Live !
    Votre avis sur Live ! ?

Tom W
    Tom W

Publiée le 19 août 2010
    Intelligent, intriguant, immersif, original. Ce petit film est un bijou de réflexion; Certes on pourrait justement se plaindre de ça mais ne soyons pas obtus comme les critiques négatives. Le film joue parfaitement avec ses propres codes et celles de l'émission créée. Ils ont eu la bonne idée de nous montrer les profils des candidats de manière à etre à la place du spectateur et , au final, de ressentir de la sympathie pours es candidats et davoir son préféré. Donc le film tourné en documentaire joue sur plusieurs fronts et degrés de elcture. C'est fin et assez drole. A ne pas rater ! Si le DVD permet de choisir sa fin ce sera unt rés bon point :p
    girondins59
    girondins59

Publiée le 8 mars 2008
    Sorte de documentaire futuriste nous prévenant des déviances que pourraient engendrer la télé-réalité, "Live!" est un film qui mérite d'être vu, au moins par ceux qui se pressent devant le dernier show télévisé mettant en scène des abrutis tentant de décrocher le jackpot en faisant des trucs insensés. Et quoi de plus insensé que de se tirer une balle dans la tête? Suivant le parcours d'une productrice ambitieuse et immorale interprétée par la sublime et excellente Eva Mendes, le film de Bill Guttentag est une sorte d'oeuvre coup de poing assez mal ficelée. Versant dans la caricature la plus totale et mettant de côté toute subtilité, "Live!" est un énorme pamphlet contre les dérives de la télévision et de la quête inlassable d'audience aux Etats-Unis (et ailleurs aussi comme nous le montre le film avec des images venant notamment de Russie). Si la réalisation n'avait pas était aussi terne et les ficelles aussi grossières, le film de Guttentag aurait pu prétendre à une place haut perchée dans le panthéon des oeuvres polémiques. Il n'est, au final, qu'un réquisitoire assez grossier valant vraiment le coup pour son intense scène finale.
    Publiée le 28 avril 2008
    L'idée était bonne mais le film est long et la fin est prévisible. Eva Mendes est, par ailleurs, très mauvaise actrice.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 31 janvier 2008
    Très bon film livrant une satire réussie de la télé-réalité avec les dérives extrêmes qu'elle pourrait avoir en se nourrissnt des mauvais penchants d'une partie de la société.
    Eva Mendes interprète un personnage crédible.
    Un peu dommage que la toute fin du film soit bâclée en étant expédiée trop rapidement, elle aurait gagné à être approfondie.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 8 juillet 2009
    Film archi réaliste sur la société d'aujourd'hui et la volonté de gagner de l'argent à tout prix, en misant sur le voyeurisme des gens. On peut reprocher tout de même le manque de finesse de certaines scènes où la "démonstration" alourdit l'ensemble.
    oranous
    oranous

Publiée le 25 janvier 2008
    Filmé à la manière d'un documentaire ce film propose une réflexion sur la télé réalité. Ce sujet m'est très cher, car la télé réalité m'est insupportable. Ici, la question qui se pose est "Jusqu'où pouvons nous filmer?". Question similaire à "Tesis" d'Alejandro Amenabar mais transposé à la télé réalité. Qu'attends le public de la télé réalité ? Comme dans "Orange mécanique" ou "Funny Games", qui dénonçaient la violence en nous mettant au cœur de celle ci, le réalisateur de "Live" nous met au cœur de la mise en œuvre d'un programme de télé réalité. Bon vous allez me dire qu'il ne faut pas tout mélanger, Kubrick ou Haneke et Bill Guttentag. Un film qui est totalement sidérant. En arriverons nous là un jour? Nous sommes donc plongé dans le vie de la production à travers Katy, joué par la formidable Eva Mendès.
    Comme c'est filmé à la manière d'un documentaire, c'est très vivant. La caméra est sans cesse en mouvement.Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin! Bien entendu, la question de la télé réalité est remise en cause, mais c'est surtout la recherche d'un audimat qui va pousser Katy a faire de telles chose. Le profit, toujours plus!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 28 mars 2011
    Ils ont enfin compris ce qu'on voulait voir, et ils ne prennent même pas la peine de se cacher. Saluons bien bas le courage des acteurs, il en fallait dans le pantalon pour oser nous balancer ce brûlot ! Mémorable.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 10 février 2008
    Un film cynique (la TV et sa course à l'audience en prend en coup) qui lui donne un coté sympathique. Les acteurs sont pourtant mauvais et la réalisation un peu baclée (mauvaise qualité d'image) mais c'est pour le rendre plus réaliste. Un film de télé-réalité qui plaira à une population adepte de ce format d'émission.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 5 juillet 2010
    Une Comédie dramatique dont on connais le scénario à l'avance au fur et à mesure que le film progresse dans son histoire, cependant ce film montre une triste réalité sur la télé-réalité et jusqu'où elle pourrait aller dans un futur plus ou moins proche !
    Clément Barbara
    Clément Barbara

Publiée le 8 février 2008
    Et bien contrairement aux nombreuses mauvaises critiques sur ce film, j'ai bien aimé. L'histoire est un peu longue à démarrer, mais ensuite on se laisse prendre au jeu, et le suspense devient vite implacable. la belle Eva Mendes s'en tire plutot bien dans un role de non-potiche (un grand changement pour elle!),la critique des Usa est satirique à souhait, mais si j'ai apprécié le film c'est pour sa fin completement innatendue!
    Je le conseille à tous le monde, vous ne serez pas decu!!!
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 18 février 2008
    Enfin un bon film en ce début d'année 2008 les productions précédemment visionnées étant plus que décevantes. Je vais être honnête j'ai rarement vu un film aussi immoral et aussi cynique .Le tout est délicatement ciselé permettant ainsi à ce film original d'être tantôt hilarant, tantôt voyeur et parfaitement parlant et sarcastique.
    Les dialogues pour défendre l'indéfendables sont léchés sur fond d'un débat sur la liberté non négligeable.
    Cette course à l'audimat par l'excès est servie par un bon casting, et on adhère à l'atmosphère comme au scénario sans difficulté.
    Cela est presque inquiétant!A voir donc
    Publiée le 11 mai 2011
    Live ! c'est un peu le film choc de l'année 2007 et il aurait mérité de faire parler un peu plus de lui, ne serait ce que pour la problématique qui est soulevée, et ce malgré ses quelques défauts. Tourné comme un documentaire, Live n'en ressort que plus attrayant et pertinent. Sans afficher le meilleur casting au monde, les acteurs remplissent tous leurs rôles comme il se doit, Eva Mendes la première. Mais ce qui est remarquable avec le film de Bill Guttentag, c'est qu'il ne se contente pas de lâcher une émission telle quelle dans la nature, mais pendant une bonne partie du film, il se consacre à l'acheminent administrative, technique, judiciaire et humains que cela a demandée pour bien montrer qu'on est peut être pas aussi loin de la réalité que ça. Le film pose la question de savoir jusqu'où peut aller le voyeurisme collective à travers la télévision.
    Et au final, son plus grand défaut, c'est son hypocrisie. Parce que quelque part Guttentag ne charge qu'un versant de la montagne, s'en s'attaquer à l'autre. En effet, malgré le côté nonchalant et cynique de Katy, elle n'en reste pas moins une héroïne sympathique. C'est facile de critiquer les pauvres moutons qui bouffent ce qu'ont leurs donnent à bouffer mais faut pas oublier les gens qui nous ont conditionné à bouffer ce qu'ont nous donnent. Si, le film avait été plus profond, il serait devenu culte. Il reste, cependant, intéressant à voir.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 7 mars 2013
    Ce n'est pas une œuvre dénonciatrice, ou un uppercut paradoxal qui userait de ce qu'il dénonce : c'est bien un héritier opportuniste des mœurs de son époque, une synthèse formelle, burlesque et téméraire. Peinture outrée, racée, ludique et stimulante, Live ! s'inscrit dans la lignée de Tueurs nés ; il est aussi impliqué dans son sujet, essentialiste et mesquin jusqu'à rappeler à l'ordre la caricature, la faire cracher la vérité qu'elle maquille et ne peux plus tronquer sans se trahir.

>> Lire la chronique intégrale sur Zogarok : (à venir)
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 septembre 2012
    Très très bon concept. "Live !" est une télé-réalité sur le simple jeu de la roulette-russe : la mort ou la richesse. C'est un scénario plutôt original et dans l'ère du temps avec l'accumulation de toutes ces télé-réalités. C'est bien amené, Eva Mendes (que je qualifie pourtant de médiocre) sans sort bien, le suspens est présent, on passe un agréable moment. Ce film dépasse de loin les conneries enfantines du style "Hunger games" ou le très mal fait "Running man", car justement, ici c'est réaliste et bien plus percutant. La question est : "Live !" est-il l'avenir de nos programme TV ? (ça ne m'étonnerait même plus, qu'un jour, ils nous pondent un truc similaire). Vous n'imaginez pas le nombre d'émissions de télé-réalités choquantes qu'il y a à travers le monde et dont on n'entend pas parler...(entre argent, sexe et drogue, il ne manque plus que le sang pour satisfaire la curiosité des téléspectateurs).
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 24 janvier 2008
    Comment résister à la séduction et au charme de la sublime Eva Mandès, jusqu'où peut-elle aller pour obtenir le plus d'audimat à la télé. Cette émission de télé-réalité est insupportable à regrader. Live un film cruel et cynique...