Horton
    Votre avis sur Horton ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 janvier 2010
    Une histoire qui tiens sur un dès a coudre,des personnages censé être le plus drôle possible mais qui sont totalement désincarné.Une avalanche de gags éculé et prévisible,auquel on ajoute une image de synthèse travaillé le moins possible.Et on obtiens un film d'animation bien pâlichon,et dépourvus d'intérêt.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 mai 2019
    Horton n’est pas un très bon film d’animation, malgré le fait que j’aime bien les éléphants et que l’histoire est original. Cependant pour moi un souci est vraiment trop envahissant et je l’ai déjà ressenti dans d’autres films d’animation, spécialement américains : ça passe son temps à gueuler, à gesticuler dans tous les sens comme dans un cartoon, sauf que ça dure pas 5 minutes mais 1 heure 20. Le film en devient saoulant, criard, inutilement pétaradant, et le pire c’est qu’il privilégie ces gesticulations à l’histoire. Heureusement, la voix off vient nous sauver parfois, mais quand même.
    Après, si l’on passe ce défaut, je rejoins certains critiques, l’animation n’est pas la meilleure que j’ai vu (on est un cran en dessous de L’Age de glace à mon sens), un peu comme si une équipe de réserve avait travaillé ici pour se faire la main. Pas atroce, mais pas mémorable non plus. Je n’ai pas trouvé l’inclusion de dessins en 2d très justifié et efficace en fait, sauf pour rendre le film encore plus survolté.
    Les personnages sont intéressants sur le papier, moins à l’image. Horton est attachant et sympathique, mais l’histoire ne lui permet pas vraiment d’avancer. Il n’évolue pas, traverse des « séquences » gags mais il n’y a pas une franche intrigue pour lui donner du relief. Il transporte son grain de poussière d’un point à un autre et rencontre des obstacles, ok, bien sûr tout est bien qui se finit bien. L’histoire est paresseuse et cela se traduit par des personnages attendus (l’acolyte survolté, le vautour vilain…). La bonne surprise reste la méchante kangourou, même si l’enjeu de l’antagonisme me paraît franchement léger. On y croit difficilement. C’est pas vraiment mieux du côté des Zous, même si pour le coup le maire évolue un peu et les personnages secondaires m’ont paru plus originaux (le docteur fou est une doctoresse par exemple). A noter une seule chanson à la fin, on est pas dans un Disney.
    En conclusion, Horton est un film d’animation à mon sens dispensable. Dommage car j’aime bien les éléphants, mais le travail ici a été paresseux et ça se sent. 2
    hablast
    hablast

Publiée le 20 août 2010
    Voulant au départ mettre 2 étoiles pour beaucoup de lacunes (incohérences quand parfois horton parle à ses amis mais le peuple microscopique n'entend rien, où encore l'histoire improbable de ce peuple qui a traversé des centaines d'années sans aucun problème et que là, brusquement, les saisons sont inversées (ont-ils des saisons?), des tremblements de terres fréquent arrivent également comme ci ca n'est jamais apparu antérieurement, le côté kitch par rapport au fils du maire qui devient sociable à la fin etc etc..). Je me suis donc résigné au fait qu'on doit prendre cela uniquement pour une histoire pour enfant (dommage certaines animations traversent les classes d'âge) et j'ai regardé les nombreux bons côtés du films à savoir l'humour décadent, la richesse des deux univers du film (beaucoup de couleurs, de personnages, de diversité ...), les contrastes des deux mondes formant une dichotomie particulièrement agréable à apercevoir, le délire des concepteurs pour toutes les originalités au sein du film (ex le manga) et surtout la scène finale à la fois chaotique, musical, grandiose ... bref intense! 3 étoiles donc en fin de compte pour cet excellent divertissement qui se rattrape admirablement bien.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 1 octobre 2012
    Un bon film d'animation. Le scénario est inventif, et il y a de bons gags.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 26 février 2012
    Certainement un des plus mauvais films d'animation 3D que j'ai regardé durant ma vie. Techniquement ce n'est pas terrible en plus (du moins pour moi), la trame de l'histoire avait l'air intéressante mais le rythme n'y est pas, de plus je n'ai pas ri une seule fois durant le film ni esquissé un sourire, un peu dommage pour un film qui se veut drôle. Bref, une perte de temps de plus.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 octobre 2012
    Un film d'animation à l'idée de départ farfelue mais à l'histoire ennuyeuse.
    Un échec.
    Lea R
    Lea R

Publiée le 23 avril 2008
    Un film assez drole idéal pour les petits mais fais quand meme rigoler les grands. Attachant.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 22 juillet 2020
    Le film « Horton ». a été pour moi, un véritable moment de solitude ... j’étais abasourdi par ce dessin animé où on voit l’éléphant Horton s’acharner à sauver une poussière car il est persuadé qu’il y a une vie dedans ... Mon dieu, c’est lourd, ce film ! C’est même le film d’animation le plus mauvais que je n’aïe jamais vu dans ma vie ! Totalement ridicule, cette histoire de la poussière à sauver ! « Si vous voulez voir ce film avec vos enfants, évitez-le ! Impensable ! On lit dans l’affiche de ce film affligeant : « C’est de la bombe ! » et j’ajouterais : « du grand ennui ! ». Aucun intérêt ! »
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 octobre 2008
    Belle qualité d'animations , mais ne casse pas des briques !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 9 avril 2008
    Un bon film d'animation principalement pour enfants.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 juin 2009
    De nos jours les films plaisent autant aux petits qu'aux grands. A l'heure où la 3D se démocratise Horton fait pale figure. On dirait que ca a été conçu pour que les abonnés de Disney Channel passent une bonne aprem'. Un "téléfilm en 3D" en quelque sorte. C'est joli sur la forme mais au fond ça manque de finesse, de charme, de classe.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 février 2011
    bien fait et amusant, la voix de dany boon va bien au héros. Avec cette bonne histoire de mondes qui se rencontrent, Horton est un bon film d'animation.Idéal pour les enfants.
    Dkc
    Dkc

Publiée le 9 avril 2008
    Voilà un film sympa : pas cucul, original, visible à tout âge, plein de clins d'oeil et... drôle. à voir
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 19 décembre 2010
    Horton un éléphant tout joyeux comme jamais, entend une petite voix minuscule d'une toute petite poussière dans les airs. Il est absolument sur ne voyant pas ce qui se passe dans petit monde, qu'il existe une vie sur cette sorte de porte bonheur. Étonnant, bouffée de rire, pas une violence, un animé parfait pour les enfants.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 avril 2014
    Ce joli film des studios Blue Sky est original, drôle et comporte un scénario basé sur une oeuvre littéraire. Les personnages sont attachants et les graphismes des décors ainsi que du héros principal sont très réussis.
    Un bon divertissement.