Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
Le plaisir qu'on éprouve en visionnant ces nouvelles aventures du géant vert est celui d'enfants aux yeux écarquillés (...). Quant à la scène finale, elle s'avère génialement référentielle.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) magistralement mis en scène par le français Louis Leterrier (...) C'est le meilleur film d'action du moment (...) Trop fort !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Dopé aux effets spéciaux et à l'action body-buildée, le géant vert incarne enfin sa légende avec ce blockbuster taillé à sa carrure XXL par le styliste Leterrier.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
L'Humanité
par Vincent Ostria
[Louis Leterrier] se sort plutôt bien de l'exercice, même s'il n'imprime pas de marque personnelle au film. Les comédiens sont convaincants, que ce soit l'introverti Edward Horton qui incarne Hulk ; Liv Tyler, qui joue sa dulcinée, ou Tim Roth (...).
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Louis Leterrier reprend le flambeau avec un certain panache (...) S'il s'attarde sur la psychologie des personnages, Louis Leterrier ne délaisse pas l'action (...) Une excellente surprise.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Aurélien Allin
(...) Le travail de Louis Leterrier est à saluer : sa mise en scène évite le piège du découpage épileptique et livre de très beaux moments. Edward Norton construit une performance crédible (...). Marvel a enfin son destin en main, et le prouve de la plus belle des manières.
Mad Movies
par David Doukhan
Bien sûr, L'Incroyable Hulk n'est pas exempt de défauts (...) mais Leterrier nous venge des récents Ghost Rider et Quatre Fantastiques et le Surfeur d'argent (...) Comme dirait un certain Stan Lee : Excelsior !
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Paris Match
par Alain Spira
Si les scènes de combats et les effets spéciaux sont au rendez-vous, ils ne tirent pas tout l'écran à eux, laissant de la place au jeu des comédiens et au déroulement psychologique de l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Cet Incroyable Hulk (...) est impersonnel et efficace (...) Edward Norton est pour beaucoup dans la (relative) réussite de ce blockbuster estival qui s'assume comme tel.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ciné Live
par Arnold
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Louis Leterrier sait ménager, entre effets spéciaux et combats spectaculaires, des espaces de jeu pour Edward Norton.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Isabelle Régnier
Entre archaïsme et haute technologie, cinéma fantastique et esthétique documentaire, L'Incroyable Hulk démarre sous les meilleurs auspices (...) D'abord à l'aise avec les multiples strates de son récit, le réalisateur lâche prise.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bayon
Rien qu'une moitié de cet incroyable navet, forcément mauvais (...) moitié distinguée par l'incroyable grâce du simple Norton, suffit à faire du film l'Incroyable Hulk celui de notre semaine.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Le plaisir, la fantaisie, le spectacle au premier degré. (...) Un divertissement pour petits et grands, le cahier des charges était clair et simple. Il est rempli.
Première
par Christophe Narbonne
Malgré les progrès techniques (...), malgré l'inspiration de Leterrier, le talon d'Achille de la franchise est toujours le "superhéros" : autant Edward Norton émeut, autant son double en 3D laisse indifférent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Stéphane Caillet
Hulk revient encore plus puissant dans une adaptation honorable, faisant table rase du passé. Toutefois, le film manque un peu d'originalité et de personnalité pour convaincre totalement.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
(...) Leterrier s'est vendu au souhait populaire de renouer avec la naphtaline télévisée, prêtant le flanc à l'adage : un cinéaste français aux Etats-Unis ressemble généralement à un enfant de 7 ans martyrisant l'animal qu'on vient de lui offrir.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
Au moins cette version a-t-elle ce charme-là, infime, qu'avait la série 70's, laquelle est peut-être le vrai point de mire du film (...), et qui s'en tient à ce suspense dilatoire et un peu neuneu : gonflera ? gonflera pas ?
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Retrouver quelque chose de l'incarnation de l'acteur dans la montagne de pixels, retrouver de l'affect humain dans la créature numérique, était pourtant le seul défi intéressant de l'entreprise, et le film ne se relève pas de ne pas le relever.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Jérémie Couston
(...) le Hulk nouveau est un vulgaire blockbuster estival comme on n'ose (presque) plus en faire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
Le plaisir qu'on éprouve en visionnant ces nouvelles aventures du géant vert est celui d'enfants aux yeux écarquillés (...). Quant à la scène finale, elle s'avère génialement référentielle.
Le Parisien
(...) magistralement mis en scène par le français Louis Leterrier (...) C'est le meilleur film d'action du moment (...) Trop fort !
Télé 7 Jours
Dopé aux effets spéciaux et à l'action body-buildée, le géant vert incarne enfin sa légende avec ce blockbuster taillé à sa carrure XXL par le styliste Leterrier.
L'Humanité
[Louis Leterrier] se sort plutôt bien de l'exercice, même s'il n'imprime pas de marque personnelle au film. Les comédiens sont convaincants, que ce soit l'introverti Edward Horton qui incarne Hulk ; Liv Tyler, qui joue sa dulcinée, ou Tim Roth (...).
Le Journal du Dimanche
Louis Leterrier reprend le flambeau avec un certain panache (...) S'il s'attarde sur la psychologie des personnages, Louis Leterrier ne délaisse pas l'action (...) Une excellente surprise.
MCinéma.com
(...) Le travail de Louis Leterrier est à saluer : sa mise en scène évite le piège du découpage épileptique et livre de très beaux moments. Edward Norton construit une performance crédible (...). Marvel a enfin son destin en main, et le prouve de la plus belle des manières.
Mad Movies
Bien sûr, L'Incroyable Hulk n'est pas exempt de défauts (...) mais Leterrier nous venge des récents Ghost Rider et Quatre Fantastiques et le Surfeur d'argent (...) Comme dirait un certain Stan Lee : Excelsior !
Paris Match
Si les scènes de combats et les effets spéciaux sont au rendez-vous, ils ne tirent pas tout l'écran à eux, laissant de la place au jeu des comédiens et au déroulement psychologique de l'histoire.
TéléCinéObs
Cet Incroyable Hulk (...) est impersonnel et efficace (...) Edward Norton est pour beaucoup dans la (relative) réussite de ce blockbuster estival qui s'assume comme tel.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
L'Express
Voir le site lexpress.fr
La Croix
Louis Leterrier sait ménager, entre effets spéciaux et combats spectaculaires, des espaces de jeu pour Edward Norton.
Le Monde
Entre archaïsme et haute technologie, cinéma fantastique et esthétique documentaire, L'Incroyable Hulk démarre sous les meilleurs auspices (...) D'abord à l'aise avec les multiples strates de son récit, le réalisateur lâche prise.
Libération
Rien qu'une moitié de cet incroyable navet, forcément mauvais (...) moitié distinguée par l'incroyable grâce du simple Norton, suffit à faire du film l'Incroyable Hulk celui de notre semaine.
Ouest France
Le plaisir, la fantaisie, le spectacle au premier degré. (...) Un divertissement pour petits et grands, le cahier des charges était clair et simple. Il est rempli.
Première
Malgré les progrès techniques (...), malgré l'inspiration de Leterrier, le talon d'Achille de la franchise est toujours le "superhéros" : autant Edward Norton émeut, autant son double en 3D laisse indifférent.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Hulk revient encore plus puissant dans une adaptation honorable, faisant table rase du passé. Toutefois, le film manque un peu d'originalité et de personnalité pour convaincre totalement.
Cahiers du Cinéma
(...) Leterrier s'est vendu au souhait populaire de renouer avec la naphtaline télévisée, prêtant le flanc à l'adage : un cinéaste français aux Etats-Unis ressemble généralement à un enfant de 7 ans martyrisant l'animal qu'on vient de lui offrir.
Chronic'art.com
Au moins cette version a-t-elle ce charme-là, infime, qu'avait la série 70's, laquelle est peut-être le vrai point de mire du film (...), et qui s'en tient à ce suspense dilatoire et un peu neuneu : gonflera ? gonflera pas ?
Les Inrockuptibles
Retrouver quelque chose de l'incarnation de l'acteur dans la montagne de pixels, retrouver de l'affect humain dans la créature numérique, était pourtant le seul défi intéressant de l'entreprise, et le film ne se relève pas de ne pas le relever.
Télérama
(...) le Hulk nouveau est un vulgaire blockbuster estival comme on n'ose (presque) plus en faire.