Bataille à Seattle
    3,4
    1150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bataille à Seattle ?

Publiée le 25 avril 2009
    super film une bombe si je pouvais mettre plus de 4 étoiles je le ferai chapeau au réalisateur qui montre le vrai visage de l'omc et sur les libérté a la parole un BIG UP pour cette merveille
    Publiée le 20 août 2010
    Bon film qui raconte des mouvements de grèves contre la WTO ( ou OMC ) et au final rien n'a changer... mais quand même un peut. Les rencontres sont plutôt musclés ( pas trop non plus ) et la scène de la femme qui ce fait taper dans le ventre avec son bébé est choquante. Je dirais que c'est un bon film mais dans le genre, j'ai vu plus abouti.
    Publiée le 21 mai 2008
    Ce film n'est pas exempt de défauts, mais cet exercice de vulgarisation aurait mérité d'être un peu médiatisé quand même.
    Publiée le 7 juin 2008
    Ben Affleck fait des émules : c'est maintenant Stuart Townsend, acteur bien quelconque (La reine des damnés, La ligue des gentlemen extraordinaires), qui passe avec réussite derrière la caméra. Le sujet : les émeutes lors de la conférence de l'OMC à Seattle en 1999. Bonne idée, prétexte à un film choral convaincant, mélant d'impressionnantes images réelles à la fiction. Les événements sont traités selon tous les points de vue (le maire, les manifestants pacifistes, les policiers, les casseurs et les anonymes) et les acteurs (Ray Liotta, Woody Harrelson, Andre Benjamin entre autres) ne cherchent pas à tirer la couverture à eux. Au final, une bonne surprise auquel on reprochera surtout un peu trop de pathos autour du personnage de Charlize Theron.
    Rorolino
    Rorolino

Publiée le 16 février 2010
    Franchement, aucun intêret, contenu pas franchement prenant, jeu des acteurs très moyens, on se demande bien ou le réalisateur a voulu nous amener......
    Publiée le 18 mai 2008
    Comme d'habitude, après une bonne claque, je ne peux m'empêcher d'aller sur Allociné et écrire une petite critique. Aussi bonne soit-elle, vous en jugerez.

Je ne m'étanderais pas dans cette critique car il y aurait beaucoup de choses à dire, trop de choses à vrai dire, et pas forcément en rapport direct avec le film. Bref, parlons de lui donc.

Ce film est très intéressant. Bien sûr, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, et nous regretterons que beaucoup de drapeaux américains sont "désignés" pour "montrer" le méchant, alors que les autres pays industrialisés tels que ceux de l'europe de sont pas forcément des exemples, mais tout de même, ce film n'en reste pas moins intéressant, passionnant, prenant, touchant, claquant, très bien amené, parfois peut-être cliché, mais le fond rattrapant tellement la forme dans ces moments là qu'on lui pardonnera.
    Bref, un bon 4 étoiles pour que les gentils lecteurs d'allociné courent le voir et l'apprécient autant que nous lorsque nous étions dans la salle !

Bonne séance !
    Publiée le 8 mai 2008
    Le générique (qui n'est pas sans rappeler celui du "Royaume") nous immerge dans le thème du film d'une manière fulgurante.
    Les scènes de documentaires ajoutent de l'authenticité aux scènes du film (en même temps, c'est le but).
    La suite n'en est pas moins bonne. En effet, les différents acteurs, tous très bons, représentent des catégories sociales différentes présentes sur le terrain.
    On a le flic et sa femme, le révolutionnaire et sa dulciné, la journaliste et son caméraman, le maire et ses responsabilités et LE casseur.
    Bref, de quoi nous faire partager plusieurs tranches de vies.
    La force du film est d'effectuer des parallèles avec les vies des protagonistes: chacun, en fonction de ses problèmes, exprime son mal-être à travers cette manifestation.
    Mais le film ne cache pas son âme militante et en profite pour délivrer un message de prise de conscience. Et c'est peut-être là où le bât blesse.
    Car, en faisant du meneur révolutionnaire, une figure icônique, qui délivre un message de paix pour un monde meilleur, qui se prend des coups tel un martyr, qui en plus donne le pardon et porte autour du cou l'ultime gadget terroriste repris inconsciemment par des causes dites "pacifistes", on aura compris le message clair qui veut le comparer à un sauveur du nom de Jésus.
    Le réalisateur qui ne cache pas sa sympathie envers les manifestants, tente de minimiser les dégâts en nous montrant UN casseur, tout seul, représentant donc une minorité.
    La première moitié (et la meilleure) du film montre, quand la seconde nous fait davantage la morale. Ça n'empêche pas l'histoire d'être très bien construite avec un dernier plan très sympathique.
    On attend simplement de voir le prochain film de Stuart Townsend.
    pruvostaude
    pruvostaude

Publiée le 12 juin 2008
    J'adore et j'adhère à fond, c'est ma révélation de cette année et un coup de coeur concernant l'idéologie du film. C'est tellement réel, poignant, sujet d'actualité et vraiment bien traité. Les personnages sont justes, on se sent impliqué et on en ressent des frisons. A découvrir vraiment car c'est plus que un film...
    Publiée le 14 mai 2008
    "Bataille à Seattle" est un film qui vaut surtout pour son sujet que par la façon dont il est traité. Il est toujours bon de se cultiver un peu en allant au cinéma, c'est ce que fait "Bataille..." même s'il est clairement de parti-pris altermondialiste. Car tous les aspects de cette guerre entre OMC et manifestants nous sont montrés, mais il n'est pas très difficile de deviner pour lesquels le coeur du réalisateur balance (et au fond, peut-on lui reprocher???)
    Mais en grossissant le trait en voulant toucher le plus grand nombre, Stuart Townsend passe très rapidement sur certaines choses qui auraient mérité d'être traité avec plus de rigueur et de vigueur.
    Toujours est-il qu'il signe ici un film qui donne à réfléchir, et ce n'est pas si courant.
    Publiée le 11 mai 2008
    Mixage habile entre images d'archive et fiction, ce film coup de poing n'est pas si percutant qu'il n'y parait.
    Film s'attachant plus aux histoires secondaires(sans grand intérêt) de ces personnages qu'à son véritable sujet : le mouvement alter-mondialiste.
    Dommage, on n'est pas passé loin d'un véritable film engagé.
    Publiée le 16 mai 2008
    Il faut encore plus de film de ce genre pour lutter (à une certaine échelle) contre le grand banditisme. 2 étoiles pour le film. 3 étoiles si on enlève le côté cul-cul-américain et le mauvais jeu des acteurs. Et enfin 4 étoiles pour ce documentaire qui a une réelle place dans notre quotidien.
    Publiée le 9 mai 2008
    cette bataille a le mérite de demeurer intéressante malgré son objectif non dissimulé d'être avant tout un pamphlet engagé contre l'OMC.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Vraiment interressant, bon la réalisation casse pas trois pattes à un canard mais ce film passe bien.
    Bien documenté, quelques clichés et évidence certes mais bon...
    Publiée le 30 novembre 2010
    Bon film, je ne connaissais pas cette histoire, je ne sais pas si le film est très réaliste par rapport à l'histoire vrai mais il est quand même très intéressant !
    Publiée le 9 mai 2008
    STRANGE il est difficile de porté un jujement quand a ce film sur ce site
    il entraine trop de reflexion politique
    mais de tout de meme et si la critique laisse apparaitre ce message NOUS ASSISTONS A UN GENOCITE PLANETAIRE plein de gens meurent pour les profits enormes de quelques uns
    Avoir toujours plus pour avoir l'impression d'exister
    Ce film nous montre tout ça comme une grande claque dans la gue... que les choses vont mal et que ce n'est pas prés de s'arranger
    il y a un bilan a la fin avant le generique qui confirme tout ceux ci
    l'indivitualisme tuera le peu de chance que nous avons a changé tout ça
    j'espere que ce film vous apporteras des elements autant qu'il m'en a apporté
    bonne toile