Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
20 Minutes
par Caroline Vié
Darling, portrait d'une femme blessée, fait découvrir une grande actrice.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Parisien
par La rédaction
(...) On rit, on s'émeut, on souffre. On est scotché par le formidable duo Foïs-Canet.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Sombre tableau, sauvage portrait. Le choc est rude, asséné par une mise en scène qui n'a pas peur de raconter les choses telles qu'elles sont. On y voit une bouleversante Marina Fois (...) complètement investie dans son rôle le plus fort.
Première
par Didier Roth-Bettoni
[les scories] sont loin de masquer l'essentiel : l'intelligence du regard (...), la qualité assez exceptionnelle de l'interprétation, et surtout la puissance sociale de ce drame filmé comme une comédie noire
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
Darling encaisse les coups mais reste debout. Un caractère inébranlable que la réalisatrice densifie par un humour à froid franchement saisissant. L'affaire est sordide mais le film ne l'est jamais.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Le portrait à la fois drôle, grinçant et sordide d'une femme dont la vie n'est qu'une accumulation de malheurs. (...) Que vous aimiez ou non cette étrange petite production, vous n'en sortirez de toute façon pas indifférent.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
La claque dans la figure, c'est le spectateur qui se la prend face à ce film bouleversant, dont l'âpreté et le réalisme des situations ne sont pas sans rappeler Rosetta, des frères Dardenne.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Didier Péron
(...) Le film, soigné et pas indigne en comparaison des âneries qui sortent des tuyaux de la prod hexagonale ces temps-ci, reste trop prudent ou prude, sur la violence.(...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Christine Haas
Jamais vie de merde ne fut aussi poétiquement racontée (...) Christine Carrière, portraitiste sensible (...) en fait un film déchirant.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Olivier De Bruyn
L'alliance du naturalisme cru (...), de la naïveté enfantine et d'une esthétique ostensiblement "poétique", si elle peu laisser de marbre, a toutefois le mérite incontestable de semer la zizanie dans les conventions hexagonales du drame psychologique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
De quoi repartir le moral en berne, tant la prestation de Marina Foïs (parfaite dans ce contre-emploi) respire l'authenticité.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Elle
par Françoise Delbecq
Pour amateur de misérabilisme exclusivement.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce film est un jeu de massacre qui prend presque à la rigolade un drame sordide (...). Réalisation au diapason, truffée d'ellipses absurdes et abruptes.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le spectateur, plutôt que de s'identifier, est (...) contraint de faire le travail que le metteur en scène n'a pas fait, en mettant lui-même à distance ce personnage par le rire, l'incrédulité ou le rejet.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Des horreurs racontées dans une esthétique de l'enfance : une proposition séduisante, qui ne tient pourtant pas la route.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Pas assez de densité et de mystère : on reste sur sa faim, avec des performances d'acteurs mécaniques.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) un exercice sous cloche de surnaturalisme mi-glauque, mi-rigolard (...) On n'a visiblement pas la même idée du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
20 Minutes
Darling, portrait d'une femme blessée, fait découvrir une grande actrice.
Le Parisien
(...) On rit, on s'émeut, on souffre. On est scotché par le formidable duo Foïs-Canet.
Ouest France
Sombre tableau, sauvage portrait. Le choc est rude, asséné par une mise en scène qui n'a pas peur de raconter les choses telles qu'elles sont. On y voit une bouleversante Marina Fois (...) complètement investie dans son rôle le plus fort.
Première
[les scories] sont loin de masquer l'essentiel : l'intelligence du regard (...), la qualité assez exceptionnelle de l'interprétation, et surtout la puissance sociale de ce drame filmé comme une comédie noire
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Darling encaisse les coups mais reste debout. Un caractère inébranlable que la réalisatrice densifie par un humour à froid franchement saisissant. L'affaire est sordide mais le film ne l'est jamais.
aVoir-aLire.com
Le portrait à la fois drôle, grinçant et sordide d'une femme dont la vie n'est qu'une accumulation de malheurs. (...) Que vous aimiez ou non cette étrange petite production, vous n'en sortirez de toute façon pas indifférent.
Le Journal du Dimanche
La claque dans la figure, c'est le spectateur qui se la prend face à ce film bouleversant, dont l'âpreté et le réalisme des situations ne sont pas sans rappeler Rosetta, des frères Dardenne.
Libération
(...) Le film, soigné et pas indigne en comparaison des âneries qui sortent des tuyaux de la prod hexagonale ces temps-ci, reste trop prudent ou prude, sur la violence.(...)
Paris Match
Jamais vie de merde ne fut aussi poétiquement racontée (...) Christine Carrière, portraitiste sensible (...) en fait un film déchirant.
Positif
L'alliance du naturalisme cru (...), de la naïveté enfantine et d'une esthétique ostensiblement "poétique", si elle peu laisser de marbre, a toutefois le mérite incontestable de semer la zizanie dans les conventions hexagonales du drame psychologique.
Télé 7 Jours
De quoi repartir le moral en berne, tant la prestation de Marina Foïs (parfaite dans ce contre-emploi) respire l'authenticité.
Elle
Pour amateur de misérabilisme exclusivement.
L'Humanité
Ce film est un jeu de massacre qui prend presque à la rigolade un drame sordide (...). Réalisation au diapason, truffée d'ellipses absurdes et abruptes.
Le Monde
Le spectateur, plutôt que de s'identifier, est (...) contraint de faire le travail que le metteur en scène n'a pas fait, en mettant lui-même à distance ce personnage par le rire, l'incrédulité ou le rejet.
Les Inrockuptibles
Des horreurs racontées dans une esthétique de l'enfance : une proposition séduisante, qui ne tient pourtant pas la route.
MCinéma.com
Pas assez de densité et de mystère : on reste sur sa faim, avec des performances d'acteurs mécaniques.
Chronic'art.com
(...) un exercice sous cloche de surnaturalisme mi-glauque, mi-rigolard (...) On n'a visiblement pas la même idée du cinéma.