Om Shanti Om
    4,2
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Om Shanti Om ?

Aria
    Aria

Publiée le 9 février 2023
    J'ai revu ce film hier soir. Je n'ai pas été déçue. J'ai reconnu au passage Yash Chopra que je ne connaissais pas la première fois. Je suis devenue une fan des films de Bollywood au grand dam de certains de mes proches. Les acteurs sont tous excellents. Des lourdeurs mais aussi beaucoup de fraîcheur et d'audace. La confrontation finale est époustouflante. Très réussie.
    Leila Merhfour
    Leila Merhfour

Publiée le 2 mai 2020
    je le revois sur Netflix après je pense plus de 10 ans, je l'avais vu au Magimix champs Élysées une soirée inoubliable, bon plein truc dans ce film, un peu kitch un peu moderne un peu classique, un peu annee 70 musique de dingue , un mélange à la bollywoodien et pour finir tous nous stars aimées du Bollywood rassemblées dans une chanson de ouf du jamais vu/fais,
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 juin 2019
    Incroyable film avec en vedette masculine la mega star Shah Rukh Khan, acteur qui excelle tant dans la comédie, le drame, l'action que bien sûr la danse et le chant. Il est accompagné pour un de ses premiers grand rôle par la sublime, sexy, talentueuse Deepika Padukone qui monopolise l'attention par sa présence, son charisme, sa capacité à jouer les scènes de romance, de drame mais aussi époustouflante dans les scènes et chorégraphies dansées où elle fait montre d'une beauté et sensualité incroyable. Un film en 2 parties distinctes à 30 ans d'écart et une première partie qui s'achève sur un drame qui servira de thème principal à la deuxième partie sur fond de réincarnation et de vengeance ou du moins recherche de la vérité et de la justice. Le morceau chanté titre Om Shanti Om est repris 3 fois avec chaque fois des chorégraphies et des styles différents mais à chaque fois un spectacle époustouflant bollywood, très moderne et très comédie musicale où en particulier la première chorégraphie très longue et très variée permet d'apprécier les qualités de chant, de danse mais aussi la beauté sculpturale et sensuelle de Deepika Padukone,le tout dans un rythme incroyable et une ambiance enlevée et feel good. Une autre chorégraphie de ce même titre est à lui seul un moment historique, réunissant en une multitude de cameos la quasi totalité des stars de cinéma indiennes, actuelles et passées, un grand moment spectaculaire et presque émouvant, dégageant une réelle sympathie, fraternité, solidarité. Un film qui ne baisse jamais de rythme, plus centré sur la romance et la comédie pour la première partie et un peu façon thriller et machination sur fond d'ésotérisme et de réincarnation dans la deuxième. Quoi qu'il en soit un film moderne, agréable ,rythmé et spectaculaire emmené remarquablement par ses deux acteurs principaux avec une distribution de seconds rôles et même de figuration impressionnant. Un film bollywood indispensable.
    KookieChu
    KookieChu

Publiée le 1 juin 2019
    Ce film est très bien, il mérite 5 étoiles ! Shanti est magnifique et le film est très bien spoiler: et triste
    😀😀😀💜💜💜💜💜����
    Les décors sont magnifiques, les acteurs aussi
    un travail remarquable
    Publiée le 3 mai 2016
    Sauvé par la musique ! ‘Om Shanti Om’ n’est malheureusement pas un chef-d’œuvre. La faute tout d’abord à une idée de scénario des plus douteuse qui donne une histoire forcément bancale tout le long et dont le but quasi avoué est de retracer l’histoire du cinéma indien. D’ailleurs le déroulement se transforme parfois en véritable cérémonie des Filmfare Awards dont le maître de cérémonie est pour l’occasion Karan Johar. Si la rétrospective est plutôt sympathique, l’omniprésence de Shah Rukh Khan en devient étouffante et ne laisse la place aux (très nombreux) autres que dans la chanson ‘Deewangi Deewangi’. Bien sûr le King est une nouvelle fois au top et c’est toujours incroyable de le voir se transformer au fil des chansons, mais Farah Khan aurait dû équilibrer un peu plus les rôles. En tout cas, elle prouve une fois de plus qu’elle est davantage chorégraphe que réalisatrice. Car en ce qui concerne les chansons vous serez servi à souhait : 1H de chansons sur 2H45 de film ! Heureusement, il n’y a pas de déception à ce niveau là et, faute d’avoir vu un film, on a au moins l’impression d’avoir assisté à un spectacle riche en couleurs. Pas mal (12/20)
    Publiée le 7 décembre 2015
    En lisant le synopsis on pourrait penser que le scénario risque d'être bancal et lourd mais c'est tout l'inverse. Je suis particulièrement fan du duo SRK/Deepika qui fonctionne ici à merveille. Les points qui rendent ce film exceptionnel sont pour moi son originalité, l'idée de faire une rétrospective sur le cinéma indien d'il y a quelques années dans un premier temps puis transposer son équivalent contemporain dans la deuxième partie du film est une idée que je félicite et qui nous donne envie de nous plonger dans des classiques des années 70. Visuellement, le rendu est pour moi très bon, les divers effets spéciaux sont bien maîtrisés, le vieillissement des personnages est très réaliste. Ensuite, je salue l'autodérision qui démystifie le cinéma indien et dédramatise le film en y mettant une touche d'humour. Om est un personnage attachant et merveilleusement bien interprété par Shah Rukh Khan, Deepika très bien la diva Shanti et le duo est génial. Le suspense nous tient en haleine et nous fait oublier que le film dure presque 3 heures, et ce sans que l'intrigue s'éternise. Tout cela m'a beaucoup plu, et ce qui rend ce film "culte" est pour moi la présence de tous ces acteurs phares de Bollywood, tous ont joué le jeu et le rendu est génial, on sent une complicité entre tous ces acteurs. La musique est variée et pour ma part je l'ai trouvée d'un très bon niveau. Rien n'est laissé au hasard et c'est ce que j'ai également adoré : par exemple le générique vidéo. En résumé Om Shanti Om est un chef d'oeuvre à voir obligatoirement ! Un film qui sera tout de même mieux apprécié par des connaisseurs du cinéma bollywoodien (notamment pour tous les petits détails et les acteurs de diverses époques).
    Publiée le 2 décembre 2014
    Vraiment un bon film. Très divertissant, une histoire originale sur fond de réincarnation, à la fois drôle et tragique. Une héroïne admirablement interprétée par Deepika (dont c'était seulement le deuxième rôle). Shahrukh qui fait baver toutes les filles dans la chanson Dard E Disco. Une autre chanson qui offre le plus de guest stars jamais réunies à l'écran.
    Le film est un hommage au cinéma (à l'exemple de la chanson Dhoom Taana et ses incrustations d'images de vieux films et acteurs cultes) mais fait aussi dans l'auto parodie. Une belle réussite.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 décembre 2013
    Fan de Bollywood ceci est pour vous , il faut reconnaître qu'ils ont encore fait très fort , du très classique
    avec le scénario , de beaux numéros de danse , musique parfaite ,un régal pour les yeux et les oreilles .
    Publiée le 23 octobre 2013
    Je mets 4,5, car pour moi, le film n'arrive pas à égaler la famille Indienne, mais c'est surement l'un des meilleurs Bollywwod qui j'ai vu et en plus (et surtout) les musiques sont vraiment magnifiques.
    floramon
    floramon

Publiée le 12 juillet 2013
    j'ai beaucoup apprécié ce film , je trouve la fin un peu exagéré mais le film est super bien fait , et très original , même les chansons sont bonnes . C'est un film très agréable à regarder même si il est tout de même un peu en longueur.
    Publiée le 8 mai 2013
    Pour moi c'est le meilleur film que j'ai vu (Indien, Anglais, Français tout confondu). C'est le plus beau film et je ne peux pas m'empêcher de verser une larme à chaque fois que je le vois. Les acteurs sont très bien choisis, le scénario est magnifique... Je le conseille à tout le monde !
    Publiée le 6 mai 2013
    Je mets 5 étoiles car en plus la musique est exceptionnelle.
    Publiée le 25 août 2012
    Je ne suis pas du tout un fan à Bollywood, mais j'avoue que j'ai été particulièrement Touché par ce film, l'histoire est magnifique et la musique est très jolie à voir!
    Publiée le 25 mai 2013
    Un super Bolywood divisé en deux partie, toute les deux meilleurs l'une que l'autre. De plus les chansons conviennent bien au rythme et nous incitent à rester tous le long. Franchement, je suis scotché.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 décembre 2010
    Dans les années 70, un jeune aspirant comédien, abonné à faire de la figuration, tombe amoureux d'une superstar... Il est vraiment difficile de ne pas tomber sous le charme de ce long métrage de Bollywood qui mélange astucieusement l'univers de la comédie musicale et celui du mélodrame. Le tout se suit avec passion, grâce à un solide scénario et à des séquences de chants - qui sont accompagnée de savoureuses chorégraphies - absolument magnifique et qui est emmener par une sublime photographie en couleur. Le casting est tout à fait à la hauteur de la tâche, notamment en ce qui concerne la performance de Shah rukh Khan qui interprète le rôle principal avec une grande générosité et qui est accompagnée de Deepika Padukone, une actrice aussi belle que talentueuse à travers son personnage, Shanti. Il s'agit donc d'une production indienne à ne surtout pas négliger et qui mériterait surtout de trouver un large public.