Escale à Hollywood
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escale à Hollywood ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 25 octobre 2016
    Pour les amateurs éclairés de comédie musicale, un enchantement suprême. Deux raisons essentielles : la voix de velours de Sinatra et les jambes de feu de Gene Kelly. Plus le charme de Kathryn Grayson et la gouaille d'un Dean Stockwell, très jeune débutant. Le scénario est mince, comme de bien entendu, et on s'en fiche un peu. Les scènes dansées et chantées sont somptueuses avec un moment qui appartient à l'histoire du cinéma, quand Kelly danse avec la souris Jerry, dans un décor de cartoon. Une prouesse technique pour l'époque, un moment de pure magie suspendu dans le temps.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 décembre 2014
    C'est difficile de dire quelle est la meilleure entre celle-là, un américain à Paris, anchors away, chantons sous la pluie, etc, tant les comédies avec Gene Kelly sont des bijoux incroyables. Certes c'est un peu sucré et très très joyeux, car il n'y a jamais de méchants, mais c'est le genre qui veut ça. Et on est là pour les chansons, la musique et la danse et pour ça c'est fabuleux.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 novembre 2013
    On est loin des meilleures comédies musicales hollywoodiennes de cette période mais cela se laisse
    regarder car c'est toujours un plaisir de voir Gene Kelly avec notamment une séquence exceptionnelle
    pour l'époque de numéros de danse combinant des images d'animation de Tom et Jerry et des scènes
    de danse en réel .
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juin 2011
    Ce film doit sa gloire à une séquence qui est un véritable joyau, une véritable prouesse technique qui était une première à l'époque : Gene Kelly apprenant à danser à Jerry la souris. On ne sera jamais assez reconnaissant à Gene Kelly d'avoir eu l'idée de génie de mélanger image réelle et image animée (et bravo quand même aux techniciens!!!). Autrement, c'est inégal. Le film dure 2 heures et quinze minutes, une demi-heure en moins aurait été idéal car les séquences sont d'un intérêt inégal et puis l'ensemble est un peu cousu de fil blanc. Disons que Frank Sinatra n'arrive tout le temps à échapper à sa fadeur habituelle en tant que comédien et Kathryn Grayson est juste mignonne. Par contre, Dean Stockwell prouvait encore une fois qu'il était un des meilleurs comédiens enfants du cinéma en arrivant encore une fois à éviter l'écueil très facile de la mièvrerie et montrant même une prédisposition (qui ne fera que s'affirmer dans sa carrière adulte!!!) pour l'humour. Gene Kelly, brillant danseur, acteur absolument irrésistible et pétillant de drôlerie, charisme phénoménal, la classe totale, est encore une fois génial. Une star unique (une de mes préférées!!!) qui mérite tous les plus grands éloges possibles. Quand à George Sidney, sa vitalité habituelle dans la mise en scène ne fait pas défaut mais disons que le film est juste trop long. A voir surtout pour Gene.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 janvier 2024
    Une comédie musicale en Technicolor un peu mielleuse mais divertissante, qui se distingue avant tout pour son célèbre numéro de danse animé entre Gene Kelly et Jerry la souris.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 25 décembre 2019
    Une charmante comédie musicale signé en 1945 par le cinéaste talentueux George Sidney !! Une oeuvre qui tient bien ses promesses avec un duo de danseur / Chanteur Gene Kelly et Frank Sinatra ayant tout les deux leurs spécialités. deux officiers de la marine qui ont une permission de liberté de quatre jours pour faire la cour de jolies filles l'un et l'autre. Ils trouvent une actrice chanteuse dont l'un d'eux est sous le charme mais trop timide et peu bavard tandis que l'autre est plus dégourdit. Cette dernière rate la chance de sa vie de devenir comédienne chanteuse et il faut réparer les choses pour les boys coté cœur. Une oeuvre classique quant on voit l'histoire mais sauver par la mise en scène flamboyante de George Sidney dont une scène avec Gene Kelly dansant avec quelques personnages des dessins animés de Disney tels Bambi ou Tom et Jerry. Les deux comédiens rendent leurs personnages attachants jouant de fantaisie et de romantisme. A noter le petit garçon de film est joué par Dean Stockwell qui jouera plus tard dans la série "Code Quantum" ou au cinéma dans par exemple "Paris Texas" de Wim Wenders.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 juin 2018
    L'enchantement suprême !! Quand la voix éternelle de Franck Sinatra rencontre le talent inégalable de Monsieur Gene Kelly !! Rien à dire... il faut juste regarder et savourer !! Alors certes l'histoire est plutôt classique mais alors que de magie et de bonheur !!! Monsieur Gene Kelly est tout simplement éblouissant ! Ses chorégraphies sont envoûtantes (le moment avec Jerry la souris est anthologique !) et moi, j'ai pris mon pied comme rarement !! Le genre de films qu'on oublie pas !! Je remercie mon compagnon de m'avoir fait découvrir ce grand homme car ses films sont vraiment géniaux et je ne me lasserai jamais de le voir danser et faire des claquettes !! Merci Monsieur Kelly !! Vous resterez dans nos coeurs à jamais et personne ne vous arrive à la cheville !! Et c'est pas près de changer...
    Lullaby
    Lullaby

Publiée le 20 mars 2013
    Un film adorable avec une scène d'anthologie entre Gene Kelly et Jerry. "Escale à Hollywood" nous offre aussi d'autres moments inoubliables spoiler: comme les scènes de danse entre Gene Kelly et Sharon McManus, de tango, ou encore José Iturbi jouant "Hungarian Rhapsody"...!
    . De très bons acteurs, scénario et chansons! A voir et/ou revoir!
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 6 janvier 2024
    En tant que grand amateur de comédies musicales hollywoodiennes, je dois avouer que cette « Escale à Hollywood » m'a légèrement déçu. Je sais qu'il n'est pas bon de faire des comparaisons, mais récemment j'ai vu une autre histoire de marins, « Un jour à New York » avec Gene Kelly et Frank Sinatra également, que j'ai beaucoup plus appréciée. Tout d'abord, l'intrigue de « Escale à Hollywood » est assez conventionnelle. Voir deux personnages courir après un pianiste à cause d'un énorme bobard pour séduire une fille m'a semblé assez fastidieux à suivre. De plus, le film est assez long, d'une durée de 2 heures 20. Il souffre clairement d'un manque de rythme. Ce que j'apprécie dans les comédies musicales, ce sont les danses et les chants. Heureusement, il y a ces scènes de danse avec Gene Kelly et de chant avec un Frank Sinatra innocent et fragile (ce qui contraste avec sa vraie vie). En somme, entre deux longs discours, j'attendais fébrilement le spectacle. « Escale à Hollywood » est loin d'être un chef-d'œuvre, mais plutôt une bonne comédie musicale divertissante et propice à l'évasion. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 10 avril 2008
    Si le film est un peu long (plus de deux heures), il reste plaisant, et le duo principal fonctionne très bien ! C'est rigolo, on dirait un vieux Disney (peut-être l'ambiance technicolor) ! Kathryn Grayson fait un peu penser à Blanche-Neige, d'ailleurs... Le scénario, relativement simple, importe peu ; il est surtout prétexte aux chansons de Sinatra et aux chorégraphies de Gene Kelly (la scène des claquettes avec la souris Jerry, la danse avec Sharon McManus, et le mélange tango-claquettes-paso doble de la fin sont très impressionnants).
    Déçue car persuadée que cette comédie musicale aurait pu être un petit bijou. Le couple Kelly-Sinatra fonctionne à merveille, la voix de Kathryn Grayson manque un peu de chaleur mais apporte une petite touche classique non regrettable, Iturbi est relativement agaçant mais supportable, quant à l’intrigue, elle est plutôt bien menée. Cependant, il faut avouer que le film souffre de longueurs, certaines séquences tombent un peu à plat, et bien que les tous les numéros soient bons, il aurait fallu en couper quelques-uns (ne serait-ce que pour avoir le plaisir de les retrouver en bonus ?) et réduire la durée du film de quelques minutes salvatrices. Malgré tout, pour les fans de comédies musicales, de Gene Kelly ou de Frankie, pour le plaisir de les voir danser et chanter, pour quelques numéros excellents (notamment les duos Kelly-Sinatra, la chanson « I fall in love so easily », le magnifique tango de Gene Kelly, ou le célèbre et réussi duo avec la souris Jerry), ce film est à voir !