Sans plus attendre
    3250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans plus attendre ?

Publiée le 28 février 2008
    Ce tête à tête entre deux monstres sacrés du cinéma manque un peu de saveur. The Bucket List ressemble à une vaste opération marketing d'Hollywood essayant de rassembler tous les fans de Morgan Freeman et Jack Nicholson autour d'un scénario mélodramatique traitent de la mort. Ces brillants acteurs éssaient de nous moraliser sur l'importance d'avoir une belle mort. Le film ressemble parfois à une carte postale, s'aujoutant à ces principes moralisateurs, on ne peut s'empêcher de sentir un goût d'artificiel!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 mars 2008
    On s’attendait à tout sauf à cela de la part de Rob Reiner. Le film promettait pourtant quelque chose de nouveau au niveau de l’histoire et surtout le casting ! Quoi de plus attirant qu’une distribution réunissant pour la première fois au cinéma, deux grands pontes Hollywoodien. D’un coté, l’hilarant et l’incorrigible Jack Nicholson et d’un autre, le sage et le raisonnable Morgan Freeman.
    Sauf qu’ici, The Bucket List (bizarrement traduit par Sans plus attendre) est d’un ennui mortel. L’histoire est plate avant même de commencer. Si l’on avouera rire à une ou deux reprises, pour le reste, on attend avec une certaine impatience le générique de fin.
    Nicholson & Freeman sont irréprochables, simplement leurs tribulations ne suffisent pas à retenir notre attention. Un énorme manque d’idée vient plomber le film. Une heure trente d’encéphalogramme plat, c’est vraiment décevant !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 6 janvier 2015
    J'aurais pu facilement m'emporter sur ce film et la façon (bâclée et très Hollywoodienne) avec laquelle il traite ce sujet sensible. Mais ces deux fantastiques acteurs que sont Jack Nicholson et Morgan Freeman ont réussi à m'adoucir et à faire passer la pilule plutôt bien.
    En résumé, "Sans plus attendre" accumule tout les poncifs possibles sur le sujet mais est servi par deux interprètes géniaux.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 mai 2008
    La mise en scène avec de grands acteurs et passionnant mais la réalisation ne collent pas avec l'adaptation de l'histoire .Le film pouvait mieux faire c'est dommage , a savoir que chaque passage physique ou morale est une réussite.
    allien
    allien

Publiée le 1 mars 2008
    Ce film nous montre à quel point le cancert peut faire souffrir beaucoup de personnes.C'est vraie que ce film nous plonge dans cette maladie,mais jak nicholson nous fait quand même rire,mais beaucoup de larmes.Je le conseille pas trop.
    Publiée le 7 novembre 2012
    "Sans plus attendre" est un très beau film mené par les grands Morgan Freeman et Jack Nicholson, toujours entre rires et larmes, ils nous offrent là une belle leçon de vie. Entre comédie et drame, c'est un film à voir aboslument.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 31 juillet 2008
    Un duo de choc mais une histoire qui manque de rebondissement.
    marv29
    marv29

Publiée le 16 mai 2009
    un drame touchant grace à deux acteurs fabuleux. malgré quelques passages assez long voir ininteressant, celà n'en reste pas moins un bon film avec son coté
    tragique tourné d'une façon humoristique.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 12 août 2009
    Jack Nicholson et Morgan Freeman sont deux papis qui savent leurs morts imminentes. Ils décident de croquer une dernière fois la vie à pleine dents avant de disparaitre. Deux grands acteurs certes, mais le scénario est vraiment plat. Un film qui s'oublie vite.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 23 septembre 2009
    La collision de deux monstres sacrés du cinéma accouche d'un excellemment film bien équilibré et prenant sans sombrer dans le mélo. Chapeau les amis.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 11 juillet 2008
    Mené tambour battant - et à travers des dialogues qui font mouche - par le formidable duo d’acteurs formé par les deux monstres sacrés Jack Nicholson et Morgan Freeman, SANS PLUS ATTENDRE, périple vivifiant et euphorisant, fait des étincelles en conjuguant aussi bien les genres que les sentiments ! A la fois drôle et touchant, c’est sur le mode de la tragicomédie que Rob Reiner réussi à faire passer son message, celui de vivre chaque instant de sa vie, sans plus attendre, comme si c’était le dernier. Le résultat est plein de joie de vivre et assurément très réussi alors n’hésitez pas, allez-y, sans plus attendre !
    Appeal
    Appeal

Publiée le 3 mai 2012
    Oui bon le coup des deux cancéreux qui veulent profiter de la vie en faisant pleins de connerie, c'est beau très beau, ca ferait pleurer le bon public, c'est pleins de bons sentiments il est vrai. Mais c'est pas cherché bien loin, c'est prévisible, notamment la fin qui est un gros mélo bien senti. C'est mielleux, ca se regarde mais c'est mielleux. Et ce n'est pas le casting Nicholson/Freeman, pas mauvais il est vrai, qui sauvera l'ensemble.
    Publiée le 10 juin 2009
    Un film distrayant à défaut d'être d'une grande finesse. Le début est assez réussi après on sent bien trop les rouages de la machine à sous hollywoodienne.
    Publiée le 5 novembre 2008
    Très beau film, plein de philosophie, d'humour et surtout, d'amour. Porté par deux légendes du cinéma, le film qui essait de ne pas joue sur un tableau pathétique, raconte la vie, la vie et ses reves.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 30 mars 2008
    Il y a quand même des coïncidences marrantes. Ce film, sorti en France deux jours après l'Oscar de la meilleure actrice obtenu par Marion Cotillard pour son interprétation d'Edith Piaf dans "La môme", permet de comprendre l'engouement des américains pour notre adorable comédienne. Car dans cette sorte de tour du monde qu'effectuent ici ces deux superbes acteurs que sont Jack Nicholson et Morgan Freeman, ce qui semble caractériser la France à leurs yeux, ce sont Edith Piaf, dont on entend l'extrait d'une chanson, et Nice. Mais arrêtons de nous tirer des pipes sur ces détails franchouillards pour dire que "Sans plus attendre" est un film vraiment émouvant. Certes, sur le sujet, c'était bien le moins, et les esprits chagrins pourraient nous rétorquer que le réalisateur est tombé dans une certaine facilité lacrymale. J'en suis le premier à en convenir mais je suis content d'avoir été touché par cette très belle histoire, car qu'est-ce que c'est bon de pleurer, parfois !