Star Trek
    26693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juin 2013
    Star Trek : Avant ce film, je n’avais jamais vu un épisode de la série ou des anciens films, de connaisse pas du tout l’univers et le scénario, je connaisse l’univers juste de nom donc je n’étais pas fan. Mais, ça pourrait changer avec ce film qui ma éblouie et emporté du début jusqu'à la fin. Vraiment, c’est une grosse surprise que j’ai eu en regardant ce véritable merveille de la Science Fiction est c’est pour moi, il se classe même dans le top des meilleurs films de Science Fiction de cette génération. Car pour moi, c’est un petit claque quand même que j’ai eu. Car déjà pour commencer, on nous en met plein les yeux avec une réalisation (signé par le talentueux J.J. Abrams) tout simplement magnifique avec une superbe mise en scène et surtout des effets spéciaux très convaincant et donc absolument sublime, la c’est du haut niveau du coté des effets spéciaux. Ce qui nous permet d’avoir un film d’avoir un film aux décors impressionnant. Mais aussi a de superbe scène d’action qui sont vraiment merveilleusement bien réussit. Vraiment, j’ai trouvé les scènes d’action sensationnelle et prenante. Avec un très bon dosage entre histoire et action, donc, on a le droit a un film très rythme avec un souffle épique (ce qui donne cette impression que on est toujours dans l’action) : donc, on est captivé du début jusqu'à la fin. Mais on est aussi captivé et plongé dans un univers riche et grand et bien construit. On a le droit avec ce film a une épopée spéciale tout simplement colossale et épique ou on est prit dedans du début jusqu'à la fin. L’histoire est vraiment captivante, les rebondissements nombreux, tout comme les moments fort en action mais aussi en émotion. Il y a aussi des point d’humour très appréciable dans ce film mais qui pour une fois (dans un gros blockbuster) ne ridicule pas la scène ou certains personnage donc bravo. De plus, les personnages sont vraiment intéressants à suivre et bien écrit. Donc voila, scénario palpitant et prenant, on est constamment scotché a ce que on voit et vraiment, l’ennuie nous guet jamais. De plus, les acteurs sont très convaincants et parfait dans leur rôle. On a le droit aussi à un très bon casting d’acteur brillant : Chris Pine, Zachary Quinto (qui ressemble a merveille a Spock), Zoe Saldana… et pour finir, gros point important du film : les musiques qui sont tout simplement énorme et accentue le coté épique et spectaculaire : vraiment, j’ai adoré. Donc voila, un film de SF qui est juste énorme et épique. J’ai était transporté et émerveillé du début jusqu'à la fin. Ce film donne l’envie (pour les non fan) de ce plongé dans l’univers de ce film et d’en savoir plus (avec la série, les anciens films…). Un des meilleurs films de SF du genre : tout simplement grandiose. C’est un gros coup de cœur et moi je dis : vivement le 2.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 13 octobre 2012
    Vraiment bon, voir excellent ce Star Trek nouveau. Il a réussi le pari fou de me faire accrocher à un univers dont pourtant j'étais ultra réticent. Et même si tout au long du film j'ai tout de même tiqué sur certains détails en matière de design qui me semblait kitch mais faisant parti de l'héritage intouchable de la série (les pullover, le look des Vulcains), j'ai quand même trouvé cela plaisant à regarder globalement.

Personnellement je ne suis surement pas le plus à même de dire si ce film est un bon Star Trek. Apparemment les fans les plus hardcore de la franchise ont été un peu déstabilisés par le ton global du film. Plus blockbuster, un poil plus bas du front, rythmé... en fait en le regardant j'ai eu l'impression qu'il empruntait surtout à Star Wars. Mais le bon Star Wars. Vous savez avant que ces films ne soient réalisés par des ordinateurs. Mais sinon au niveau de l'enchainement des péripéties, du rythme de l'ensemble, voir du ton j'ai éprouvé le même plaisir devant ce Star Trek que devant un Nouvel Espoir et l'Empire contre attaque (là les fans de Star Trek me lisant ont surement envie de me tuer). Ajoutons aussi que si les effets spéciaux réalisés par ILM sont de qualités, jamais ils ne se font omniprésents. Ils sont toujours là quand il y a besoin, J.J Abrams leur préférant quand cela était de l'ordre du possible des effets plus "artisanales".

Mais le vrai point fort du film est sans doute la maitrise de son scénario et surtout comment celui ci met en valeur les différents membres de l'Enterprise. Ainsi si ce dernier est assez simple, voir primaire, il est vraiment bien écrit. Notons que ce Star Trek est sans doute l'un des reboot les plus intelligents produit par Hollywood. C'est ainsi qu'il intègre directement et de façon cohérente dans son scénario le fait qu'il reboot son univers sans pour autant renier son héritage et ce par un moyen simple. Pour en revenir aux personnages, si c'est clairement la dynamique entre Kirk et Spock qui est la plus mise en avant, les rôles secondaires y trouvent tout de même leur place dans ce film. Chacun a son petit moment de bravoure illustrant parfaitement son utilité dans le groupe. Ajoutons que les acteurs sont bons et une mention spéciale est adressée à l'impeccable Zachary Quinto reprenant parfaitement le flambeau de Leonard Nimoy spoiler: qui d'ailleurs fait une petite caméo bien sympa
    . La rivalité et ensuite l'amitié naissante entre lui et le personnage de Kirk, bien interprété par un Chris Pine vraiment sympathique dans le rôle, est vraiment parfaitement exploité dans le scénario.

Maintenant sans transition je vais évoquer la technique. C'est peut être là le point le moins réjouissant du film. Globalement la réalisation n'est pas mauvaise. Toutefois à l'avenir il serait bon que J.J Abrams allège ses tics de mise en scène qui à terme peuvent agacer tels que la shaky cam à outrance et les reflets nous flashant la tronche constamment. En dehors de ça il faut reconnaitre qu'il fait preuve d'une belle fluidité dans ses placements de caméra, sachant parfaitement dynamiser le rythme quand c'est nécessaire et le poser quand ça l'est tout autant. La BO signée par Michael Giacchino est vraiment bonne conférant au film une ambiance épique. Soulignons des effets sonores vraiment excellents.

En fait je pourrais argumenter des heures sur les qualités de ce Star Trek, souligner l'excellence de sa scène d'introduction mais je préfère vous laisser là en vous donnant ce conseil : regardez le et faites vous votre avis ! Le miens est tranché : ce Star Trek est excellent.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 août 2010
    Un bon film SF qui a l'audace de redonner un coup de jeune à cette série et de la rendre accessible à tous. Le jeu d'acteur, les effets spéciaux ou visuels, l'histoire, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 26 décembre 2019
    Bon casting, bonne musique, bon style visuel et assurément mieux maitrisé que les 10 films précédents de cette licence.
    Mais coté scénario c'est une cata. Et l'âme Star Trek : l'utopie humaniste, l'amélioration de soi, l'exploration n'y est absolument pas ni dans les deux suites.
    C'est un relativement bon blockbuster space-opera mais absolument pas du Star Trek.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 22 août 2011
    Tres bon film au rythme parfaitement maitrisé avec des effets spéciaux grandioses, j.j.abrams a qui l'on doit la series lost et qui a produit l'exelent cloverfield a reussi a faire un redémarage avec cette véritable reussite. Vivement le 2éme épisode.
    Publiée le 23 juin 2012
    Je n'ai jamais été fan de Star Trek, j'ai toujours trouvé la série un peu kitsh, contrairement à un Star Wars qui propose le même genre d'univers mais sans tomber dans le kitsh. (C'était avant qu'on m'apprenne que Lucas à pompé). Les effets spéciaux sont au top niveau, vraiment impressionnant ! Le scénario est un mélange de plusieurs Star Wars (no joke), bon ça reste sympas. Au finale un space opéra très sympathique.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Qu'on se le dise tout de suite, je ne suis devenue fan de Star Trek qu'après avoir visionné ce premier volet de la nouvelle version de la saga. Mais alors, quelle baffe je me suis prise en regardant ce bijou. Depuis l'époque des premiers Star Wars, j'avais eu beaucoup de mal à m'émerveiller devant un film de Science-fiction et encore plus, si ce dernier se passait dans l'espace ( dans le style d'Oblivion, Avatar, Terminator, Aliens, Predator ... et encore beaucoup d'autres ), mais alors là, je ne sais pas si c'est le jeu d'acteur, les personnages ou les acteurs en eux-mêmes, ou les musiques ou encore les effets spéciaux, mais je suis restée bouche-bée.
    Pour être franche, je suis allée voir le second au cinéma avant de voir celui-ci, donc, je connaissais à peu près les personnages, mais je ne savais pas que leur histoire avait été si tragique. Dans mes plus vieux souvenirs, je savais que le Capitaine Kirk était un homme respecté de son équipage et que le Commander Spock avait des oreilles pointues, mais alors cette version, est juste une pure merveille.
    On est directement plongé dans l'ambiance sombre et les batailles inévitables que provoquent le Romulien Nero, qui veut venger la destruction de sa planète.
    Beaucoup de personnes disent que le scénario est creux, qu'il ne raconte pas énormément de chose, mais au contraire, il n'est pas creux, loin de là. Il est même très ingénieux. Déjà, pour ce qui était de refaire un Star Trek, c'était relevé un défi de grande envergure ( ça n'a pourtant pas fait peur à J.J Abrams qui semble être le fils spirituel de S. Spielberg, comme le dise certains ). Ensuite, l'idée d'un scénario où le passé aurait été changé par l'apparition du Narada et la destruction de l'U.S.S Kelvin, ainsi que la venue au monde de Jim dans une navette de sauvetage, était vraiment bien trouvé.
    Abrams reprend les codes de l'ancienne série, la remettant au goût du jour et installant ses propres touches personnelles ( comme les effets Lense-flare ). Après, certes, pour les petits fans de la série, la destruction de Vulcain et la rencontre du vieux Spock ( Leonard Nemoy ) ont pu les surprendre, mais ne dîtes pas que c'est n'importe quoi.
    Le film reste dans le droit chemin tout le long de son parcours et ne se perd pas en explication compliquée pour permettre aux spectateurs de comprendre le pourquoi du comment.
    Les acteurs sont fantastiques, il n'y a rien à dire et le fait que Kirk ne fasse que se battre, c'est une question de nouveauté et parce qu'il est remis au goût du jour ( après tout, avec tout ce qui se passe dehors, un de plus qui se bat, qu'est-ce que ça change )
    Enfin, je tiens à féliciter le compositeur car le theme principal du film est juste splendide !
    A voir et à revoir si vous avez aimé !
    Publiée le 9 mai 2009
    Ceci n'est pas Star Trek ! Ceci est un teenage movie a la con. Kirk en jeune hyper impulsif action star qui tire des gonzesses a la cité U de Starfleet. Spock qui se fait choper dans un ascensseur et qui devient amoureu. Vulcain détruite. Des Vulcains qui se tappent sur la geule a mort. C'est N IMPORTE QUOI!!! Sa ressemble pas du tout a Star Trek. Je n'ais jamais eut eut pendant tout le film l'impression d'avoir Kirk Spock et Mccoy a l'écran. J'avais l'impression de voir de la SF d'action a la con (et c'est le cas).
    Nan mais sérieusement. Les abrutis qui ne conaissent pas Star Trek diront que c'est génial puis regarderont la série et la trouveront nul car c'est pas du tout ce qu'ils auront vut au cinéma!
    CE FILM EST TOUT SAUF STAR TREK!
    pandani
    pandani

Publiée le 8 mai 2009
    Grotesque.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 26 juin 2013
    Excellent renouveau assumant totalement ses relations au mythe originel, STAR TREK impressionne par son rythme effréné, ses personnages attachants et ses grands moments de bravoure. De la très bonne S-F à la grandeur épique indéniable.
    Miltiade
    Miltiade

Publiée le 17 juin 2013
    J. J. Abrams révolutionne une saga cinématographique de science-fiction ridicule, célèbre pour son kitsch qui n’a fait qu’empirer en vieillissant : « Star Trek ». Cette franchise increvable, qui s’étalait alors sur dix films et presqu’autant de nanars, connait alors, sous la caméra d’Abrams, bien plus qu’une résurrection : une nouvelle naissance, tant le « Star Trek » du futur réalisateur de « Super 8 » surpasse ces prédécesseurs.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 mai 2009
    Bon film, même pour ceux comme moi qui ne connaissent rien à star trek, l'histoire se suit sans déplaisir, bien rythmée, bien que ça ne soit pas très original on se surprend à vraiment entrer dans le jeu. Reste la réalisation un peu brouillonne dans les scènes d'actions. Mais des beaux plans de l'espace, il m'en faut pas plus pour adhérer.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 25 septembre 2010
    Ce onzième opus de la saga Star Trek au cinéma est un retour aux sources relativement réussi car les jeunes acteurs choisis rappellent de manière incroyable les personnages de la série originale. Toutefois, le film est traité avec beaucoup trop de légèreté (ou de lourdeur plutôt) et d’incohérences scénaristiques pour convaincre les fans de la première heure. Seuls les effets spéciaux et le rythme enlevé valent le détour. Vite vu, mais vite oublié...
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 23 mai 2013
    N'ayant jamais vu la série ou les films, c'est en néophyte que j'ai regardé ce long métrage et j'ai adoré ! J'ai été transporté dans cet univers et j'ai été séduite par le casting. J'ai vraiment hâte de voir la suite.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 15 mai 2009
    Un blockbuster qui remplit parfaitement son rôle de divertissement et c'est déjà pas mal.Même si il n'y a rien de très surprenant dans l'histoire,ni dans les personnages.Le capitaine kirk est légèrement insupportable,car les scénaristes on voulu lui donner des répliques drôles.Et comme dans tout ce genre de film les passages drôle sont écrit sans finesse,est sont toujours lourdingue.Le film n'en reste pas moins divertissant et les effets spéciaux sont a la hauteur.