La Marque des anges - Miserere
    2,4
    1314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marque des anges - Miserere ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 9 novembre 2013
    Un bon policier, avec beaucoup d'invraisemblances. 2 étoiles et demie.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2014
    Comme dans toute histoire de grange, on ne comprend pas toutes les interactions du premier coup et on part souvent dans des raisonnements obscurs. Le duo d acteur est bien trouvé bien qu improbable. Je dois reconnaitre que Joey Starr possède un vrai talent d acteur d autant plus quand on le voit à coté d'un monstre nommé Depardieu. Le mise en scène est de bonne facture.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 juillet 2013
    un bon duo d'acteurs dans un thriller qui se laisse regarder avec plaisir,
    même si quelques invraisemblances viennent nuire a la qualité du film.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 juillet 2013
    L'histoire part d'une bonne idée et j'en suis sûre, d'un bon livre. Les acteurs ont été finement choisis mais le seul point négatif est que le film se déroule trop lentement.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 janvier 2014
    un scénario facile et du déjà vu même si les deux acteurs sont plutôt à leur avantage !!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 juin 2014
    Bien moins bon que le livre, on essaie de garder un esprit sombre et propre à Grangé mais ça ne prend pas bouquins ne s'adaptent pas très bien, je ne comprends pas qu'on s'évertue encore à vouloir le faire
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 18 juillet 2014
    une enquete efficace avec des acteurs de talent, meme si l'on sent depardieu pas très motivé,le suspence reste present tout au long du film.
    l'histoire n'est pas des plus inédite mais le dupo avec joeystarr fonctionne bien.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 mars 2014
    Un policier français à qui il manque une certaine maestria pour être plus convaincant sans parler des personnages trop caricaturaux campés par Depardieu et Joey Starr. 12/20
    yeuce
    yeuce

Publiée le 16 juillet 2016
    Sans savoir que ce film été tiré d'un roman de Jean-Christophe Grangé, on reconnait tout de suite l'ambiance et le style. Ensuite ce quatrième volet est en dessous des 2 premiers malgré une histoire toujours aussi captivante.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 juin 2013
    Pas aussi fort que les précédentes reprises de Mr Grangé mais pas mal non plus .Joey Starr fasse à Depardieu ça fonctionne.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 28 juin 2013
    une adaptation moyenne du roman de grange du à un scenario manquant de détail mais depardieu et joeystarr son bon dans leur role
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 juin 2013
    Un tres bon debut de film avec une bonne intrigue , bien filme , ambiance un peu a la da Vinci code mais malheureusement completement gache par la seconde partie du film totalement pas credible voir ridicule avec un Joey starr assez enervant et un Depardieu toujours avec les memes mimiques.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 novembre 2013
    Ouai beauf, ca aurait pu mais ca n'est pas, pale copie d'un bon feuilleton us les acteur sont mauvais le scénario très moyen un téléfilm sans plus.
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 30 juin 2013
    Après « Les Rivières pourpres » en 2000 made in Kassovitz, « L'Empire des loups » en 2005 par Chris Nahon, « Le Concile de pierre » en 2006 mis en scène par Guillaume Nicloux et l'adaptation télé du « Vol des cigognes » par Jan Kounen, c'est au tour d'un autre best-seller de Jean-Christophe Grangé, « Miserere », d'être transposé sur grand écran, sous le titre « La Marque des anges – Miserere ». Réalisé par un inconnu franco-américain (Sylvain White, CQFD), « La Marque des anges – Miserere » réussit la prouesse de réunir deux enfants terribles du cinéma français à une génération d'écart, Gérard Depardieu & JoeyStarr.

Synopsis Allociné : A Paris, Lionel Kasdan, commissaire de la BRI à la retraite, enquête sur un meurtre étrange : un chef de chœur a été retrouvé mort dans sa paroisse, les tympans détruits, sans qu'aucun témoin n'ait apparemment assisté à la scène. De son côté, Frank Salek, un agent d'Interpol menacé d'être mis à pied par ses supérieurs à cause de son comportement excessif, traque la piste d'une organisation secrète, spécialisée dans le kidnapping d'enfants. Lorsque Salek apprend la mort du chef de chœur, il pense avoir établi un lien avec sa propre enquête et accepte de faire équipe avec Kasdan. Mais plus l'enquête avance, plus Salek semble perdre pied, comme rattrapé par un secret jusque-là enfoui. Dès lors, les deux hommes vont plonger dans une affaire qui trouve sa source dans les heures les plus sombres de la Seconde Guerre Mondiale …

Jean-Christophe Grangé, ou l'un des rares auteurs français dans le domaine du thriller à avoir percé aux Etats-Unis. Parallèlement à sa carrière de romancier à la reconnaissance internationale, il faut noter que le bonhomme collabore régulièrement avec l'industrie du cinéma : outre l'adaptation des « Rivières pourpres », il a également écrit le scénario du médiocre « Vidocq », ainsi que celui de « Switch » de Frédéric Schoendoerffer.

Absent du générique de « La Marque des anges – Miserere », Jean-Christophe Grangé devra-t-il pourtant essuyer un nouvel échec « cinématographique » ? Probablement, car « La Marque des anges – Miserere », sans être déraisonnable, est un « Rivières pourpres » du pauvre, maladroitement réalisé par Sylvain White.

Sylvain White, fils d'un basketteur professionnel américain et d'une hôtesse de l'air française, a réalisé « Souviens-toi … l'été dernier 3 » et « Steppin' ». Un CV pas brillant brillant, en somme ! Aujourd'hui, il essaye de singer les thrillers us les plus vertueux, « Se7en » en pôle position et son duo de flics palpitant, ou encore « Millenium » avec l'idée des atrocités perpétuées par les nazis, voire même du « Da Vinci Code » avec ses énigmes religieuses, mais se plante totalement en plagiant littéralement « Les Rivières pourpres ».

Le vieux sage, légende de la crim', qui fait équipe avec un jeune flic incontrôlable, un chien fou pas franchement à l'aise avec les règlements, pour enquêter sur toute une série de meurtres mystérieux, ça ne vous rappelle rien ? À la place de Jean Reno & Vincent Cassel, on a cette fois-ci JoeyStarr, l'agité de service, en tandem avec notre Gégé national (enfin plus vraiment, s'il on en croit ses multiples passeports à la Jason Bourne). Une paire plutôt mal assortie sur le papier, mais qui s'en sort finalement assez convenablement, portant le film à lui seul, même si les deux n'apparaissent parfois pas très impliqués (surtout JoeyStarr en fait). Gérard Depardieu incarne le commissaire à la retraite Lionel Kasdan tout en sobriété, jamais dans l'excès, et JoeyStarr trouve un rôle taillé sur mesure.

Nous pouvons également remercier le compositeur Max Richter qui effectue comme à son habitude un très bon boulot, notamment grâce à son style post-minimaliste reconnaissable entre tous (« Shutter Island », « Valse avec Bachir », « Perfect Sense », « Syngue Sabour – Pierre de patience »), ainsi que le directeur de la photographie Denis Rouden, fier d'un travail soigné sur l'image, assez sombre, qui rend divinement grâce à l'ambiance noire du matériel de départ.

Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent. Des comédiens mal dirigés (Helena Noguerra, Marthe Keller, Jimmy Jean-Louis), une réalisation clipesque mal venue (une caméra tremblante), une intrigue balourde, des rebondissements grotesques (le cri d'un enfant qui tue des gens en perçant leur tympan?), un suspense quasi-inexistant, des dialogues bercés de second degré inadapté (« C'est une légende ce Kasdan. C'est surtout un casse-couilles ») …

Bilan : Une énième adaptation ciné semi-ratée d'un roman de Jean-Christophe Grangé, qui a décidément la guigne sur grand écran. En espérant voir un jour émergé un bagage salles obscures plus conséquent pour « Le Passager », œuvre de Grangé considérée comme la plus distinguée par ses fans.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 14 novembre 2013
    Énorme b*** du cinéma français qui trahit à la fois le livre dont il s'inspire et le peu de crédit des acteurs qu'il met en scène. L'intrigue qui ne fait que remuer des cadavres est proche du n'importe quoi tandis que le rythme donne furieusement envie de s'endormir tellement on se fiche de ce qu'il se trame. A fuir