30 jours de nuit
    2,8
    5969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit ?

Publiée le 28 mai 2008
    Le scénario du film est a la base intéressent mais vraiment mal exploité, dommage!
    Déjà le film ne fait pas peur malgré il y a quelque scènes assez gores (inutilement dalleur).
    Le scénario est très mal exploité , en effet on a le droit a aucune explication sur l'origine des vampires et le film manque d'originalité.
    En bref se ne sera pas le film qui lancera la carrière de Josh Harnett qui ne prouvera pas avec celui ci qu'il est un bon acteur.
    Publiée le 25 mai 2008
    Et un film de vampire!!! Ca fesait longtemps!!! En l'occurence, celui-ci est particuliairement bon!! Avis aux amateurs de sang!!! Le repas est servit dans les salles!!!
    Publiée le 25 mai 2008
    C'est gore, ultra violent, voir carrément jouissif de voir les membres partir dans tous les sens, au niveau surenchère de violence on est gâté, bon le scénario est simpliste mais on peu pas tous avoir, c'est bien jouer, la mise en scène est impeccable. Reste juste une fin franchement nul et prévisible au possible, dommage on étais pas loin du sans fautes.
    Publiée le 22 mai 2008
    Un film de zombi/vempires pas très attrayant malgrès le contexte qui est original. Problèmes : il n'y a pas de rythme, ca ne fait pas peur, scénario ultra léger (d'habitude pour ce genre de film on a toujours droit à un semblant d'explication, là rien de ce genre, la nuit tombe, ils arrivent ????)et puis des scènes et des idées vue et revues.

Pas terrible du tout pour résumer.
    Publiée le 13 mai 2008
    Apres un debut assez prometteur, eh bien ca derape vite dans l'ennui et la betise.
    Cette histoire aurait pu etre beaucoup plus efficaces si les vampires n'etaient pas aussi grotesques.
    Ils poussent des cris de gueunons qui sont loin d'etre effrayants.
    La seule originalité du film est qu'il se passe durant 1 mois de nuit complete mais a part ca.....ca ne vaut pas un pet de lapin!
    Publiée le 13 mai 2008
    un navet meme le premier resident evil est mieux (c'est pour dire )
    Publiée le 12 mai 2008
    Le scénario du film présage le meilleur : l'attaque de vampire dans un village où il reigne 30 jours de nuits non-stop.

Malheureusement l'objectif des vampires n'est pas clairement défini (tuer pour tuer, c'est chiant au bout d'un moment...) et le sentiment de durée qui devait être le fil rouge du film n'est pas présent. On passe du jour de l'attaque (jour 1) au jour 7 puis au jour 21 et au dernier jour. Les personnages n'ont pas l'air particulièrement plus claqués au dernier jour qu'au premier.

Et la cerise sur le gâteau (comme s'il en fallait une), la fin est clichée et prévisible (et mauvaise en plus...).

Ne regardez pas ce film !

PS : une étoile pour les vampires qui font bien flipper par contre.
    Publiée le 10 mai 2008
    Arf totalement deçu pour des raisons minimes qui cachent tout votre film !
    Les vampires ont vraiment bien étaient revisités par le realisateur chapeau ! Personne n'avait eut l'idée de mettre des vampires en alaska ! Ils ont aussi été doté d'intelligence ce qui ne me semble pas coup non plus ...
    Par contre, je deteste les elipses et ce film en est bourré ! Tous les details d'une vie de 30 jours cachée sont totalement occultés ... J'aurais preféré un peu moins d'action et un peu plus de details.
    Une qualité video superbe, des decors interessant et pleins de symboliques. Des acteurs pas si mauvais, ils ne m'ont pas gêné.
    Donc un p'tit 1 étoile pour ce manque de detail. Dommage. J'attends un remake
    Publiée le 10 mai 2008
    J'adore les films de monstres tout ça mais j'avoue j'ai trouver le temps long. Bon c'est clair par contre faut pas réfléchir sur les détails sinon on se rend vite compte de la supercherie. Bon ca se regarde mais rien d'exceptionnel.
    Publiée le 1 mai 2008
    Du film d'horreur comme on les aime !!! Un scénario très superficiel et des acteurs qui laissent à désirer et du bon suspens avec c'est vrai pas mal de frayeur... 13/20
    Publiée le 27 avril 2008
    30 jours de nuits surfe sur le genre "The Descent". On retrouve les mêmes ingrédients : obscurité omniprésente, sentiment d'enfermement et d'impuissance, gore et vampires (même si ces derniers abordent un look plus humain). Visuellement parlant, c'est le choc, le rendu du sang est parfait et l'apparence des vampires effrayante. La BO quand a elle s'en sort parfaitement avec sa non-linéarité, nous plongant dans une angoisse constante et renouvellée. L'on regrettera finalement un scénario plutôt banal même si le pitch était prometteur et des vampires qui font plus penser plus à des loups-garous assoiffés de sang qu'à autre chose. Un film d'horreur qui n'a pas peur de faire peur.
    Publiée le 9 mai 2012
    Si vous étiez amateurs de films d'horreur et que vous vous dites que c'était mieux avant, que rien ne vous a fait peur depuis l'Exorciste, si ce n'est le plus récent the grudge, bienvenue. C'est un peu avec cet état d'esprit que j'ai entrepris de visionner 30 jours de nuit, et là... bonne surprise.
    Les acteurs sont loin d'être aussi mauvais que dans la plupart des films d'horreur, la trame est plutôt originale avec cette nuit qui n'en finit plus, et les vampires sont loin d'être ridicules, véritables bêtes féroces. L'ambiance est bien présente et permet d'approcher le grand frisson horifique. Concluant.
    LV426
    LV426

Publiée le 24 avril 2008
    "30 Jours de nuit" ne révolutionnera pas les films de vampires. Même si je ne suis pas particulièrement fan de ce type de films, il ne se démarque pas assez d'un genre qui a tout vu ou presque. Aucune réelle originalité si ce n'est peut-être le lieu nous rappellant bien sur The Thing. Le film se laisse tout de même regarder mais sans vraiment ressentir de frissons ou autres emotions. Film correct sans plus.
    Publiée le 23 avril 2008
    Encore un film qui aurait pu etre sympa, sans révolutionner le monde, et qui se plante à cause d'erreurs grosse comme des baleines.

Le scénario casse pas des briques, mais à le mérite d'etre efficace : vampires qui attaque une ville pendant la nuit polaire (pas censé durer 6 mois ? enfin bref).

La prmeière partie est vraiment très bonne, on voit peu les vampires, ils ont l'air balaises, on sent vraiment que quelque chose approche des héros, et que quand ça arrivera, mieux vaudra etre loin. Quelque chose de puissant, de sombre, de maléfique.

Et franchement ça rate pas, et certaines scènes osnt vraiment flippantes (ce qui est bien assez rare pour etre signalé).

Mais... il y a un gros mais... En fait tout le reste :s les acteurs (les gentils) sont assez bidons (à commencer par Joss), les vampires perdent vachement en crédibilité quand ils n'arrivent pas à descendre un groupee de 3 bonhommes désarmés et effrayés... pendant 1 mois :s

J'ai bien aimé le designe des vampires, en tout cas ils sont a des années lumières des daubiques vampires d'underworld, mais bon... ils tuent, gratuitement, ne semblent même pas se nourrir.

Au fait saviez vous qu'un corps humain moyen contient 20-25 litres de sang ? Si si je vous assure, oubliez vos cours de bio, c'est dans le film... En général ce film verse dans le gore totalement gratuit et exageré (et c'est un urgentiste qui parle), c'est bien dommage :s

Pour finir la fin, ridicule et baclée, je spoil pas car certains aimeront mais c'est clairement pas mon cas :s
    Publiée le 20 avril 2008
    Un film bien flippant, les vampires sont réalistes et vraiment effrayant. L'histoire stagne un peu tout a long du film et certain passages son previsibles mais le frisson est presque garantit.