Chungking Express
    1652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chungking Express ?

Hong Kong. La nuit. Deux histoires d'amour. Trois semaines de tournage caméra à l'épaule. Et pour quel résultat ? Chungking Express, le chef-d'oeuvre de Wong Kar Waï. Emballé c'est pesé. Les images et la réalisation sont superbes, les acteurs sont superbes (dans tous les sens du terme), la construction du film est superbe. Pour peu qu'on possède une once de sensibilité on ne peut que savourer la vision de ce film charmant et tout en douceur. Quel bonheur de voir ces hommes et ces femmes qui se croisent, les histoires d'amour qui se font et se défont, et bien entendu les petits détails qui gravitent autour de l'ensemble, détails qui sont autant de messages à la fois simples et profonds. Détails sur lesquels se jouent beaucoup de choses, comme c'est le cas dans la vie d'ailleurs. Le film est dynamique ce qui le rend peut-être plus accessible que certaines autres oeuvres du même réalisateur (qui sont par ailleurs toutes de très grande qualité). Un chef d'oeuvre touchant et revigorant.
    Publiée le 5 mars 2013
    Vu seulement cette année.
    Un petit bijoux !

Etudiant en montage, ce film est une source d'inspiration folle !
    Vraiment adoré. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi. Il y a ce petit quelque chose qui...
    Les deux intrigues sont différentes l'une de l'autre, et l'idée de les rejoindres grâce à ce quartier est géniale.
    Le montage est juste parfait ! Rien à redire pour ma part !
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 19 août 2021
    Il y a quelque chose d'assez proche des anges déchus dans l'esthétique. Cette fois si seulement il y a déjà un peu plus en profondeur. Alors que dans les Anges Déchus les personnages était très simple. Ici ils sont déjà plus complexe. Et sans trop de surprise, ce sont deux films qui se ressemblent beaucoup. Au point que l'on dirait que ce sont deux versions d'une même idée.
    Et je pense préféré les Anges Déchus qui a de plus belles scènes et une imagerie bien plus précise que dans Chuncking Express.
    Publiée le 22 janvier 2007
    Sans que l'on sache pourquoi, la magie opére et Wong Kar Wai transforme une histoire banale en une oeuvre saisissante qui s'attaque au coeur et non aux neurones.
    Ondrasz Stasiak
    Ondrasz Stasiak

Publiée le 2 janvier 2024
    Il faut dire que Chungking Express à su me séduire. Et pourquoi ça? Je ne sais même pas. Le film se divise en deux parties très distinctes qui ne se rejoignent que par le thème de l'amour, le passage brusque à la deuxième partie aurait pu me sortir du film. Aurait du même Tout comme le manque clair de ligne directrice, d'une histoire assez floue sans réel péripéties. Mais sans me l'expliquer, je suis resté plongé dans le film du début à la fin. A chaque fois que la musique résonnait, je n'y pouvais rien, j'étais transporté. Et pourtant, les musiques seules, bien que sympathiques, ne devraient pas suffire à produit cet effet. Mais c'est cette façon de filmer ses personnages (dont les acteurs on réalisé des performances remarquables) et d'inscrire la musique au seins même du récit, lui offrant une signification particulière, qui lui donne cette fibre romantique et envoutante. Le jour suivant mon visionnage, je me suis attaqué à une autre œuvre majeur du réalisateur, In the Mood for Love, mais je n'est pas retrouvé cette atmosphère unique. Bref, je ne sais même pas si je recommanderais ce film, mais ça à définitivement été un pur plaisir pour moi.
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 25 septembre 2020
    Un défi de tournage réussi, 1 heure 40 de film en 3 mois, félicitations au réalisateur qui nous offre sa personnalité dans ce long métrage avec une maitrise de la mise en scène et du scénario. Des acteurs saisissant et crédible. Malgré une subit transition entre les deux policiers qui cherche l'amour, le récit n'en ai pas moins captivant et sympathique. Pour un résumer un bon drame avec un peu de poésie pour compléter le film qui est déjà loin d'être mauvais.
    Niki
    Niki

Publiée le 10 décembre 2021
    (Désolé pour mon mauvais français ici. Je suis anglophone et j'utilise l'application pour améliorer mon français)

C'est un film sur l'amour. Pas le genre d'amour trop dramatique, mais l'essence de l'amour qui ressemble à un rêve fiévreux. J'aime à quel point tous les personnages sont passionnés, et à quel point leurs histoires sont faciles à suivre et à investir. Bien sûr, la meilleure chose à propos de tout film de Wong Kar-wai est l'esthétique. Les couleurs, l'éclairage et les costumes sont tous absolument brillants. Et la façon dont il capte parfaitement la vie urbaine… On se sent plus facilement dans le film avec les personnages.

Ce film est mon préféré de tous les temps ! Je le recommande fortement!
    Publiée le 26 décembre 2009
    Un film "romantique" découper en deux phases la première plutot poétique et désabusé la deuxieme plutot romantique et pleine d'éspoir.Tout d'abord j'ai trouver Kaneshiro et Leung juste excelent dans leur role respectif ainsi que Faye Wong comme personnage feminin(la vendeuse du "kebab").
    Le film fait un peu penser a Fallen Angel réaliser 1 an plus tard et qui est pour moi un chef d'oeuvre absolue mais l'histoire prends vite une autre tournure meme si l'on reconnais certains rituels que Wong Kar-Wai aime faire excecuter a ses personnages(la personne rendant visite a l'autre a son appart en son absence etc..)J'ai trouvé le film très poétique et romantique et pourtant ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ^^.Les plans;la mise en scènes et la photographie sont juste excelent. Un film pour moi culte que je préfere a 2046 ou In the moon for love. Malheureusement trop peu connu en france au meme titre que Fallen Angel.
    Maxime Stonem
    Maxime Stonem

Publiée le 11 mai 2024
    Un chef d’œuvre que j’ai pu revoir au cinéma, c’est juste magnifique, la B.O. est très belle. C’est le meilleur film de la filmographie de Wong Kar Wai !