30 jours de nuit
    2,8
    5969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit ?

Publiée le 26 août 2012
    C'est nul, ça tient pas debout, c'est mal joué, c'est mal filmé, les effets spéciaux sont à deux balles, les répliques ne valent pas mieux... Enfin bref ! Faut vite oublier cette daube...
    Publiée le 25 août 2012
    Bof ! Voila qui résume bien ce film . L'intrigue y est cousu de fils rouges vifs, tout est vraiment prévisible. Malgré que l'équipe du film ne voulait pas tomber dans des clichés vampiresques et bien ils ont mis les deux pieds dedans; Les acteurs ne sont pas très convaincants, les maquillages pas terribles, les scènes d'action sont confuses .Malgré tout il y a deux trois jolis plans et quelques coups de haches bien sentis. Voila ce film me laisse un peu de glace ... Mieux vaut regarder The Thing ( pour la coté glacial ) et Vampires ( bah pour le coté vampires ) tout les deux de Carpenter .. Enfin ça c'est mon avis .
    Publiée le 22 août 2012
    film nul archi prévisible et en rien novateur. A mi-chemin entre THE THING (carpenter) et ZOMBIE(romero), si vous êtes amateurs de films d' horreur et d'épouvante regardez regardez ces deux films
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 août 2012
    L'Alaska va vous dépayser, la nuit va vous faire perdre vos marques, l'isolation de cette micro-société va vous faire trembler ; ou presque. Car dans un si beau -mais classique- contexte, ce film de vampires se jouera avec tout ce que celà comporte de dents mises en avant, de cous égorgés et de sang. Finallement nous assistons au simple récit d'un massacre et, dans une seconde partie, d'un film qui tourne plus au survival (ce qui relève l'intéret du film, le rend tout de suite plus impressionnant) ; ce dernier aurait eu besoin d'un réalisateur plus inspiré (effectivement, le scénario et son déroulement n'a rien d'innovateur ; mais grâce à l'hémoglobine à souhait et compagnie et cette seconde partie plus survival ; permet de démarquer le coté vu et revu du déroulement de l'histoire (la pénombre...)), qui gâche certaines scène par sa monotonie (les scènes qui bougent un peu, le combat final et l'ultime scène) et d'un scénariste qui affronte plus la mythologie vampiresque (pas franchement les créatures les plus impressionnantes du répertoire...). Si la psychologie des personnages est très balourde, il n'en reste pas moins quelques bonnes séquences et quelques bons moments gore.
    Publiée le 29 août 2013
    30 jours de nuit est un de ces film d'horreur qui ne révolutionne pas le genre, mais dont le scénario original fait qu'on se prend rapidement au jeu de cette traque sanguinolente entre humains et vampires. Des scènes gores, des vampires qui sortent un peu de l'ordinaire et des acteurs convainquant viennent perfectionner un ensemble déjà bien sympa. A voir.
    jfby
    jfby

Publiée le 9 août 2012
    Excellent film de vampire que celui-ci. Une ambiance lourde et effrayante, des vampires très bien faits et en adéquation avec le mythe. Beaucoup d'action et surtout une fin qui vaut le détour. Quand on aime le genre, je recommande.
    Publiée le 9 août 2012
    Pour la petite anecdote, j'allais voir AVP 2 au ciné et, étourdi comme je suis, me voilà dans une autre de salle. Je tombe donc sur un Josh hartnett barbu se battant contre des vampires lol.
    Et bien je n'ai pas été déçu. Malgré les critiques dans l'ensemble négatives, je pensais vraiment tomber sur un nanar. Je me suis surpris à apprécier ce film très réussi. Le gore et les scènes violentes sont parfaitement cohérentes et certainement justifiées. L'ambiance générale est macabre et l'on s’imprègne dès le début du film d'une atmosphère pesante. Les petites "mimiques" des vampires sortent de l'ordinaire. Je trouve néanmoins une scène inutile. le massacre des chiens, bien entendu cela n'engage que mon point de vu. J'aime vraiment le gore, mais je suis contre ce genre de scène non justifiable.
    Publiée le 3 août 2012
    L'intensite et l'angoisse sont presents du debut a la fin , sans oublier les scenes gores magistrales et intenses , vous detournerez le regard plus d'une fois !
    Mangle
    Mangle

Publiée le 29 mai 2012
    ouaip ça se regarde mais bon a la longue on s'ennuie un peu...
    Publiée le 1 mai 2012
    bon fim de vampire-action au coeur d'une nuit de 6 mois: bien vu !
    Publiée le 25 avril 2012
    Plutôt pas mal dans son genre ! Scenario angoissant et scènes horribles... Attention aux frissons.
    rooky
    rooky

Publiée le 24 avril 2012
    Bien pour l'intensité du suspense. L'atmosphère ultra pesante passe par la nécessité vitale de ne pas faire de bruit dans ce décor de neige censé être apaisant...c'est tout l'inverse !!! Ce calme serein en temps normal se transforme en piège mortel et ajoute à l'angoisse de l'isolement des personnages. Terriblement efficace pour un film d'épouvante. Le scénario est basique mais ces vampires sont pires que ceux de Blade (bien contente qu'ils ne soient que fictifs) et font des passages gores des scènes vraiment ignobles.
    Horriblement captivant.
    Publiée le 19 avril 2012
    film de vampires sympathoches avec une nouvelle idée interéssante.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 avril 2012
    NOTA : N'ayant pas lu la BD, je ne ferais pas de comparaison entre le film et le support d'origine...."30 jours de nuit" ne révolutionnera pas le genre mais offre la possibilité de passer un bon moment devant. Certes, le scénario sent le réchauffé mais il est efficace. Le côté "Survival" mit en avant est intéressant et surtout l'atmosphère bien travaillée et prenante. Par contre, WHAT THE FUCK ?! C'est quoi cette fin de m$rde qui pourrit le film. Autant avant, on sentait que le réalisateur voulait prendre son temps durant presque tout le film, autant ici on se demande ce qui est passé par la tête de l'équipe du film pour nous pondre cette fin à ch$er ! Un agréable divertissement mais gâché par la fin.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un film d’horreur classique avec des humains bouffé par des vampires qui apparemment aime bien crié au clair de lune. Rien de transcendant donc on retrouve donc un film d’horreur assez sanglant avec des vampires stéréotypé plus crétin que mon chat qui bouffe tout ce qui voit mais dés qu’on doit chercher un peu il y’a plus personnes. Le scénario est basique et se laisse suivre en mangeant du pop corn. Sinon rien de flippant mais de l’hémoglobine on en voit tout le long du film c’est festival. Les acteurs sont moyens mais pour un film du genre ce n’est pas un problème. Bon au moins les humains sont pas cons et pas trop stéréotypé et que le paysage d’Islande est immersif on peut également noter une fin de merde. Un film à regarder après une journée bien remplie ou on ne veut pas réfléchir.