Watching The Detectives
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Watching The Detectives ?

1 critique spectateur

Cloé
    Cloé

Publiée le 1 janvier 2024
    Ce long métrage est pour moi la définition du romantisme et de la liberté, le genre de film qu'on va choisir de regarder pour se ressourcer.

Quels personnages inspirants ! Légers, différents, touchants, les deux protagonistes se découvrent avec simplicité et douceur.

J'ai adoré le personnage féminin, si extravagant et vivant, qui nous fait écarquiller les yeux de nombreuses fois.
    Et j'ai aussi adoré la presque timidité du personnage masculin, qui suit avec fascination et bienveillance cette jeune femme surprenante.

Entre ces deux acteurs se passe quelque chose de superbe parce que leur relation fait authentique et on y croit volontiers. Ils n'hésitent pas à montrer les couacs, la gêne et les difficultés, mais ensemble ils relativisent si bien les choses qu'ils nous donnent envie de vivre.

En dessous, un questionnement plus sous jacent, des angoisses engourdis par le fil d'action joyeux et comique ; où doit-on poser une limite a la fiction ? A quel moment la fiction nous empêche de vivre ?

Des questions terrifiantes qui ont peut être fondées ce film positif et encourageant. Et ouis aussi, à la fin, un petit message pour nous suggérer l'équilibre ; on peut s'échapper, vivre un peu par procuration mais il ne faut pas faire que cela.

Il faut aussi s'autoriser à vivre vraiment :)