La Panthère Rose 2
    1,8
    676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Panthère Rose 2 ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 février 2012
    Dans la lignée du premier, même ingrédients, même "films", avec cette fois un casting plus étoffé !!! rafraichissant comme divertissement !!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juin 2011
    Après un 1er Panthère Rose juste amusant voici que Steve Martin ré-endosse l'imper de l'inspecteur Clouseau dans cette suite peu réussie mais se laissant regarder sans problème. La plupart des gags tombent à plat en fait le film devient vraiment amusant à partir de la scène papale. Le meilleur moment du film est peut-être finalement le générique de début en forme de DA.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 19 février 2009
    Une comédie légèrement gnan-gnan sur les bords : à ne guère voir !!
    svtlben
    svtlben

Publiée le 20 février 2010
    un film de détente, mais l'humour est trop plat comme toutes les comédies americaines
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 16 septembre 2014
    Trois ans après le reboot assez réussi de La Panthère Rose, voici naturellement une séquelle toujours interprétée par Steve Martin dans la peau de l'inspecteur Clouseau, Jean Reno dans le rôle de son fidèle Ponton et Emily Mortimer dans celui de la secrétaire Nicole. Exit en revanche Shawn Levy derrière la caméra, remplacé par le moins connu Harald Zwart (Cody Banks : Agent Secret). Exit aussi le truculent Kevin Kline dans la peau du Commissaire Dreyfus, remplacé par le non moins excellent John Cleese. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence pour une aventure aussi loufoque que la précédente. Mais en moins bien... Cette fois-ci, plusieurs artéfacts ont été dérobés, du Magna Carta de Londres au Linceul de Turin en passant par le célèbre diamant La Panthère Rose. Clouseau est mis sur l'affaire aux côtés de la dream team des enquêteurs mondiaux qui doutent forcément de l'énergumène gaffeur : un Italien charmeur (Andy Garcia, tombé bien bas), un Britannique taciturne (Alfred Molina), un Japonais expert en informatique (Yuki Matsuzaki) et une Indienne sexy (le top model Aishwarya Rai Bachchan). Et c'est parti pour une virée internationale pour découvrir qui est le mystérieux dérobeur que tout le monde soupçonne d'être le fameux Tornado. Quasiment calquée sur Le Retour de la Panthère Rose, cette suite n'est malheureusement pas aussi drôle que son prédécesseur. Les gags sont beaucoup moins recherchés, plus faciles d'accès et moins surprenants et ce ne sont pas les quelques nouveautés (la dream team d'inspecteurs, l'arrivée des gosses de Ponton chez Clouseau, l'amourette poussée entre ce dernier et Nicole...) qui vont relever le niveau. Tout juste sympathique, La Panthère Rose 2 n'arrive jamais à proposer quelque chose de neuf et tombe lui aussi dans ce qui a coulé la franchise d'antan : la répétition. Ainsi, même si l'on sent que chaque acteur se fait plaisir à incarner un personnage déluré et même si Steve Martin excelle de plus en plus en digne successeur de Peter Sellers, ce deuxième (et dernier opus) reste une petite déception qui prouve que les meilleures blagues sont définitivement les plus courtes.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Steve Martin ne peut pas faire du Peter Sellers, il ne manquerait plus que ça. Sinon des acteurs comme Andy Garcia, Jeremy Irons, et tant d'autres, nous avons même droit à une participation de Johnny Hallyday. Malgré le budget et le casting, La panthère rose 2 est quelque peu faible et tantôt un coup de peps, j'ai aimé quelque passage mais ils sont mince. Rien que pour la participation d'Aishwarya Rai Bachchan cela vaut le coup, sublime sur chaque scène, le dernier quart d'heure du film, ou Aish est avec une robe d'un rose bonbon ultra sexy, on en redemande.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 28 février 2010
    Une comédie américaine qui reste passable néanmoins il y'a quelques passages rigolo. Steve martin rempli à merveille le rôle de l'inspecteur maladroit mais le scénario n'est pas poussé à son maximum, dommage il y'a du potentiel.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 31 juillet 2010
    Extrêmement mauvais et extrêmement agaçant pour les Français qui regardent le film en V.O.. Comme les personnages sont censés être Français, mais que les acteurs ne le sont évidemment tous pas, ils ont adopté un accent ridicule et insupportable qui ne se rapprochent pas de notre accent. D'accord les Français ont généralement un accent marqué et baragouinent très mal l'anglais, mais là c'est franchement pénible (surtout Steve Martin et sa très piètre performance). Ajoutez à cela le manque d'intérêt de l'histoire et des gags pas très drôles, et vous aurez une idée du résultat... A éviter, sauf si vraiment vous aimez Steve Martin et/ou que vous voulez comparer les films à l'animation...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 août 2017
    on retrouve notre flic idiot mais qui résout toujours les crime avec plaisir dans se 2 e volet un casting prestigieux toujours présent avec notamment Jérémie Irons et Andy Garcia mais sinon niveau film que cette suite est moins bien que le présent moins drôle voir presque pas aucun gag nous fait rire mais nous menons l'enquête avec plaisir quand même !
    Publiée le 25 février 2009
    SUPER BIEN J AI RIGOLER TOUT AU LONG DU FILM MAIS L EQUIPE QUI JOUE DEDANS N EST PAS APROPRIE SAUF MARTIN ET RENO ET MORTIMER
    Publiée le 19 février 2009
    j'ai énormément rit, et tous mes amis aussi... j'ai passé un excellent moment, même si ce n'est pas le film de l'année, mais j'estime qu'aller au cinéma, c'est se divertir, et là je me suis vraiment divertie. Donc 4 étoiles!
    dai72
    dai72

Publiée le 21 août 2010
    Une comédie au casting fantastique et au scénario cousu de fil blanc. C'est drôle, vivant et l'histoire n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît. Je me suis énormément amusé, autant que devant le premier volet. Steve Martin est au sommet de son art et les seconds rôles ont tous leur importance. Vraiment une belle réussite que cette suite!!
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 25 septembre 2010
    On dirait un remix de la "farce de maître Pathelin". Burlesque, lourd, pesant, ce genre d'humour met tout le monde mal à l'aise, entre des acteurs qui se rendent compte qu'ils ne font pas rire et des spectateurs qui, par sympathie, aimeraient bien, mais sans y parvenir, pressés qu'ils sont de passer à la suite. Attendrissant de nullité.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 28 avril 2013
    Une suite qui reprend la même formule au détail près et se contente d'ajouter un gros casting, mais ça ne suffit jamais... Enchainant avec le premier film, le scénario raconte l'enquête mené par Clouzeau et une équipe d'inspecteurs venu des quatres coins du monde pour retrouver le Tornado, un voleur internationalement réputé qui a volé les plus grandes oeuvres du monde dont la Panthère Rose, donc une intrigue qui lorgne tranquillement vers les "Ocean's" de Soderbergh et essaye d'imposer un pseudo-suspense qui se résout au bout de trois quarts d'heure et n'arrive jamais a être aussi drôle que voulu. Pour la deuxième (et surement dernière) fois, Steve Martin continue d'en faire toujours trop et se retrouve entouré d'un Andy Garcia cliché et d'un Alfred Molina tout aussi cliché, avec le retour d'un Jean Reno désincarné et Aishwarya Rai en nouvel atout charme. Lâché par Shawn Levy, la mise en scène revient a Harald Zwart, qui reste dans le même registre que Levy mais en encore plus inintéressant, incroyablement plus ennuyeux et oubliable...
    Une suite très oubliable, même pas sympathique et juste utile pour éviter un troisième épisode.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 23 février 2009
    Une comédie bien drôle qui constitue un assez bon divertissement classique.
    Elle repose quasiment que sur la performance de Steve Martin voire même trop car les personnages secondaires font essentiellement de la figuration en n'étant pas suffisamment exploités comme par exemple celui joué par Jean Reno à qui on n'a pas donné un rôle intéressant.