Jumper
    Votre avis sur Jumper ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 6 août 2013
    En voila, un blockbuster surprenant! Doté d'un thème scénaristique somme toute original, d'une idée de base de qualité et d'une résolution certes simpliste mais efficace, ce Jumper dispose de tout les ingrédients nécessaires pour en faire un excellent divertissement, en plus d'être une œuvre réfléchie. On dévoile ici tous les fantasmes de chaque personne si elle pouvait se téléporter et allait où bon lui semble. La mise en scène est de bonne facture, le jeu d'acteur tient la route et la bande sonore nous tient en haleine, sans réellement se démarquer de celle de la concurrence. Si vous aimez les films d'action pas prises de tête et se démarquant des autres, regardez le!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 juin 2014
    Jumper ou ne pas Jumper ? L'idée de base de "Jumper" est assez originale et la bande-annonce nous donnait un avant-goût assez prometteur. Malheureusement, le produit final n'est pas à la hauteur des nos attentes. Le gros problème du film est sans aucun doute son scénario. Certes, il est intéressant mais il n'est pas exploité ! En fin de compte, c'est l'histoire d'amour du héros qui occupe la majeure partie dans cette oeuvre. Cependant, les effets spéciaux sont au rendez-vous avec son humour fin. Des scènes d'action plaisantes et des paysages à couper le souffle. Une bande son convenable et un casting plutôt honnête : Hayden Christensen est peu surprenant dans sa tache, il ne dégage aucune émotion. Par contre, Samuel L. Jackson est à son tour très bon en traqueur de Jumper, Jamie Belle est le seul qui nous livre une excellente performance, celui-ci sort du lot. Et Rachel Bilson, apporte quelques touches de charme à ce long-métrage. En conclusion, le film de Doug Liman n'est pas mauvais, mais Jumper aurait pu être mieux travaillé à cause de son intrigue cousu de fil blanc. Cela reste un divertissement sympathique pour les fans de sciences-fiction ! Aujourd'hui, j'ai vraiment hâte de retrouver Tom Cruise dans le nouveau film de Liman qui est Edge of Tomorrow qui, à mon avis devrait faire un carton en France.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 24 décembre 2016
    L'idée est originale, ça se laisse regarder, mais ça manque quand même de consistance et d'approfondissement car à part une amourette et des séquences de baston répétitives y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Reste un spectacle de qualité avec des effets spéciaux au rendez-vous, on en prend plein les yeux, mais Mr Liman a fait bien mieux dans le genre SF 6 ans après avec son Edge of Tomorrow.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 juin 2013
    Une bonne surprise. C'était une bonne idée bien exploité. Je ne m'attendais pas à ca. L'ensemble est rythmé, on visite beaucoup de pays, de bons acteurs, des effets spéciaux impressionnants. Le scénario est efficace. On ne s'ennuie pas. Ouai, j'ai bien aimé. Les téléportements sont bien faits. Un mélange sympatique entre action, science fiction, super héros.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 janvier 2014
    Un excellent concept qui ne manque en rien d'originalité mais plutôt de profondeur dans la réalisation qui s'oriente principalement vers un publique jeune. Un petit côté kitch qui ne manque pas de professionnalisme mais plutôt de suspens. Cependant, Jumper reste un très bon divertissement avec d'impressionnantes scènes d'action et des décors à couper le souffle, mais peut être un peu bâclé à mon sens. 4/5
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Le film est pas mal, mais les dialogues sont un peu plat et beaucoup de questions que l'on se pose restes sans réponses dans le film sinon les effets spéciaux sont pas mal également puis la paysage aussi en nous faisant visiter au quatre coins du monde. 10/20
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 août 2011
    Le scénario est pas mal , les paysages du film nous font visité le monde . Pas mal , à voir.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 20 février 2008
    Sympathique, très intéressant et des plus saisissant : à voir dans l'immédiat !!
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 9 septembre 2014
    Pourtant très jeune, et très peu exigeant en matière de blockbusters, j'avais déjà senti le coup fourré en me disant "hé mais il est pas top ce film". Au delà de la jubilation que procure la téléportation, y'a pas grand chose qui fait planer. Les personnages ne captivent pas, aucune scène n'a d'élégance tant la caméra est pommée, et le scénario laisse un peu à désirer (même si ça fait assez longtemps).
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 janvier 2016
    Un film d'aventure sans grande consistance, mais néanmoins distrayant, réalisé par Doug Liman. Le scénario de fiction, basé sur une idée originale, nous montre de nombreuses scènes fantastiques avec poursuites et cascades. Le budget conséquent nous délivre une multitude d'efftes spéciaux ; il nous permet de voyager à Londres, Rome et Tokyo. Le jeu d'acteur des jeunes "Jumpers" Hayden Christensen (David) et de sa compagne Rachel Bilson (Millie) est honorable avec une bonne prestation de Samuel L. Jackson dans le rôle de Roland leur ennemi juré.
    Le pitch : David, un ado de 15 ans, découvre son don de téléportation. Son pouvoir lui permet de se rendre en n'importe quel lieu et son premier exploit spoiler: consiste à cambroler une banque et devenir riche...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 février 2012
    Mouaha! Eh bien voilà, Hollywood a fini par le faire : le premier film tourné intégralement sans scénario! Comment, si? Non non non, je vous assure les amis, j'ai vu le film et j'ai des preuves, les gars ont vraiment oublié de raconter une histoire! Parce que faire mumuse en se téléportant de ville ville, avec pour seul rebondissement un méchant « contrôleur du temps » histoire de mettre un peu de « tension dramatique » (oho, j'ai peur), c'est purement et simplement du foutage de gueule! Alors on se dépayse en voyant du pays (et même plusieurs, dont une séquence en Egypte avouons-le pas trop mal), mais c'est tout! Une putain de carte du monde, voilà ce qu'est « Jumper », le tout filmé avec une platitude incroyable et des effets spéciaux vus ailleurs en mieux. Comment saccager une idée de départ plutôt sympa en repoussant les limites de la fainéantise et du je-m'en-foutisme...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 février 2008
    Ce "Jumper" sentait bon le grand spectacle gentillet sans prise de tête, mais finalement d’un principe de base qui aurait pu être intéressant, Doug Liman n’en tire rien du tout. L’histoire est bête et creuse, se contentant simplement de nous ressortir les pauvres ressorts habituels qu’on se tape régulièrement dans les sagas de super-héros sans saveur, le tout saupoudré d’une intrigue sentimentale à deux sous. A dire vrai tout ceci n’est qu’un vulgaire patchwork d’effets numériques, de numéros d’acteurs ratés, et d’une galerie assez pathétique d’images et d’expressions qui se veulent "cooools". Nul doute là-dessus : "Jumper" est LE film factice par excellence.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 janvier 2024
    Film censé mettre à la gloire l’interprète de Dark Vador, ce film est d'une pauvreté abyssale. Pourtant, on pouvait imaginer mieux devant le scénario intéressant où des personnes sur Terre peuvent se téléporter. Une société secrète est chargé de les traquer et les éliminer. On dirait voir un film sur X-Men...
    Malgré la sympathie autour de la téléportation, on s'ennuit et on ne croit quasiment jamais au jeu des acteurs, des gentils, des méchants, de la gentille fille, de l'amour, que du réchauffé... et pas le bon.
    Bref : un saut dans l'histoire du cinéma.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 mai 2015
    Après la saga Star Wars, Hayden Christensen et Samuel L. Jackson se retrouve dans un film de science-fiction mineur et à l’intérêt limité. Cette fois-ci les rôles sont inversés. Samuel L. Jackson joue les méchants tandis que, Hayden Christensen joue le héros traqué par ses poursuivants. Le film ne fait pas dans la dentelle, utilisant beaucoup de facilitées scénaristiques pour raconter vite fait une histoire. Cependant, le film retient l'attention avec des scènes d'actions corrects, des acteurs qui s'en sortent plutôt bien et une réalisation efficace. Ce n'est pas le meilleur film de Doug Liman, mais ça reste correct.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 8 mai 2015
    Très bon film de Doug Liman. Ingénieux, drôle, garnis d'action, des effets spéciaux époustouflants, des séquences d'action épatantes, un scènario original, une mise en scène correcte et des décors magnifique. L'acteur de Star Wars : Hayden Christensen joue son rôle a merveille avec une complicité père-mère-fils compliqué. Mais c'est un bon film d'action bourré d'humour. 4/5 ****