Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
(...) cette histoire d'amour sans mièvrerie dans la pure tradition romantique ravira les fans de l'auteure et tous les mordus du genre.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Plus honorable que bien des costumades grand-bretonnes, "Jane" étonne cependant par ce contournement de l'écriture, c'est-à-dire du féminisme.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villovitch
Jolie production en costumes avec chevaux galopant et musique raccord. Très agréable. C'est tout ? Oui.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) une intéressante évocation de la société anglaise de l'époque tout à fait dans l'esprit de la romancière célèbre d'Orgueil et préjugés.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
L'évocation de cette courte idylle donne lieu à un film académique, joliment interprété par une actrice à suivre (Anne Hathaway) et édifiant dans sa peinture des moeurs de l'époque (...)
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Variation simplette sur la vie de l'écrivaine, portée par une actrice formidable.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Un ambitieux projet dans lequel le cinéaste Julian Jarrold se plonge avec discipline. Le résultat est classique et inspiré. L'Américaine Anne Hathaway excelle (...) elle prouve encore l'étendue de son talent en pleine éclosion.
Paris Match
par Christine Haas
(...) le joyeux mélange d'anecdotes historiques et de fantasme hollywoodien, associé à une brillante distribution, offre un spectacle charmant.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Eithne O'Neill
Compte tenu (...) de la veine bucolique de la transposition dans laquelle il s'inscrit, le film réussit au moins à rendre les notions du devenir et de la bienséance que lesquelles se base le jeu de mots du titre d'origine.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Agata Makino
Espérons qu'après cette véridique bluette en costumes, on laissera Jane Austen un peu en paix.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Marie Sauvion
Si elle manque de peps, de souffle, bref, de piquant, cette agréable bluette confirme trois choses : il n'y a pas plus romantique que la campagne anglaise ; il n'y a pas plus mignon que l'acteur James McAvoy ; et il n'y a rien de meilleur que de pleurer à la fin d'un film.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bayon
[Un] "biopic" en costumes d'écrivaine (...) assez vain.
Ouest France
par La rédaction
(...) il n'y a que du sentiment et de la fièvre dans cette chronique amoureuse archi-conventionnelle dont chaque rebondissement est annoncé et attendu à la fois.
Première
par La Rédaction
Orgueil et Préjugés, sans le peps littéraire ni le charme de Keira Knightley. Très dispensable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
(...) la vie de Jane en roman d'Austen n'est pas à la portée de n'importe qui : la copie n'a ni le talent caustique ni la finesse d'évocation de l'original.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
Du point de vue strictement biographique, le film n'est pas loin de la catastrophe mais possède à ses moments un certain charme, auquel on se laisse délicieusement prendre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Télé 7 Jours
(...) cette histoire d'amour sans mièvrerie dans la pure tradition romantique ravira les fans de l'auteure et tous les mordus du genre.
Cahiers du Cinéma
Plus honorable que bien des costumades grand-bretonnes, "Jane" étonne cependant par ce contournement de l'écriture, c'est-à-dire du féminisme.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Jolie production en costumes avec chevaux galopant et musique raccord. Très agréable. C'est tout ? Oui.
Le Figaroscope
(...) une intéressante évocation de la société anglaise de l'époque tout à fait dans l'esprit de la romancière célèbre d'Orgueil et préjugés.
Le Monde
L'évocation de cette courte idylle donne lieu à un film académique, joliment interprété par une actrice à suivre (Anne Hathaway) et édifiant dans sa peinture des moeurs de l'époque (...)
Les Inrockuptibles
Variation simplette sur la vie de l'écrivaine, portée par une actrice formidable.
MCinéma.com
Un ambitieux projet dans lequel le cinéaste Julian Jarrold se plonge avec discipline. Le résultat est classique et inspiré. L'Américaine Anne Hathaway excelle (...) elle prouve encore l'étendue de son talent en pleine éclosion.
Paris Match
(...) le joyeux mélange d'anecdotes historiques et de fantasme hollywoodien, associé à une brillante distribution, offre un spectacle charmant.
Positif
Compte tenu (...) de la veine bucolique de la transposition dans laquelle il s'inscrit, le film réussit au moins à rendre les notions du devenir et de la bienséance que lesquelles se base le jeu de mots du titre d'origine.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Espérons qu'après cette véridique bluette en costumes, on laissera Jane Austen un peu en paix.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Si elle manque de peps, de souffle, bref, de piquant, cette agréable bluette confirme trois choses : il n'y a pas plus romantique que la campagne anglaise ; il n'y a pas plus mignon que l'acteur James McAvoy ; et il n'y a rien de meilleur que de pleurer à la fin d'un film.
Libération
[Un] "biopic" en costumes d'écrivaine (...) assez vain.
Ouest France
(...) il n'y a que du sentiment et de la fièvre dans cette chronique amoureuse archi-conventionnelle dont chaque rebondissement est annoncé et attendu à la fois.
Première
Orgueil et Préjugés, sans le peps littéraire ni le charme de Keira Knightley. Très dispensable.
Télérama
(...) la vie de Jane en roman d'Austen n'est pas à la portée de n'importe qui : la copie n'a ni le talent caustique ni la finesse d'évocation de l'original.
aVoir-aLire.com
Du point de vue strictement biographique, le film n'est pas loin de la catastrophe mais possède à ses moments un certain charme, auquel on se laisse délicieusement prendre.