Medianeras
    301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Medianeras ?

Publiée le 8 juin 2011
    Medianeras est la dernière pépite proposée par le cinéma argentin. Un film qui flirte intelligemment avec les codes de la comédie dramatique, tout en évitant ses travers. Il aborde aussi le thème de l'incommunicabilité dans une cité verticalisée et une société hyper-connectée à travers internet.
    Une histoire mariant humour, mélancolie et poésie ; des dialogues ciselés, des acteurs convaincants (Javier Drolas est parfait dans son rôle de "Woody Allen" propulsé dans la mégalopole de Buenos Aires et la troublante Pilar Lopez de Ayala incarne de manière juste son personnage en n'étant jamais dans le sous-jeu ou le sur-jeu) ; un montage astucieux qui fait alterner des plans filmés de Buenos Aires avec des plans mettant en scène les deux héros.
    Bref, sortez des sentiers battus, ouvrez les fenêtres et courrez voir Medianeras.
    Publiée le 7 juin 2011
    de très bonnes idées, drole et frais.HEADles personnages sont extremement attachant.HEADBuenos Aires vu de ses bâtiments.
    Publiée le 3 mai 2011
    Bonjour, Je suis allé à l'avant-première de Medianeras, hier à Paris et j'y ai pris un très grand plaisir. Ce film est à la fois très argentin (surtout par le caractère, la liberté, l'autodérision ...) et universel (il pourrait se passer dans n'importe quelle autre grande ville que Buenos Aires ... ce n'est pas un film sur le tango !), comédie pleine d'humour mélancolique, avec deux bons comédiens très bien dessinés par Gustavo Taretto, dont, avec gourmandise, nous pénétrons lentement l'univers (à la recherche de "la" rencontre ?, de "l'amour" ?, d'un sens à leur vie ?, tout cela à la fois, dans l'ordre et le désordre !), entre moments de découragements et d'espoir tenace (la vie qui s'accroche !), entre une foultitude de petits détails bien vus du quotidien et grands bouleversements ! Autant de plaisirs augmentés par une musique composée au plus juste d'un montage très précis, l'une et l'autre se répondant très exactement ! Nouvelle pépite de cinéma (au parfum de Woody Allen agoraphobe transporté de Manhattan à Buenos Aires !), à découvrir et faire découvrir autour de vous ! A votre bon plaisir ! Yves
    Publiée le 5 juin 2011
    Une ville, des immeubles, des gens, des images, la vie...! A voir et à revoir, c'est un film référence de Gustavo Taretto, c'est un film qui mélancolique, de toute beauté.