L'espion qui m'aimait
    8080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'espion qui m'aimait ?

Publiée le 1 octobre 2013
    Si j'étais une femme, je serai James Bond girl
    Si j'étais une James Bond Girl, je succomberai
    Haaa !!! Si il pouvait m'aimer

James Bond forever mais point trop n'en faut !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    L'espion qui m'aimait est un mauvais James Bond. Roger Moore joue mal dans celui-là et le scénario en lui-même n'est pas incroyable. De même, il manque de vrais méchants. Ennui ! 2,5/5
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    N'étant pas fan des James Bond avec Roger Moore, ce troisième opus de ses aventures ne m'a pas emballé. Sûrement à cause de son scénario classique bourré de lenteurs inutiles, ni de son méchant mégalo quasi-inexistant et sans charisme, ni des répliques lourdingues de Roger Moore et encore moins de la musique disco du pourtant excellent Marvin Hamlisch. Ceci dit, certaines scènes valent cependant la peine comme le saut en parachute du début, la Lotus Esprit amphibienne, la magnifique Barbara Bach et bien sûr chaque apparition du monstrueux Requin. En bref, un James Bond des années 70, décevant mais regardable.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 octobre 2007
    Comme pour les autres James Bond, il y a de l'action et des gadgets inventifs.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 10 avril 2010
    Début prometteur, avec un personnage féminin qui semble ne pas être là que pour faire jolie (Barbara Bach étant cela dit une des plus belles James Bond Girl vue sur grand écran) et un homme de main bien sympathique en la personne de Requin. La seconde partie du film, dans l'éternelle base secrète, est hélas beaucoup plus routinière et recycle quantité d'éléments déjà vus dans d'autres volets. Ca tourne sérieusement en rond.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 avril 2020
    La première chose qui nous frappe reste la musique s'inspirant du classique saupoudré de disco ! La musique est clairement le maillon faible du film. A y regarder de plus près le scénario est proche de "On ne Vit que deux fois" (1967) mais à l'inspiration de "20000 Lieues sous les Mers". En prime le tueur culte Requin n'est pas pour rien dans le charme du film, un tueur original qui apporte autant de frayeur que d'humour ! On apprécie également l'agent Barbara Bach/Triple X, cette dernière étant incontestablement un des James Bond Girls les plus magnétique de la saga. Forcément, on attend les gadgets qui ne sont pas envahissants mais qui ont aujourd'hui leur place dans le best of de la saga avec la Lotus amphibie surtout, on peut préciser en prime que Bond est le premier à utiliser un jet-ski sur grand écran. Un bon moment.
    Site : Selenie
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 mai 2022
    Dixième opus de la série, mais le premier tourné sur la base d'un scénar original, pas fou mais divertissant avec cascades, gadgets, humour et le redoutable Requin.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 mai 2022
    Ce nouvel opus remplit son cahier des charges !! Pas de réelles surprise, pas de gros chamboulements, un air de déjà vu mais quelques trouvailles sympa et des scènes d'actions sympa !! Ce n'est pas le meilleur Bond mais cela reste divertissant!!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 22 septembre 2016
    Un opus James Bond datant de 1977 réalisé par Lewis Gilbert qui est divertissant mais qui manque d'originalité à mon gout !! Je pense que les meilleurs James Bond sous l'ère Roger Moore sont ceux réalisé dans les années 80 par John Glen qui apportaient plus de modernité. L'acteur a dans ce film toujours le mème sens de l'humour So British pour incarner à sa façon le héros, la James Bond Girl Barbara Bach est séduisante et je trouve que la meilleure trouvaille de ce long métrage c'est le personnage de Requin avec ses dents en aciers et immortel joué par le géant Richard Kiel qui aura le role de sa vie ici et dans "Moonraker". Curd Jurgens est excellent dans la peau du manitou méchant qui vit dans un engin aquatique avec des requins et cet objet géant m'a fait penser au monde sous marin des extraterrestres du film "ABYSS" de James Cameron qui a déja pompé les capsules sous marines dans "Opération Tonnerre" de Terence Young, il devait ètre très fan des aventures de l'espion au service de sa majesté. A part ça, les James Bond se ressemblent un peu, pour les inconditionnels
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 décembre 2023
    J'aime bien "L'espion qui m'aimait", c'est peut-être même le James Bond que je préfère de tous ceux que j'ai vu. Après c'est vrai qu'il a quand même pris un sacré coup de vieux même si certains effets sont très réussis, c'est surtout le rythme des scènes d'action qui pique. Le scénario est ultra-simpliste, ceci dit il vaut mieux une histoire simple et bien menée qu'un truc faussement compliqué. "L'espion qui m'aimait" donne tout ce qu'on attend de la vision d'un 'vieux' James Bond.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 juin 2016
    Dixième épisode de la saga James Bond et troisième avec Roger Moore, cet "espion qui m'aimait" est d'une bonne qualité. La guerre froide est traitée sous un nouvel angle en associant un espion russe et un espion anglais pour combattre le crime. (A noter le nom de l'agent russe féminin (XXX) qui donnera une série d'action avec Vin Diesel)
    On y retrouve l'un de tueurs les plus célèbres du cinéma : Requin. Une armoire à glace aux dents d'acier.
    Bémol : Le méchant de l'histoire fait plus vieux écolo que terreur mondiale.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 20 mai 2021
    C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes ? Ce nouvel opus de la saga James Bond prend ce qu'il y a de meilleur dans les anciens épisodes pour les améliorer dans cet Espion qui m'aimait. On retrouve donc le coté oriental et la scène du train de Bon baiser de Russie et on a affaire à un scénario très proche de On ne vit que 2 fois avec cette fois des sous marins en guise de fusées. Enfin, on retrouve le coté équipe de choc de L'homme au pistolet d'or sauf que le coéquipier n'est plus un vulgaire policier mais une charmante agent russe. Dans ce nouveau film, la saga offre d'ailleurs un rôle de choix à la gente féminine, une espionne maline, bien qu'inférieur à notre agent britannique, mais cela est déjà un bel exploit au vue du traitement de la femme 10 ans auparavant. Pour finir, il est à noter la première apparition du légendaire requin comme antagoniste gigantesque de l'agent des services secrets. L'espion qui m'aimait est donc l'un des meilleurs James Bond depuis un bon moment.
    Publiée le 1 avril 2020
    L'un de mes "James Bond" préféré, tout y est : une histoire bien construite, des scènes de poursuites bien orchestrées. Bref un vrai moment de plaisir,
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 octobre 2020
    Après le plus faible "l'homme au pistolet d'or", l'agent 007 revient dans un bien meilleur film. Avec un scénario mieux travaillé et surtout quelques belles trouvailles. La meilleure étant sans aucun doute l'arrivée de ce tueur géant à la mâchoire en acier surnommé "requin". Les affrontements entre Bond et ce tueur sont très bien mis en scène. Bref un des meilleurs films de l'ère Moore avec "Rien que pour vos yeux" et "Octopussy".
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 février 2023
    Pour son troisième James Bond, Roger Moore ne s'impose toujours pas comme le comédien indispensable au rôle. Néanmoins, "L'espion qui m'aimait" tient la route grâce à un rythme prenant, une intrigue qui nous fait voyager aux Bahamas, en Egypte, au Canada et en Sardaigne. La James Bond girl livre une prestation utile, non cantonnée à son physique. Enfin, le méchant de 2m20 est impressionnant, mais il n'était pas nécessaire de lui mettre des dents en acier pour montrer sa force.