur combativité aussi ferme que les remparts de l'ancienne Mogador, et leur convivialité aussi chaleureuse qu'une bonne harira sur la place Jamaa El-Fna. Toutes choses que semble méconnaître l'oncle Sam, qui a tendance depuis septembre 2001 à voir un certain barbu partout sauf où il se trouve...
    Vivien C
    Vivien C

Publiée le 16 juillet 2012
    Ce film est tout simplement excellent !! Je suis très étonné de ne pas en avoir entendu plus parler ou même que les critiques ne soient pas meilleures.
    L'intrigue est géniale, l'ambiance stressante est présente du début à la fin, et l'issue du film est sensationnelle.
    Une excellente surprise qui fait de ce film l'une des grosses surprises que j'ai eu le plaisir de voir...
    Publiée le 12 janvier 2008
    Le sujet du film est intéressant, bien traité. Si on ne s’ennuie pas vraiment, l'ensemble manque néanmoins de rythme, d'intensité, pour être réellement captivant.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Un thriller politique, surprenant! Ou se mêlent, sentiments, effroi, consternation, torture, dénonciation....
    Il n'a rien d'une super-production hollywodienne avec de grosses têtes d'affiches, pour faire " on chc, bon genre" c'est une vraie dénonciation. Un film bouleversant, émouvant, choquant, et surtout avec des acteurs qui se prennent parfaitement au jeu. J'en suis ressortie bouleversée, et je le conseille vivement! Il devrait y avoir plus souvent de telles productions, avec l'espoir de faire changer les moeurs. Les faits politiques et relationnels entre les différents pays du monde, sont extrêmement bien traîté! La naîveté envers ces sujets n'est plus permise, la vérité est devant les yeux!
    K-rine F
    K-rine F

Publiée le 22 janvier 2008
    Un très bon film où tous les sentiments sont très bien mélangés. Les acteurs jouent très bien et nous emportent avec eux dans leurs histoires respectives.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Un film avec des ingrédients déjà vues, du terrorisme, des agents secret, le chocs des cultures et au final un film assez lent et qui n'apporte pas grand chose de nouveau. Dommage les acteurs étaient plutôt bon.