30 jours de nuit
    2,8
    5969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit ?

Publiée le 6 février 2013
    On me l'avait vendu comme un film d'horreur. De ce fait, j'ai mis pas mal de temps avant de me décider à regarder ce film.
    Au final, il a plus l'allure d'un survival que d'un film d'horreur, et donc il m'a fait une très bonne impression.
    L'histoire de ce film, qui peut semblée assez banale à première vue, est pleine de surprises et de rebondissements. C'est bien cousu, c'est bien écrit et cohérent. Les acteurs sont justes, Josh Hartnett joue ici un personnage qui lui va à ravir et il est très convaincant.
    L'ambiance du film est énorme, la bande son et les couleurs sombres forment une atmosphère morbide et pour le coup assez flippante. Les vampires, eux aussi, sont très convaincants et plutôt différent de ce que l'on peut voir en ce moment.
    En conclusion, c'est un très bon film de vampires, bien divertissant. Allez-y sans problèmes.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 5 février 2013
    Sympa à regarder mais j'aurais aimé en savoir plus sur les "aliens" d'où viennent - ils et pourquoi veulent ils tuer tous le monde ?
    Publiée le 1 février 2013
    Ce film d'horreur à un petit air de « The Thing » l’œuvre de Carpenter car l'histoire se situe dans un coin isolé où l'antagoniste peut contaminer les autres. Josh Hartnett dans le rôle principal est tout à fait convaincant et ce qui est bien, c'est l'absence d'histoire d'amour niaise. Ici, il n'y a que de l'action et du suspense. Les créatures sont crédibles, et rejette complètement le côté sensuel des vampires.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 janvier 2013
    Un film d'horreur pas très novateur (mais le peut-on dans ce genre ?) mais qui exploite assez bien les ficelles du genre. Vampires bien peu convaincants. Final sympa. Divertissant.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Un très bon film de vampire
    scenario pas revolutionnaire mais accrochant , scene particullierement gore , l'ambiance est aussi l'un des points forts de ce film !
    par contre je trouve les vampires particulierement moches
    a regarder !
    Publiée le 15 janvier 2013
    Un film d’horreur tout juste moyen. L’ambiance n’est pas assez imprégnante et encore une fois, le scénario ne nous surprend pas. Par contre la fin est pas mal.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 janvier 2013
    Difficile de renouveler un genre usé jusqu'à la corde, et ici le scénario n'apportera rien de neuf mais le rythme est enlevé, les scènes de violence de nuit maîtrisées. Une production d'horreur plaisante et divertissante à défaut d'être originale.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 14 décembre 2012
    Un bon petit film de vampires malgré quelques incohérences. Et bon, rien que pour Mélissa George...
    Publiée le 30 novembre 2012
    Interdit aux moins de douze ans ?!!!!!!!!!!!!!!!! Epouvante-horreur-thriller ?!!!!!!!!!! Là, faut se poser des questions ! surtout quand je vois le nombre impressionnant de personne qui jugent ce film "bien" ! Je vais dire ce qui ne va pas : Pour commencer, les acteurs ! Ils jouent très mal sauf peut-etre Ben Foster. La première demi heure du film est longue, mais longue...C'est impressionnant ! je pensait pas qu'on pouvait s'ennuyer autant dans un film mais j'ai tenu le coup et j'ai regarder jusqu'au bout ! Je regrette !!!!!!! Bref, il y a pas mal de passages inutiles et long, c'est très mal filmé par moment et les effet speciaux...............lol franchement ce film pour moi c'est une comedie ! J'ai beaucoup ri par moment tellemnt c'est con ! Ca m'a fait penser (sans déconner) à des film comme "Shaun of the dead" ou "les dents de la nuit" en parlant de la gueule des "vampires" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment peut on qualifier ce film de thriller ou d'horreur ? ce film n'a rien à envier ! Pas de suspens, pas de peur, pas d'horreur, scénario un peu plat, acteurs de merde.....En fait y a que le décor qui est bien (alaska) mais globalement de film est une bouse complète !!!!!!!!!!! A éviter à tout prix !!!!!!!
    jeromej
    jeromej

Publiée le 12 novembre 2012
    Au rayon boucherie, je demande "30 jours de nuit". Fan de gore, ce film est pour vous ! Car à part ces quelques scènes, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent (sans mauvais jeu de mots). C'est dommage car le réalisateur réussit à installer la tension en première partie puis après pfff ... plus rien. On s'ennuie presque à attendre que ces fameux 30 jours passent, jusqu'au finale, qui n'est pas grandiloquent. Bref ça se regarde mais ce n'est pas le plus grand film de vampire du cinéma.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Des personnages creux, de la surenchère de sang, une intrigue mince, un suspense prévisible et une fin ridicule. Quelques acteurs se démarquent pourtant et le film est assez bien filmé. C'est assez ennuyant, malgré un début qui semblait assez prometteur.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 26 octobre 2012
    assez bon dans l'ensemble, le scénario n'est pas des plus original mais la tension est plutôt constante, les décors sont sympas et les acteurs sont bons.
    lev7
    lev7

Publiée le 3 janvier 2013
    Un bon film de vampire et de survival dans un univers aussi froid que la mort et un bon casting !!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 28 avril 2013
    Bon, je vais être honnête mais je n'est pas réussit à tenir plus d'une demi heure devant ce film. Impossible de rentrer dedans...
    Publiée le 28 août 2012
    Il y a dix ans j'aurais sans doute aimé ce film. Mais là, honnêtement, je le trouve assez banal pour le coup, même si les vampires sont assez différents de ce que l'on a pu voir dans d'autres films. J'ai hésité longtemps avant de me décider d'une note. Je me demandais si c'était un film moyen ou bien trés moyen. Finalement, j'ai tranché pour le moins bon. N'est-ce pas un cauchemar de rester 30 jours de nuits, 24 heures sur 24, avec une constante peur de se faire bouffer par des créatures que l'on ne connaît pas? Et bien ça n'est pas le sentiment que j'ai eu... Le film veut bien nous montrer que trente jours se soient écoulés, mais il n'y paraît qu'une nuit voir deux. Même si le film a ses longueurs qui parfois pèsent (surtout au début) sur le spectateur, je dois bien avouer que les scènes de chasses sont assez stressantes, voire angoissantes. Un autre fait, qui lui m'a semblé abusé tellement c'est choquant. Est-on obliger d'y mettre autant de violences? Mais que c'est gore! Waouh moi qui ai vu des films violents, celui en bat pas mal. Je sais pas comment il était classé à sa sortie mais honnêment c'est quelque chose. Surtout que c'est quasiment gratuit... Les vampires eux sont dotés d'une intelligence égale, ou presque aux humains. Contrairement aux 'Blade' ou à 'Une nuit en enfer'. Le final quand à lui, le combat, est trés décevant. D'ailleurs, pas que le combat, ce qui le précède aussi. Se sacrifier pour son ex petite amie à quelques heures du levé de soleil, alors que vous avez réussi à tenir plus de vingt-neuf jours, c'est juste abhérent. C'est sympa de revoir Josh Hartnett, moi qui l'avait laissé dans 'The faculty'. Pour finir, la fin est un mauvais remake du final de 'Blade II'. Bref, je ne sais pas si c'est moi qui ne supporte plus trop ce genre d'ambiance, mais ce film m'a laissé de marbre.