L'Homme d'à côté
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme d'à côté ?

1 critique spectateur

Publiée le 9 juillet 2013
    Dernier film dont Anthony Perkins est la vedette. J'ai pu le voir lors de sa diffusion un soir sur la chaine Arte en 1995. C'est un film de suspense policier, adapté d'un roman de Ruth Rendell (romancière britannique). C'est alors une jeune réalisatrice allemande, Petra Haffter qui réalise le film, tourné à Londres. Sa réalisation est soignée et laisse beaucoup d'espace au jeu psychologique de Perkins, qui donne à nouveau une interprétation très fine de ce type de personnages (victimes de dédoublement de personnalité), auxquels il a su apporter son talent de comédien de nombreuses fois tout au long de sa carrière.
    Dommage que ce film soit très peu visible voire pour le moment introuvable. Une curiosité qui vaut le visionnage pour la présence d'Anthony Perkins, qui sait apporter mystère et fragilité mieux que quiconque.
    A noter la très jolie partition musicale signée du compositeur italien Pino Donaggio.