Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Ecran Large
par Laurent Pécha
Grâce notamment à un montage efficace, cette nouvelle adaptation de Grangé se situe dans le haut du panier (certes peu glorieux) des films inspirés du romancier. Le duo Depardieu-Starr fonctionne, de manière surprenante, plutôt bien.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
La vraie bonne surprise de ce polar, dont l'épilogue gentillet déçoit, c'est le tandem que forment Depardieu et JoeyStarr.
Le Parisien
par Hubert Lizé
Cette adaptation de "Miserere" ne parvient pas à restituer toute la puissance du roman. Malgré le charisme du tandem Depardieu-JoeyStarr et l’intensité de l’intrigue, le film manque de souffle.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Bien qu'ancrée dans un suspense seventies soigné, cette nouvelle adaptation de Jean-Christophe Grangé peine à surprendre.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Mehdi Omaïs
Menée par l'improbable tandem JoeyStarr/Gérard Depardieu, cette adaptation de Sylvain White remplit scolairement son cahier des charges, oubliant toutefois de cocher les cases "suspense" et "cohérence".
La critique complète est disponible sur le site Metro
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Marianne
par Hubert Prolongeau
Ennuyeux, la confrontation entre Gérard Depardieu et Joey Starr tourne court, comme le reste.
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
"La marque des anges", énième produit manufacturé tendance "les Rivières pourpres", se traîne tant bien que mal vers sa résolution attendue à coups de scènes plus ou moins spectaculaires.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Nicolas Didier
On nous sert une bouillie ésotérique mâtinée de polar, à base, cette fois, de nazis sur le retour, de sociétés occultes et de dictatures sud-américaines. Le tout mélangé avec une désinvolture effarante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
Grâce notamment à un montage efficace, cette nouvelle adaptation de Grangé se situe dans le haut du panier (certes peu glorieux) des films inspirés du romancier. Le duo Depardieu-Starr fonctionne, de manière surprenante, plutôt bien.
Télé 7 Jours
La vraie bonne surprise de ce polar, dont l'épilogue gentillet déçoit, c'est le tandem que forment Depardieu et JoeyStarr.
Le Parisien
Cette adaptation de "Miserere" ne parvient pas à restituer toute la puissance du roman. Malgré le charisme du tandem Depardieu-JoeyStarr et l’intensité de l’intrigue, le film manque de souffle.
Les Fiches du Cinéma
Bien qu'ancrée dans un suspense seventies soigné, cette nouvelle adaptation de Jean-Christophe Grangé peine à surprendre.
Metro
Menée par l'improbable tandem JoeyStarr/Gérard Depardieu, cette adaptation de Sylvain White remplit scolairement son cahier des charges, oubliant toutefois de cocher les cases "suspense" et "cohérence".
L'Express
Voir le site de L'Express.
Marianne
Ennuyeux, la confrontation entre Gérard Depardieu et Joey Starr tourne court, comme le reste.
TéléCinéObs
"La marque des anges", énième produit manufacturé tendance "les Rivières pourpres", se traîne tant bien que mal vers sa résolution attendue à coups de scènes plus ou moins spectaculaires.
Télérama
On nous sert une bouillie ésotérique mâtinée de polar, à base, cette fois, de nazis sur le retour, de sociétés occultes et de dictatures sud-américaines. Le tout mélangé avec une désinvolture effarante.