30 jours de nuit
    2,8
    5969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit ?

Publiée le 9 décembre 2014
    J'ai visionné ce film sans rien en attendre, et finalement j'ai passé un très bon moment !
    On ressent l'ambiance pesante et cette peur constante (l'obscurité, le climat et bien évidemment cette horde d'affamés). On se concentre davantage sur la survie que sur les personnages, finalement on en sait très peu sur eux.
    L'esthétisme des vampires est bluffant, je n'ai jamais "vu" d'aussi "beaux" vampires ! Ca change des 2 grandes canines et des oreilles pointues qu'on voit habituellement !
    Niveau interprétation, Josh Hartnett aussi beau que juste dans son rôle. C'est LE personnage clé.
    Par contre, je n'ai pas du tout adhéré à la fin... ! Originale certes, on ne s'y attends pas mais je l'ai trouvée décevante et un peu bâclée.
    Un film très bon dans l'ensemble à voir, en revanche, j'aurais trouvé plus appropriée une interdiction aux moins de 16 ans car certaines scènes sont quand même assez gores.
    Publiée le 4 février 2016
    Il est excellent. Là, on a le droit à du vampire vraiment remonté... Je n'ai pas vu à ce jour, de films de vampires aussi efficaces que celui ci. Une présentation super efficace de nos buveurs d'hémoglobine un tantinet ronchonchons, s'opère devant nos yeux encore larmoyants de bonheur... (bon d'accord, j'en rajoute un peu). Le top en tous cas !!
    Une tension du début à la fin... s'opérant à merveille sur cette jolie neige blanche... et un peu rouge aussi.
    Cette partie de cache cache... Ça !!... C'en est une !! Ne bougez surtout pas, restez y... Certaines rencontres ne sont pas forcément... très équitables. Éclatez vous dont devant cette atmosphère flirtant avec une brutalité bien mordante !!
    D'une efficacité implacable. Merci David Slade. 5/5.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 4 septembre 2014
    Malgré une intensité et une réussite visuelle indéniable, "30 jours de nuit" reste tristement linéaire et prévisible, et se révèle donc au final plus ennuyeux qu'effrayant.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Un bon film d'épouvante bien oppressant. J'y avais beaucoup entendu parlé et je me demandais vraiment à quoi cela ressemblait. Et bien ce n'est pas si mauvais. On se retrouve dans la ville la plus au nord des États-Unis, perdu, dans la neige, pendant 30 jours où il fait nuit. Un climat et un endroit rêvé pour faire quelques films d'horreur. L'histoire commence vraiment bien avec ces sortes de créatures invincibles. On flippe, on a peur chaque fois qu'ils sortent de leur cachette. Non vraiment c'est pas mal. Mais après, c'est peut-être un problème, car le film est très linéaire et le scénario beaucoup trop simple. On n'est pas surpris. Le pire c'est que les personnages sont très stéréotypés, on retrouve la blonde courageuse, l'homme courageux et qui se dévoue au groupe, l'adolescent de 15 ans qui essaye de jouer les héros mais non. Enfin bref, ça reste un bon film d'épouvante qui fait bien peur.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Bon film de vampire efficace et prenant sans comédie juste la fin émouvante qui était de trop.
    moket
    moket

Publiée le 8 juin 2014
    Le point de départ est prometteur et le film a un certain cachet esthétique. Malheureusement le résultat est un divertissement plutôt foutraque dans lequel les vampires sont des bestioles sanguinaires abruties plutôt que des monstres assoiffées de sang vraiment effrayantes. Les scènes gores sont répétitives, mais l'on aurait préféré que le réalisateur se lâche complètement dans l'hémoglobine plutôt que d'essayer de nous proposer une psychologie de bas étage de ses personnages.
    Publiée le 28 mai 2014
    Son originalité, son bon rythme et ses effets spéciaux sympas permettent de grappiller quelques points. Mais pour le reste, c'est cruel, gratuit et convenu. Un petit plus pour la fin très touchante.
    Publiée le 15 mai 2014
    Film très décevant malgré un bon potentiel. La réalisation est molle, les effets sont plus que moyens et les acteurs carrément nuls....
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 29 avril 2014
    Bon décidément les films de vampires, ne m'attire pas du tous.
    Je trouve ça grotesque, et complètement vide, et je n'arrive pas à rentré dedans. Encore la preuve avec ce film la "30 Jours De Nuit".
    Moi qui et un fan, et une passion chronique de film de Zombies, et d'infectés, par contre les vampires ne sont pas crédibles une seul seconde.
    Et en plus ce film et une bouse monumental, et les acteurs sont aussi vitreux qu'un poisson mord.
    Et les situations sont grotesques, et mal exploités.
    Et en plus le cadre et à contre sens, (En Alaska), et pourquoi pas aux J.O d'hivers à Sotchi, pendant qui y'sont pffffffffff.
    Vampires pas crédibles+ Acteurs Vitreux+ Un cadre pourris+ Des situations grotesques = Gros Navet
    Ma Note: 0,42/5 (42, ses le nombres de minutes, que j'ai réussi à tenir, donc 0,42/5).
    Publiée le 13 février 2014
    Un scenario bien ficelé, de bon acteurs une bonne ambiance, un bon film de vampire qui pourrait en satisfaire plu d un qui aime le genre.
    Legid
    Legid

Publiée le 19 janvier 2014
    Un bon film d'horreur type survival avec des zombie-vampire, ça vous dit ? Oui ? Alors ne regardez pas, 30 jours de nuit.
    Si l'ambiance est plutôt correcte grâce à la sombre et élégante photographie et grâce à la musique collant bien, le reste ne suit malheureusement pas.
    Le scénario est en effet déjà vu et surtout bourré d'incohérences. Comment les survivants font-ils pour survivre 30 jours en ne mangeant quasiment rien ?
    Et certains choix de réalisation laisse perplexes. Pourquoi choisir de faire un film gore si la moitié des morts violents est faite en hors champs ? Pourquoi laisser croire au spectateur que le film va se terminer par une bataille intense et épique pour qu'au final celle-ci dure 5 minutes et se finisse par un plan grotesque ?
    On décroche alors souvent devant cette série B qui tient au final bien peu de ses promesses !
    Publiée le 6 janvier 2014
    D'un chiant comme on en fait rarement. Histoire simpliste, la mise en scène est plus que moyenne, une pseudo histoire d'amour complètement tache (la gonzesse qui court après le mec tout le film en disant les mêmes répliques), pas un pet de suspens, des effets douteux, une fin prévisible....bref, j'ai eu du mal à le finir une fois, je le regarderais surement pas une deuxième fois.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 9 décembre 2013
    Avec "John Carpenter's Vampires" c'est l'excellent film de vampire! Parfait, acteurs, ambience, effets, tout y est magnifique, la tension augmente au fur et à mesure tout au long du film sans se relacherune très bonne réalisation sans précédent!
    Publiée le 21 janvier 2014
    Barrow, petite ville en Alaska n'ayant rien de particulier... sauf pour un phénomène curieux : une fois par an, le soleil va se cacher et va laisser la ville dormir pendant un mois, sans ensoleillement, rien qu'avec la nuit. Malheureusement, un groupe de vampire compte bien profiter de ces trente jours de nuits pour répandre le sang à leur guise... Quelques habitants ayant échappé aux monstres vont se regrouper pour survivre...
    Jamais je n'ai vu un film de vampire qui m'installe un grand frisson mêlé à de l'angoisse profonde. Pour une fois qu'un film de vampire fait peur.
    L'ambiance froide et sombre domine Barrow ou on a l'impression que les ténèbres y règnent en maître. Que le Mal rode autour des malchanceux habitants terrés dans des cachettes quand les vampires tournent autour.
    En parlant de vampire, au revoir la beauté séductrice et la sensualité intenses et bonjour instinct bestiale dominant le visage inhumain de ces créatures qui sont de vrais prédateurs, tuant sans pitié et d'un sadisme terrifiant, leurs victimes. Vous n'avez pas envie de croiser un vampire de ce genre...
    Le sang coule fortement. Si vous êtes trop sensible, évitez le film car vous risquez de voir membres arrachés et têtes explosés... et je ne parle pas des morsures très monstrueuses, ne se limitant plus à deux trous mais carrément à une boucherie.
    Les acteurs jouent tous des rôles remarquables, Harnett et George sont tous impeccables mais Ben Foster est le meilleur avec son rôle d'étranger flippant.
    Par contre, un seul défaut : le film aurait pu durer longtemps vu qu'il est sensé se dérouler en 30 jours mais j'ai eu l'impression de voir deux semaines à peine.
    A part ça, c'est un chef d'oeuvre vampirique. Courez-le voir si vous êtes fan de vampires ou de film d'horreur : il mêle le gore et le frisson.
    Mesdames et monsieur, entrez à Barrow pour vivre 30 jours de nuit sanglants...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 novembre 2013
    Un bien bon film de Vampires qui fait plaisir ! Particulièrement glauque et violent, prenant, quoique un peu n'importe quoi sur la fin, mais satisfaisant dans l'ensemble !