Year of the Dog
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Year of the Dog ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 28 juin 2013
    Film à l'humour tout en finesse, sur la vie ordinaire de gens "comme tout le monde" avec leurs qualités et leurs faiblesses. La solitude,le besoin d'amour et de reconnaissance dans des existences peu excitantes et souvent mornes sont particulièrement bien interprétés par une jolie brochette d'actrices et d'acteurs absolument convaincants, sur un scénario d'une acuité parfois saisissante et souvent cocasse.
    Cependant, qu'on ne s'y trompe pas: "Year of the dog" n'est PAS un film d'action et mieux vaut aimer les chiens pour apprécier à sa juste mesure ce métrage qui, par certains côtés peut faire penser à "A dog year" (2009) avec Jeff Bridges, "Trésor" (2009) avec Alain Chabat, et avec un léger zeste de "Best in show" (2000), pour le côté un peu excessif de certains propriétaires canins...
    turlupin
    turlupin

Publiée le 19 mars 2016
    Vu par erreur, alors la première partie est plutôt sympa façon comédie américaine ensuite intervient un coté dramatique mais là le message du réalisateur reste brouillé! C'est plutôt un film sur la solitude moderne.