Bataille à Seattle
    3,4
    1150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bataille à Seattle ?

Publiée le 8 mai 2008
    Tout d'abord une qualité d images a la limite regardable et un jeu d acteur aussi plat que le film, on a l impression de voir la meme scene du debut a la fin, avec une fin comme d habitude a l eau de rose. Mieux vaut voir un documentaire qu un pseudo docufiction pathetique(mais il est vrai que pour faire des entréee un documentaire attirait moins de monde donc ils preferent faire un grosse daube) DOMMMAGE car le sujet est interessant

Ps: Mais que ce passe t il au cinema? rien, plus d un mois deja sans bon film, y en a marre de toute ces daubes a 2 balles
    Publiée le 21 août 2010
    Super bon film qui montre a quel point on vit dans une société pourrie mené par des politiciens qui s'en mettent plein les poches et s'en moque de la population . Je trouve que la scène ( un peu gore et choquant ) de la femme enceinte qui se retrouve dans se merdier alors qu'elel y es pour rien va se faire tabasser par un flic et perdre du sang et son bébé doit faire réagir que ba la police tu y rentre pour tabasser les honnête citoyen . C'est la politique je tape sur tout se qui bouge et apres on discute ( enfin même pas car sa dure depuis des années ! ) sinon super choix d'acteur .
    Publiée le 10 mai 2008
    Film d'action nerveux sans être pour autant un "Taken bis" ou le héros dégomme tout sur son passage.Battle in Seattle met en scène des personnages idéalistes parfois caricaturaux d'un côté et les hommes de pouvoir de l'autre.Cette opposition de style est loin d'être subtile mais l'histoire est encore d'actualité.Les personnages sont humains et les émotions sont très bien véhiculés par des acteurs habitués généralement à ce genre de films.Si on peut reprocher une chose à ce film c'est bien l'approche paternaliste qui est sans cesse rabâché du début à la fin.Sans être manichéen Townsend choisi son camp sans tergiverser.Le spectateur ressent le poids du message mais aussi l'intensité des combats, le tout monté avec quelques passages réels.Si la cause est noble ,la manière d'aborder le sujet peut être maladdroite. Bataille à Seattle n'en reste pas moins un film sympathieu à voir ou à revoir éventuellement en DVD
    Publiée le 13 mai 2008
    PAS-SION-NANT!!
    On se prend une veritable gifle...
    Publiée le 9 mai 2008
    Révoltant, Tous contre cette politique immoral et injuste!
    Publiée le 9 mai 2008
    Grace à ce film j'ai pu me rendre compte de ce qu'était l'omc et des évênements tragiques qui y sont liés. Difficile de porter un jugement, moi j'ai bien aimé hormis une petite longueur vers la fin.
    Publiée le 11 mai 2008
    Je n'étais d'abord pas trop chaud pour aller voir ce film.
    Je n'en avais pas entendu parler et je préfèrais aller voir un bon gros film d'action type Iron man (esprit bourrin inside).
    Dès le début, on rentre dans le vif du sujet, il n'y a aucun temps mort.
    On est à fond dans l'esprit manif de "haut vol" et on peut s'identifier aux deux cotés des manifs.
    On comprend certain terme que l'on a étudier vaguement à l'école (Gatt, OMC...) et on comprend une nouvelle fois que les vrais problemes de la société et de notre planete sont loin d'etre résolu.
    Un film à ne pas manquer.
    Publiée le 23 mai 2008
    Un film engagé, mais dans le bon sens du terme. Bataille à Seattle n'est pas borné dans son propos, et retrace de manière assez sincère les évènements tels que les ont vécus divers protagonistes. L'opposition idéologique entre les contestataires pacifiques et les anarchistes, les alter mondialistes de longue date et les habitants de Seattle qui découvrent ce phénomène, toutes ces oppositions, ces contradictions sont bien amenées. Le maire de Seattle reflète à lui tout seul l'ambiguïté de la situation à l'époque, en voulant laisser les opposants manifester pacifiquement, avant de céder sous la pression du gouverneur et de la Maison Blanche. Dès lors tout dérape et on aboutit à des images très symboliques et puissantes de policiers gazant et tabassant des manifestants pacifiques, assis, dans ce qui est censé être la plus grande démocratie du monde... Bien qu'un poil caricatural par moments (comme la femme du flic qui perd son bébé après avoir été gratuitement frappée par la police, ou encore la journaliste qui prend parti), le film reste fort et marquant, notamment via cet humanitaire présent pour tenter de convaincre les membres de l'OMC de débloquer des fonds pour l'achat de médicaments pour l'Afrique, mais dont la conférence est sans cesse repoussée ou perturbée par des manifestants qui défendent pourtant les mêmes causes que lui. Bataille à Seattle nous laisse ressortir avec cette terrible impression d'injustice, d'un monde qui ne tourne vraiment pas rond, et qui pour un peu nous donnerait envie de foncer à la prochaine conférence du G8, drapeau et slogan en étendard.
    Publiée le 10 août 2010
    On s'y croirait, et on voudrait y être !
    Publiée le 28 décembre 2011
    Le malaise ressenti tout au long des faits est à la hauteur des espérances d'un scénario complet, d'acteurs surprenants et d'un rythme digne d'une symphonie. Traduisez... Grandiose !
    Publiée le 23 juin 2008
    un film coup de poing impressionnant, on est littéralement saisi pendant deux heures, on a l'impression d'y être et on passe par toutes sortes d'émotions intenses. Un film fort !
    Publiée le 1 octobre 2009
    En vue du synopsis, plutôt intéressant. Un sujet touchant et dont on est evidemment tous concernés. Mais ma note n'ira pas à plus de 2 étoiles car il ne s'agit pas vraiment d'un film mais plutôt d'un documentaire. Et durant la première heure de film, ça bouge bien. Il y'a du choquant mais aussi du ridicule dans les actions des personnages. On nous ressert encore une fois le beau couplet du "On se bat pour changer le monde. Le capitalisme, le commerce et la mondialisation sont de terribles chose. On se fait casser la gueule, traiter comme des esclaves et emprisonner pour la simple application du droit de parole. Mais à la fin ce qui est le plus important c'est que les négociations soient annulés. Et on va boire un verre tranquille pour fêter ça." Bien sûr, le leader des manifestants a une belle tête de rebelle, des cheveux longs, et un discours d'adolescent en crise, sur comment fonctionne le monde et ce qu'il faut faire pour avancer. Certaines incohérences dans le jeu des acteurs sont donc à noter. Dans les 20 dernières minutes, le rythme est lent. On s'ennuie quelque peu. Non pas parce que c'est la prison, mais parce que le discours des marginaux est tout bonnement ridicule et ne vole pas plus haut que les dialogues d'un téléfilm à l'eau de rose. Certains personnages n'expliquent pas du tout leur présence. En résumé, au plus le film avance, au plus... (vous aurez compris).
    Je mets deux étoiles quand même car le jeu de Ray Liotta et Charlize Theron mérite bien cela.
    Publiée le 17 juin 2008
    Excellent film sur les manifestations anti OMC vu sous différents angles : Manifestants / Policier / Maire de Seatlle / Membres de l'OMC / Médias. On apprend pas mal de choses sur l'OMC et le film a l'intelligence de dénoncer les abus et les bon côtés de chaque parties : manifestant violents ou véritables défenseur d'une cause, l'OMC des "simple commerçants ou l'OMC de ceux qui y vois un mieux pour l'humanité (pour une fois les français sont pas trop mal lottis !), les policiers qui sont comme tous le monde en dehors de leur mission de sécurité mais peuvent dériver, etc. Bref une belle réussite, un douc-fiction agréable à voir, qui fait réfléchir et donne un éclairage surprenant sur la réalité.
    Publiée le 18 mai 2008
    En sortant de la salle, on a a envie d'aller manifester et de battre contre la mondialisation.
    Un film a voir.
    Laurent R.
    Laurent R.

Publiée le 7 mai 2008
    J'ai adoré ce film, car le jeu des acteurs nous permet d'approcher le sujet sans pour autant nous bourrer le crane.
    bonne surprise en plus du sujet qui me correspond vraiment.