Mes amis, mes amours
    2,1
    1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

Publiée le 27 août 2009
    Sympathique, cela se regarde bien. Un bon film Français, sans prétention.
    cd78
    cd78

Publiée le 7 juillet 2008
    Ah les critiques!!!
    Perso j'ai adoré! J'ai retrouvé l'ambiance du livre que j'avais beaucoup aimé et les acteurs spécialement Foresti sont excellents! A quand un prochain film sur un livre de Marc Levy?????
    Publiée le 3 juillet 2008
    Petite comédie romantique fidèle au livre. Bravo à Florence Foresti et Pascal Elbé qui apportent tous 2 la touche humoristique et caustique qui rythme le film. Très bons rôles secondaires.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 29 janvier 2010
    On va dire un film passable, sans prétention.
    Publiée le 26 juillet 2008
    J'ai été assez déçu par "Mes Amis, mes amours". Ayant lu le livre avant de voir le film et aimant énormément Marc Levy, je m'attendais à passer un bon moment, et bien pas trop. Le film contient une Enorme longueur au milieu de film, les personnages sont assez fades et l'humour n'est pas trop présent ou quand il y est il ne fait rire personne. Heureusement que les acteurs jouent biens ( surtout Florence Floresti). Mais l'un des points positifs du film est que l'on rente directement dans le vif du sujet, ce qui nous empêche de nous ennuyer dès le début du film. Bref, comme le roman de Marc Levy le film est frais, mais moi qui pensais passer un bon moment je me suis trompé, le film contient une grande longueur qui donne envie que le film ce termine vite, l'humour n'est pratiquement pas présent où quand il est là il ne fait rire quasiment personne. Mais il y a quand même quelques points positifs, dès le début du film on rentre dans l'histoire ce qui nous évite de nous ennuyer et qui donne la tonalité du film et les acteurs qui jouent très bien. Un assez grande déception vennant de ce film qui ne restera pas dans les annales et c'est dommage car le scénario a le potentiel de nous faire passer un bon moment.
    Publiée le 15 juillet 2008
    J'ai trouvé que l'on passait un agréable moment en regardant ce film, avec des scènes comiques... Bref allez le voir !
    sev92
    sev92

Publiée le 11 juillet 2008
    Ce n'est certes pas le film de l'année mais la critique est bien mauvaise et je ne comprends pas!!!!
    Ce film est drôle et fais réfléchir en même temps.
    Les acteurs sont bons, attachants et je me suis laissé prendre au jeu facilement.
    Une Florence Foresti PARFAITE comme d'habitude.
    Fim à voir!!!!!!
    Publiée le 13 juillet 2008
    Comédie sympathique. Un bon bol d'air frais grâce à Florence Foresti très marrante, Bernadette Lafont parfaite, comme d'habitude, et Pascal Elbé excellent en maniaque de la poussière.
    Publiée le 3 juillet 2008
    Bravo le cinéma français, magnifique adaptatation de l'immense chef d'oeuvre de marc Levy par sa géniale soeur, en grande panne d'inspiration...! Ca cachetonne sec et ça fera un carton en prime time sur W9, quelle déprime. Tout ce fric pour quoi ? Un Nothing Hill à la française complétement raté, sans rythme avec un Lindon aussi mauvais que d'hab( yeux écarquillés de chien battu), Pascal Elbé (très bon acteur au demeurant) qui se demande ce qu'il fait là et une Ledoyen sans doute honteuse de toucher un gros chèque comme à l'époque de Loréal... Heureusement Florence Foresti est là, c'est la seule qui s'amuse, elle débute dans le cinéma, on lui pardonne, mais pas aux Levy!
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 4 juillet 2008
    c'est mignon symphatique ce regarde sans réelle ennui, Elbé est toujours aussi bon acteur..
    vrasku
    vrasku

Publiée le 19 juillet 2008
    Bon film avec beaucoup d'humour et de bon acteur.
    Publiée le 1 août 2008
    Je n'arrive toujours pas à comprendre comment la presse française analyse un film.
    En plus là, il s'agit d'un long métrage écrit par la famille Lévy entre autre Marc Lévy l'un de nos plus grands auteurs, romancier et pas n'importe quel écrivain. Désormais, là, la presse fait une grosse mais une énorme bourde ! La honte !
    Les dilogues du film sont plein de charme et percutant... C'est un long métrage léger et poignant, drôle avec une émotion bien amené, rempli de symboles.
    Tout les acteurs sont attachants. Mention spécial à Bernadette Lafont. Un agréable moment . Un film intelligent. J'assume de le dire . Que la presse arrête de détruire des films en se contredisant même après, celui là en +, il n'y a aucune raison de dire qu'il est nul comme dirait la presse. Courrez le voir, vous me direz si j'ai tord !!!
    Publiée le 26 juillet 2010
    Comédie distayante même s'il n'y a pas beaucoup de surprises. Les acteurs jouent très bien
    Publiée le 15 juillet 2008
    ça se laisse regarder comme un téléfilm, c'est assez fidèle au livre mais je ne le verrai pas deux fois!!!
    Publiée le 2 juillet 2008
    En grande fan de Marc Lévy je suis vraiment agréablement surprise par le film.
    Fidèle au roman, léger et distrayant. Florence Foresti est très plaisante dans le rôle de la fleuriste. Seul bémol pour moi : vincent Lindon. Je trouve que ce rôle ne lui correspond pas et que les fausses notes sont légion dans son jeu. Enfin j'ai beaucoup apprécié ce film, particulièrement dans le paysage de sorties ciné actuelles où je n'ai encore rien trouvé d'agréable à mon goût.