Note moyenne
3,3
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Brazil

par Eric Coubard

Rob Zombie (...) a complètement dépoussiéré l'Halloween d'origine en le lustrant finement de perles de sang.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Chronic'art.com

par Jean-Sébastien Chauvin

La force de Rob Zombie tient à cette manière granuleuse et sonore de filmer le chaos, qui doit sans doute beaucoup à son expérience de musicien.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

(...) Par contraste, victime d'une exposition aussi longuement détaillée que d'une rare virtuosité, le dernier tiers du film semble quelque peu emprunté. Lorsqu'il retrouve le fil de l'original (...) on a soudaine l'impression que le réalisateur a peur de salir les beaux tapis de la maison (...)

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Libération

par Bayon

Le ton change avec l'inaperçu mais soufflant Halloween de saison. Micro-sortie (1 VO Paris), forte impression. Malcom "If" McDowell joue là un psy barbichu mis en échec par un psychopathe enfant, monstre servi par un fascinant Elvis Cobain nommé Daeg Faerch.

La critique complète est disponible sur le site Libération

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

La préquelle et remake du Halloween de Carpenter ne fait pas d'ombre à son modèle mais accroche brillamment grâce à la patte sauvage de Rob Zombie.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ciné Live

par Arnold

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Très juste quand il s'agit d'établir le profil psychologique du tueur, à trop vouloir bien faire, il dérape dans la démonstration en empilant les cadavres. Une révélation cepandant, le jeune comédien principal, Daeg Faerch, à l'ambiguïté inquiétante.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-François Rauger

Lorsque le film s'enlise dans la routine de l'horreur, on s'ennuie un peu.

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

(...) film plutôt bien fichu dans sa sauvagerie, plus frontal (...) mais n'apportant pas grand chose.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Gilles Esposito

(...) la mise en images des scènes d'action s'avère très confuse, voire illisible à certains moments, même si on distingue ça et là la patte du cinéaste (...) ce qui a à l'évidence passionné Rob Zombie, c'est la lente descente d'un enfant de 10 ans dans une nuit sans retour.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Ouest France

par La rédaction

Pas de quoi vraiment frissonner, mais, avec la participation active de Malcolm McDowell et de Brad Dourif, un efficace exercice de style.

Première

par Nicolas Schaller

(...) Zombie, esthète du gore, est plus doué pour explorer l'horreur que pour faire vraiment peur.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Dommage que le film (...) verse dans une surenchère gore qui finit par lasser.

Télérama

par Jérémie Couston

(...) plus saignant que l'original de 1978 et moins furibard que [les premiers films de Rob Zombie], qui avaient un peu tendance à virer du bis au Z.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

La signature volontairement outrée de Zombie, toute de trognes et de crasse foraine, se déplie en étude clinique, entre froideur d'entomologiste (...) et électricité carnavalesque (...).

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

MCinéma.com

par Franz Miceli

Le résultat est malgré tout décevant. La première partie du long-métrage est plutôt intéressante(...) Passés trois quarts d'heure, le film opère un virage à 180 degrés et accumule les poncifs du genre.

Les meilleurs films de tous les temps