The Dirt
    788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dirt ?

Davric
    Davric

Publiée le 24 mars 2019
    Enfin un film sur un groupe de cette époque ! J'avais un peu peur d'être déçu car Mötley Crüe c'était quelque chose !
    Au final, le film est trop court ! Ah la fin on se dit F..k c'est déjà fini.
    Très bon choix des acteurs, super bande son et folie de l'époque bien retranscrite. Succès grandissant peu à peu... par le bouche à oreille, des articles dans des journaux.... Qu'est ce que ça serait aujourd'hui avec le net et les réseaux sociaux. Wahou !
    Je pense que si NETFLIX est parti sur cette piste des groupes mythiques des années 80/90 on va avoir un Bioptic de Guns'n'Roses et là ça va faire mal aussi !
    Let there be rock
    Publiée le 15 mai 2019
    Bio géniale , sans détours ,on ne s'ennuie pas un seul moment, il y a longtemps qu'un film ne m'avait pas autant plus
    Rice S
    Rice S

Publiée le 26 mars 2019
    Très bon film ... avec une superbe bande son. Fidèle au livre ... manque juste la partie Pamela ! pour le reste très très rock’n’roll ... pour les amoureux de Motley et autres ...
    Mermaid Manon
    Mermaid Manon

Publiée le 12 septembre 2022
    Un film entrainant plein de sincérité tout en ayant une vérité romancée (je sais que c'est un paradoxe mais c'est comme ça que je l'ai ressenti). Il nous fait aimer puis adorer puis tomber amoureux des personnages romancés juste ce qu'il faut pour en faire un souvenir mémorable. En regardant ce film, même sur le petit écran de mon téléphone, je n'ai pas juste regardé un film, j'ai vu un véritable spectacle immersif et parfaitement bien pensé. Le "contenu sexuel" du film apporte un sentiment de vérité et une puissance à l'histoire qui ne se cache pas derrière une fausse pudeur. Je n'ai jamais vu un film "sur une histoire vraie" qui rendait aussi bellement hommage aux personnes dont l'histoire est racontée. Je crois que j'ai trouvé mon film préféré. Il y a une telle puissance et le travail de la lumière, des plans, la façon de filmer...tout est si parfait. Les choix artistiques sont si bien assumés...ça va me faire une sacrée inspi pour mes prochaines œuvres.
    Chris Jojo
    Chris Jojo

Publiée le 6 mai 2024
    Vous aimez le rock dur et le vrai histoire du groupe, alors n’hésitez pas vous ne serez pas déçu. J’ai adoré et à l’aube de ma 72eme année plein de souvenirs me sont remontés.
    Excellent !!!
    Nivana
    Nivana

Publiée le 21 mai 2023
    Aaaaah enfin un biopic sur un groupe de rock digne de ce nom !! Alors effectivement il y a beaucoup de sexe et de drogue mais je ne conçois pas que l’on puisse réaliser un film sur un groupe de rock en occultant ces éléments qui font partie de la « culture hard rock » (oups j’oubliais « Bohemian Rhapsody »…).
    C’est trash, c’est politiquement incorrect mais je pense que si on cherche une sortie dominicale à faire avec la grand-mère et le petit dernier on préférera un biopic sur Céline Dion…
    Fan de Hard Rock je connaissais peu ce groupe et le film m’a donné envie de le découvrir ! Je ne mets pas 5 étoiles pour la seule raison que j’aurais aimé plus de musique (il y a quelques titres mais c’est tellement bon qu’il en aurait fallu plus !). Je sais ce qu’il me reste à faire dans les jours à venir !
    Edouard F
    Edouard F

Publiée le 26 mars 2019
    Fan de Motley Crue depuis leur début pour leur musique et leur concert et n'ayant pas lu le livre dont est tiré The Dirt. J'ai vraiment apprécié cette adaptation cinématographique proposé par Netflix et le groupe. Un véritable plaisir que de plonger dans l'univers et la vie d'un des groupes de hard rock qui aura marqué ces les années 80 et 90.
    Bravo aux acteurs pour leur performance et merci à Motley Crue d'avoir permis la réalisation de ce film.
    Publiée le 3 avril 2019
    On passe un bon moment.
    Le film présente bien les différentes personnalités du groupe, les hauts, les bas, les drames...
    Mon seul regret : A aucun moment on ne se focalise sur la musique. Dommage pour un biopic sur un des plus grand groupe de glam... Comment le groupe composait ? Leurs influences ?
    Bref, on est plus dans l'esprit "Closer" que "Rock mag" ...
    Ch4rls
    Ch4rls

Publiée le 25 mars 2019
    Bob rock, producteur du black album de metallica (entre autre) a dit "ce n'est pas Mötley Crüe qui restera dans l'histoire...". C'est pas faute de l'avoir dit et, preuve en est, The dirt s'inspire de l'autobiographie du groupe. En tant que fan de Mötley Crüe, le film, bien qu'il tente de respecter la trame du livre, montre l'ascension d'un groupe qui récupère tout le paquetage qui va avec: la gloire, les femmes, l'argent, la drogue mais surtout une liberté totale de foutre le bordel car rien de les arrête. Mais le film insiste sur l'aspect des quêtes personnels de ces individus: la recherche de l'amour inespéré pour LEE, la raison d'un abandon familial pour SIXX, pourquoi la mort poursuit NEIL, vivre et survivre à la maladie pour MARS quand tes 3 acolytes jouent avec le feu. Car même la gloire ne peut pas compenser les problèmes profondément enfouie pour ses 4 musiciens totalement névrosés qui tentent désespérément, aux travers de leurs frasques, de se mentir à eux mêmes.

Alors, même si vous n'êtes pas fan mais vous voulez savoir ce qu'est réellement la vie d'un groupe de rock n' roll, qui vit rock n' roll, prenez votre abonnement Netflix, coucher femmes et enfants, l'enfer vous y attend... Car même l'enfer n'a pas voulu d'eux...
    fabinouze
    fabinouze

Publiée le 23 mars 2019
    C’est trash mais assez réussi, bon je n’ai pas lu le livre mais le ton du film reste assez fidèle à cette période et à ce groupe. Sex drugs & rock n roll.. dans toute sa splendeur et laideur, donc plutôt convaincant.
    Publiée le 15 mai 2020
    ... ce film ressemble plus à un film merdique pour ado qu'à un biopic. On ne parle pas de leur musique, le scénario est creux, les femmes sont prises pour des morceaux de viande, le jeu d'acteur est mauvais. "Toucher le fond" est le bon terme pour ce film.
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 9 avril 2019
    Jeu d acteurs et de production très faibles. On y croit pas une minute. Les membres du groupe étaient plutôt caricaturisés. J'ai malgré tout passé un bon moment. L' histoire est divertissante par chance. Je vous conseil de l'écouter mais, sans trop d'attentes.