Mes amis, mes amours
    2,1
    1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

Johannis1
    Johannis1

Publiée le 31 juillet 2008
    Cetee comédie de bon aloi deux grandes qualités : d'une part, il n'y a aucune vulgarité dans cette comédie qui risquait de devenir une cage aux folles revisitée pour hétéros. D'autre part, c'est une comédie française qui se passe à Londres, chose peu courante sinon rarissime. Je n'avais plus vu cela depuis à nous les patites anglaises ! du talentueux Bernard Blier et les grandes vacances !
    Le principal défaut est l'nvraismeblance des situations. "Ma foi, c'est du cinéma" comme dit le bon peuple !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 16 juillet 2008
    Tiré d’un roman de Marc Levy, ce film est plutôt léger et sympa à regarder. Les acteurs sont attachants, et on ne s’ennuie pas.
    Guillaume J
    Guillaume J

Publiée le 3 juillet 2008
    Très bonne histoire, drôle, vive Virginie Ledoyen et Florence Foresti
    Publiée le 4 juillet 2008
    Le travail de famille ne paye pas, la soeur de Marc Levy nous concocte un nanar sidérant par sa médiocrité. Les acteurs ont l'impression d'être sur les planches d'un théâtre parisiens, en surjouant continuellement. Vincent Lindon et Pascal Elbé n'arrivent pas à éviter de tomber dans la caricature, jouant le vieux couple qui se dispute. Ensuite l'équipe du film ose balancer à la presse des métaphores sur l'amitié! Ce qui est sur c'est qu'il n'y a ni amitié, ni d'amour dans cette adaptation seulement la déception de voir le cinéma français se planter encore une fois!
    Publiée le 10 août 2011
    Fans d'Elbé à vos lecteurs, il est toujours aussi génial ! Foresti égale à elle-même
    Comédie bien plaisante ! Rythme soutenu , beau début, belle fin, belle histoire. Seul hic, les scènes d'amour entre Lindon et Ledoyen sont moyennes ou plutôt assez mièvres, peut être à cause du choix de la musique.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Une comédie romantique correcte, mais qui ne sort pas du lot.
    Publiée le 31 mars 2011
    Le livre n'était déjà pas terrible (très très loin d'être le meilleur de Marc Levy!), mais le film ne relève vraiment pas le niveau. Les acteurs jouent mal, Vincent Lindon et Virginie Ledoyen ne sont pas du tout crédibles. Florence Foresti ne semble (hélas), pas capable de jouer un rôle sérieux, alors qu'elle est tellement douée pour l'humoristique. Les décors sonnent faux eux aussi, ce qui n'aide vraiment pas.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 19 octobre 2010
    Je vois d'ici les critiques mesquines à propos de ce film ! Une adaptation d'un bon livre du célèbre Marc Levy qui ne s'éssoufle pas avec le film ! J'ai apprécié ce film à juste titre, florence floresti est une bonne surprise car bonne actrice dans ce rôle ! Je suis peut-être de mauvaise fois mais la plus grande mauvaise fois vient-elle des partisants de Marc Levy ou des sombres idiots qui s'acharnent sur lui par jalousie et par ignorance ? Tel est la question ! En tout cas ce film est un bon souvenir pour moi !
    missloo
    missloo

Publiée le 6 juillet 2008
    je ne dirai qu'un mot: nullissime. Rien n'ai crédible dans ce film, c'est mal joué, le scénario est mauvais. tout est cliché. Rien n'est drôle. Aucun intérêt. je n'ai jamais lu de livre de Marc Lévy mais alors là ça ne me donne vraiment pas envie.
    L'histoire est sensée se dérouler à Londres et c'est bien connu à Londres Il n'y a que des français,et tout le monde parle français. C'est l'été et nous sommes en peine période des sorties navet au cinéma. celui ci en fait parti indéniablement.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Décidément on va finir par croire que chaque film dans lequel apparaît Virginie Ledoyen m'est décevant, ennuyeux, en deux mots : est mauvais...mais là, même en me forçant, je ne peux peux vraiment pas mettre plus de 0 étoile. Pourquoi ? parce qu'une fois de plus et pas seulement chez cette dernière, tous surjouent, Florence Foresti s'en sort car son rôle est second, léger, et elle reste à sa place, elle fait ce qu'elle sait parfaitement faire, c'est bien pour cela qu'elle a été "embauchée"...
    Pour le reste, pas une seule fois nous entendons parler anglais alors que nous sommes à Londres, les clichés photo de la capitale sont ressassés et l'image n'est pas très professionnelle, le couple de pseudo amis homo n'est pas crédible, j'ai eu l'impression qu'au fil du tournage chaque comédien faisait son travail mais pas plus, le cachet sûrement très élevé les a poussés à assurer... mais quand on s'emmerde dans un film ça se voit, les spectateurs, pour peu qu'ils soient du métier, le voient et beaucoup trop ! Un film de trop, des acteurs pas au niveau, une réalisatrice qui aime son frère certes et surfe sur son succès, ah! pas de raison que l'un vende des millions de bouquins et que l'autre ne réussisse pas à faire déplacer les foules, pourtant c'est ce qui va se passer... de là à dire que l'auteur est doué, c'est une autre paire de manches mais tant que ses livres seront achetés... tant que les plages existeront..ah! diantre, il va nous en pondre encore des kilos alors !
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 18 juillet 2008
    Adaptation tres libre du roman, je suis un peu déç ue de la rapidité avec laquelle l'histoire est menée, les roles principaux Matthias, Antoine et Sophie méritaient plus de profondeur...F. Foresti est super dans le role de sophie, 2 étoiles mais c'est bien payé par rapport au livre qui en mérite 4.
    cdf80
    cdf80

Publiée le 14 juillet 2008
    Je suis très généreux ce soir! mais ou ai je pu aller pécher cette étoile pour ce film si médiocre et même souvent ridicule à souhait? Foresti sans doute qui m'a arraché un sourire, peut être l'ambiance surannée parfois attendrissante? sinon il s'agit d'une comédie pleines de poncifs éculés malgré une idée de départ qui pourrait faire croire qu'on va avoir un peu d'originalité... on s'ennuie très vite, les acteurs qui incarnent les enfants sont nuls, et les romances tellement improbables que même une talentueuse Ledoyen ne parvient pas à nous y faire croire. Ca ressemble à du mauvais théâtre, d'ailleurs même Londres a l'air d'être en carton pate...
    Publiée le 12 août 2008
    Si l'intrigue est cousue de fil blanc, il n'y a aucune fausse note dans ce film. La réalisation de Lorraine Lévy est efficace et, le quatuor de comédiens est formidable : si le couple Vincent Lindon/Virginie Ledoyen est charmant, celui formé par Pascal Elbé et une Florence Foresti toute en retenue l'est tout autant.
    Publiée le 12 juillet 2008
    Comédie sentimentale fort sympathique, avec un groupe d'acteurs extrêment bien en accord (mention spéciale à Florence Foresti!).
    On passe un agrèable moment avec cette bande de célibataires et c'est bien ce que j'espèrais en allant voir ce film!
    Bref un "petit" film français plein de fraîcheur et d'humour, bien joué, pas mal torché: que demander de plus par les temps qui courts?
    Will1
    Will1

Publiée le 23 mars 2009
    Film trop plat. Je n'ai pas lu le roman mais l'histoire était intéressante. Le duo Lindon/Elbé était convaincant. Je reproche quand même au film de ne pas avoir vraiment de rebondissements. Bref, c'est une comédie divertissante mais sans plus.