Dark Waters
    2,6
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Waters ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 juin 2020
    Franchement je m'attendais à un super film, j'adore les films de bonnes sœurs, encore plus s'il y a des démons derrière (bon le film manque un peu de scènes de sexe qui font la qualité de tous les films se passant dans un couvent) et en fait j'ai juste trouvé ça long et vide.

En fait le film est malheureusement transparent et donc il n'y a jamais réellement de mystère, jamais réellement d'ambiance qui réussit à se développer et donc tout ça semble finalement bien vain et inintéressant au possible.

Le film est très lent, on a peu de dialogues et donc on a de longues scènes où on est censé avoir une ambiance malsaine qui mettrait le spectateur mal à l'aise et qui le plongerait dans le film, sauf qu'en réalité tout ça est assez kitch, ça empeste le manque de moyen et finalement c'est assez vite plus ridicule qu'autre chose. Surtout qu'il n'y a aucune gradation dans le surnaturel, dans l'horreur ou dans l'ambiance... Le film est bizarre du début à la fin, il n'y a jamais de doute sur le fait que cet endroit est "maléfique", les bonnes sœurs se mettent immédiatement à vouloir tuer l'héroïne... il n'y a jamais la moindre ambigüité, ce qui empêche également toute tension... Le film en devient juste plat.

Parfois j'ai vraiment l'impression qu'il se passe un truc qui sort de nulle part juste pour que le scénario avance... Et c'est absolument pénible d'avoir cette impression que le scénariste n'avaient juste aucune de comment relier les scènes entre elles.

Quant à la fin, je ne sais pas si c'est censé être une grosse révélation, un coup de théâtre immense, mais c'était assez transparent également et prévisible, accentuant le côté vide du film...

Je ne dirais néanmoins pas que c'était fondamentalement mauvais, c'est juste que c'est trop kitch, trop mou, trop prévisible pour moi... mais je suppose que si on arrive à rentrer dans l'ambiance du film, ça peut fonctionner, mais clairement ça n'a jamais été mon cas, toutes les ficelles me semblaient bien apparentes et bien peu captivantes.
    S M.
    S M.

Publiée le 21 juillet 2014
    "Dark Waters" est un film d'horreur-épouvante très "lovecraftien" malheureusement méconnu. Servi par un budget minuscule, flirtant avec le cinéma Z et fantastique, le film s'en sort haut la main notamment grâce à son ambiance malsaine, pesante et obscure ainsi que sa bande-son effrayante. Les acteurs ont un petit côté "amateur" mais sont justes. Je vous conseille fortement l'édition DVD récente sortie chez "The Ecstasy of Films" qui est parfaite, tant au niveau de l'image que du son. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film dans les meilleures conditions.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 18 janvier 2009
    Passé un début un peu long (représenté par le chemin pierreux menant au couvent), M.Baino fait sortir intelligemment ce rêve-réalité étrangement double du cercle restreint du cinéma fantastique; lequel diffuse d'ailleurs un onirisme plutôt trouble jouant avec l'excès de la religion, ainsi que plusieurs symboles masochistes divers - la robe de L.Salter de + en + sale, etc. - pour aboutir à la figure mythique de la soeur: Un film qui ne triche pas avec les "facilités" du genre.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 6 mars 2020
    Les univers lovecraftiens déjà complexes rencontrent le kitsch et les mises en scènes neurasthéniques du giallo. Révélation: ça ne marche pas.
    Publiée le 4 décembre 2011
    une curiosité mystique à l'inspiration très lovecraftienne trop méconnue... bien que n'échappant pas à tout un tas de clichés gothiques et autres travers typiquement Z, ce film est juste superbement mis en image... rendant une atmosphère étrange et fantastique très poussée. rare et sublime, à découvrir absolument!
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 28 octobre 2017
    Un bon film à la réalisation très soignée qui n'est pas sans évoquer les meilleurs Dario Argento et Mario Bava.L'intrigue s'inspire de lovecraft et nous transporte dans un univers de folie et de cauchemars très bien rendus.Même si le rythme à quelques baisses de régime ce Dark Waters est une belle surprise qui ravira les amateurs de fantastique et d'épouvante. A découvrir.