House Party
    3,4
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House Party ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 juillet 2023
    Kid, Pop et Play, trois amis inséparables du lycée, organisent une soirée qu'ils espèrent mémorable et durant laquelle ils pourront draguer les filles qu'ils ont vues. En mettant en scène des jeunes de la communauté noire dans une zone résidentielle, "House Party" faisait un peu figure d'épouvantail à l'époque. Ici, il n'y a pas de voyous ou de violence juste des jeunes qui veulent faire la fête. Pour autant, tout ne va pas être facile notamment pour Kid qui doit sortir en douce sans que son père le prenne sur le fait tout en évitant les brutes de l'école qui l'ont pris en grippe. En commençant comme ça, je m'attendais à un film plein de péripéties en tout genre, un genre de parcours du combattant pour que la fête ait lieu, mais non... En réalité, les meilleurs moments sont ceux qui se passent en dehors de la maison à savoir ce qui ouvre et conclut le film... Le reste ne m'a pas plus emballé que ça. Au final, un film sympathique avec des scènes amusantes et une façon légère d'aborder certains thèmes comme la violence policière, le sexe, le consentement et autres, mais je m'attendais à mieux.