Desirée
    Votre avis sur Desirée ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 1 mai 2021
    Désirée Clary, contemporaine de Napoléon Bonaparte et au destin hors du commun, méritait bien un film, dommage qu'il soit si romancé.
    sebastien r
    sebastien r

Publiée le 7 juillet 2020
    Marlon Brando montre qu'il est l'un des meilleurs acteurs de l'histoire si ce n'est le meilleur avec Laurence Olivier, son interprétation de Napoléon ne sera jamais égalé. Il y a ce temps long que seul lui a le secret et qui est absolument nécessaire pour interpréter Napoléon, car un grand chef de guerre sait réfléchir et le temps long fait parti de leurs panoplies.
    Peut être que le film manque ce qu'on attend d'un Napoléon sauf que c'est pas le sujet ici, ici c'est Désirée la première femme qu'aima sans doute Napoléon et donc les mauvaises notes de ce film viennent surtout de là...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    On peut toujours être inquiet avec les grandes fresques historiques hollywoodiennes. On y trouve souvent un mélange racoleurs d’héroïsme bon marché nimbé de romances amoureuses à deux sous. C’est surtout l’occasion de mettre en valeur une star des studios. Là il s’agit de mettre le profil aquilin de Marlon à l’épreuve du conquérant corse. Si le rôle est difficile à porter on peut dire que Brando ne s’en sort pas mal du tout apportant cette félinité qui lui est propre. Le film tente de relater l’ascension et la chute de l’empereur à travers ses amours et principalement celui jamais réellement abouti avec Désirée Clary qui épousera finalement une de ses généraux en la personne de Bernadotte qui devenu roi de Suède s’opposera à celui qui est devenu un tyran. Le propos est réducteur mais l’ensemble se suit avec curiosité. Michael Rennie est mieux qu’un faire valoir et Jean Simmons est toujours aussi ravissante. A voir surtout pour l’immense Marlon Brando.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 janvier 2018
    Sans doute très bien à l'époque, décors aussi soignés que les costumes, mais le tout vieilli très mal, les acteurs semblent figés, aucune scène forte, deux heures d'ennui presque total. On ne ressent presque aucune émotion, Marlon Brando semble jouer sans liberté. On a l'impression que le tout semble comme une peinture, on a voulu nous montrer une époque à travers des tableaux et un récital sans vie.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 27 octobre 2016
    Le genre de grande fresque historique qui a mal vieilli à tout les niveaux. Le scénario est bien lissé et les acteurs sont visiblement bridés. Brando n'a pas beaucoup l'occasion de briller, Jean Simmons est bien trop sage et n'a pas l'accent :-)
    Alexander The Great
    Alexander The Great

Publiée le 13 avril 2023
    Un chef-d'oeuvre. Le meilleur Napoléon. L'interprétation de Marlon Brando touche au sublime... Ce n'est pas l'histoire de Napoléon mais de Désirée cependant l'histoire suit le fil de la vie de Napoléon. Normal me direz vous.
    Laurence Apol
    Laurence Apol

Publiée le 18 juillet 2022
    Excellent film ! Un chef-d'œuvre ! Brando nous montre la meilleure interprétation de Napoléon. Un belle histoire sur la vie de Desirée...
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 23 novembre 2023
    Fabuleux Marlon Brando dans Napoléon. On touche là au plus grand Napoléon au cinéma! Même si le film se focalise sur Désirée il suit parfaitement l'histoire napoléonienne et Marlon Brando est divin dans ce rôle qui lui va comme à personne!