Un jour, peut-être
    3,4
    2015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour, peut-être ?

Publiée le 4 septembre 2008
    Definitely Maybe est une tres bonne comédie romantique , très originale .
    Un plaisir de suivre , cette histoire de ce pere qui raconte sa vie "amoureuse" à sa petite fille . une belle surprise .
    Publiée le 5 août 2008
    J'aime quand Allocine bug et efface le commentaire durement sorti d'un cerveau tout frais et enthousiaste d'un bon film! malheureusement, ré-écrire le même commentaire ne se fera pas. En somme, un film qui est plus qu'une comédie sentimentale, la lecture se faisant à plusieurs niveaux, sa force réside dans l'union entre ce genre de comédie pour tout âge, et des thèmes qui s'ils sont abordés en surface n'en restent pas moins difficiles. Un très bon moment qui n'a rien de niais, un film bien plus intelligent que le stéréotype que l'on critiques connaissent, certainement parce qu'elles ne prennent pas le temps de faire correctement leur boulot.
    Codger
    Codger

Publiée le 25 juillet 2008
    Très belle histoire...rien à redire...ca laisse à réfléchir...
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 13 juillet 2008
    Avant tout, je ne suis pas fan de ces comédies romantiques. Juste une de temps en temps... Et je dois dire que je suis content, car mon choix était bon! La façon de présenter cette comédie romantique est plutôt originale, en y ajoutant un peu de suspens. Le contenu est plus conventionnel, et les ficelles et les sentiments également! Le happy end classique et nécessaire selon moi à ce genre de film, dont on ne veut pas voir une fin triste! Les acteurs sont bons, quelques longueurs dommageables. Mais globalement une fable agréable!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 8 janvier 2010
    Petit film sympatoche qui fait passer le temps. C'est frais, c'est marrant,... mais dans le genre, il y a tout de même mieux. A voir une fois...
    Publiée le 22 avril 2011
    c'est une jolie comédie romantique! moi je me suis beaucoup attachée à "April". Comme la petite fille, j'essayais de deviner qui pouvait être la mère! mais ce qui n'est pas réellement crédible, c'est le comportement de la petite fille justement: quel enfant agirait de cette façon avec ses parents et auraient ce langage?? :/
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 décembre 2008
    Une comédie romantique originale qui n'a que pour seule satisfaction de ne pas tomber dans les clichés hollywoodiens.
    Les acteurs sont attachants et l'on se retrouve presque à la place de l'actrice de "Little Miss Sunshine" à chercher qui est sa mère.
    Cependant, il s'agit d'un film à double tranchant : soit l'on est captivé par ce récit, soit l'on meurt d'ennui très vite.
    "Un jour, peut-être" ou quand le célèbre jeu "qui est-ce?" s'invite sur grand écran, cela donne un film sans prétention qui passe comme une lettre à la poste.
    Une jolie histoire pour enfant avant de s'endormir.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 21 mars 2009
    Rien de révolutionnaire dans cette comédie romantique mais l'idée du scénario s'avère tout de meme original et le résulatt est très sympa à regarder. Un peu trop prévisible et un peu trop à l'eau de rose parfois, c'est vrai mais avec de bons moments droles et émouvants.
    Le film est surtout tiré par le charmant Ryan Reynolds et par la petite fille (Abigail Breslin) aussi bonne que dans "Little Miss Sunshine".
    A voir absolument pour vous les filles ...
    Publiée le 24 janvier 2011
    Un peu Space et lent . On a l'impression de marcher les yeux bandés, d'etre perdu ... Pas non plus un navet . Sympa a voir une fois mais ou est l'interet du film ? Heureusement qu'il y a Isla . Ça se regarde mais ça ne se met pas dans sa collection de DVD
    Publiée le 26 juillet 2013
    Vraiment sympas ce film , bon casting , belle comédie romantique !
    Publiée le 29 juin 2008
    Ma copine m'a poussé a aller voir ce film, je ne voulais absolument pas, resultats...ma copine a pioncé une demi heure et pour moi ce film est mon coup de coeur de la fete du ciné. Une belle comedie romantique loin des autres clichés. C'est touchant, bien mené et interpreté....Le scénario se suit aussi un peu sur la politique ce qui le rend plus vrai. Un jolie moments grace a notamment une bel histoire qui se différencie de toutes les autres a "l'eau de rose"!
    Keepthecarsrunning
    Keepthecarsrunning

Publiée le 20 juillet 2009
    Un film agréable à regarder, divertissant, qu'on a envie de partager avec ses amis. J'ai particulièrement eu un coup de coeur pour Isla Fisher, qui apporte à ce film une interprétation pétillante.
    leochou
    leochou

Publiée le 9 août 2012
    On est vraiment dans la comédie romantique américaine type! Les acteurs sont beaux, c'est boursoufflé de bons sentiments, on utilise tous les codes du genre, ici avec beaucoup de réussite.
    Le réalisateur apporte un peu d’originalité avec des intrigues à tiroir plutôt bien exploités et offre une belle comédie. On sort de la salle le cœur léger et de bonne humeur.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 26 avril 2012
    Ce film m'a surtout plu grâce à la complicité originale entre le personnage principal et sa fille. Après, j'ai bien aimé l'histoire. C'est drôle et frais. On passe un bon moment à ne pas se prendre la tête.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Un film magnifique et très bien écrit. La petite Maya est fantastique, il existe une vraie sensibilité dans ce film. A voir !