Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2011
Je me suis bien marré du début à la fin : c'est de l'humour gras, mais au moins, on se marre sans tomber dans le graveleux genre Scary Movie : ici, rien à voir ; certes c'est une caricature de la vie carcérale, une satire totale, mais c'est rudement bien mené et efficace. De plus les acteurs y sont pour beaucoup, on sent qu'ils se sont bien marré pendant le tournage, ils s'en donnent à coeur joie. Mention spéciale à la musique des années 90 ; Pump it up, rien que le générique de fin est énorme. A voir et à revoir ^^
Je n'ai pas trouvé ça bien joué au départ et les gags sont très lourds et se répètent. Cependant, vers la moitié du film, cela commence à devenir intéressant car l'intrigue s'accélère en prison et l'humour remonte. Je dois avouer qu'il y a d'excellents passages spoiler: Le coup du maquillage "White power" m'a bien fait rigoler ! . Il y a un peu plus de violence également, c'est vrai, mais bien tournée et j'ai adoré le final, surtout le dernier combat, bourré de bonnes idées !
Une comédie sympathique qui se passe en prison, le film est quand même assez violent et basé sur la vengeance, c'est pas hilarant mais c'est divertissant.
Drole mais assez enfantin...les personnages sont vraiment des parodies des vrais prisonniers avec les préjugés (les douches, la violence...)...Scénario pas tellement reflechi ni approfondi mais bon c'est normal vu que le film est sensé etre une comédie...Je dois l'avouer il y a tout de même pas mal de scènes droles notamment le bisou esquimaux!! lol...
Une bonne comédie, sympa, les acteurs sont bons, l'histoire est pas mal, on passe un bon moment : les situations sont fandards et la bande de copains sont vraiment trop : une comédie à l'américaine sans trop de débilités, et ça j'aime bien.
bah j'ai vraiment pas trouvé ca terrible !c'est à peine drôle, prévisible et bourré de cliché on s'ennuie vite j'aime pas les personnages ni le casting d'ailleurs et le scénario ne vaut pas un clou !
Voila typiquement le genre de film dont on attend rien parce qu'on pense que ça va être franchement bête mais qui finalement atteint son but - celui de faire bien rire - et constitue une bonne surprise. Le scénario est bien équilibré (on s'amuse du début à la fin) et cette satire du milieu carcéral américain sait détourner les codes du genre pour déclencher des gags bien trouvés (contrairement à d'autres productions, l'humour ne se limite pas à la vulgarité et au graveleux).
Pitch totalement loufoque, une petite frappe habituée aux allers-retours en prison décide pour se venger du juge qui l'avait pris en grippe, de rejoindre le fils du magistrat en taule pour lui mener la vie dure. Bienvenue en prison est une comédie carcérale remplie d'acteurs inconnus dans les 1ers rôles. Le seul visage familier est Dylan Baker en directeur de prison. Mais parfois, l'inconnu est une bonne chose. On ne demande pas grand chose à une comédie si ce n'est de nous faire rire et sous ces airs de direct to Dvd très moyen, ce pamphlet plus bas que terre et n'obéissant à aucunes règles si ce n'est les stéréotypes de ce genre de film réussi à nous donner le change. Sans être LA grande comédie familiale mais plutôt le bon film de potes sans trop de prétention, on passe un bon moment pour peu qu'on laisse l'absurdité prendre le contrôle. Les gags fonctionnent, les personnages sont assez barrés pour faire mouche et les situations s'enchaînent de façon prévisible mais avec une bonne dynamique. Tout ce qu'il y a de plus classique et efficace...pour peu qu'on accepte la régression.
Un divertissement de qualité, ne jouant pas le jeu raccoleur pour se concentrer sur un humour efficace. Les acteurs y croient et prennent plaisir s'en ressent. Bonne surprise donc.
Le style de la réalisation ressemble à celui d' une comédie tv, pas de gros moyens et une photographie aus abonnées absents. En revanche les personnages sont plutôt amusants et le scénario profite des classiques péripéties que peut offrir la prison. Quelques moments sympathiques en perspective mais le scénario reste trop limité pour que le film garde un rythme constant. Il faut donc s'attendre à des passages assez inégaux.