Batman & Robin
    1,4
    18760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman & Robin ?

Publiée le 13 septembre 2011
    Bon, ne nous mentons pas, ce film est un nanar et puis c'est tout !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 septembre 2020
    Batman est de retour dans une quatrième aventure qui va sceller l’histoire de ces 4 premiers épisodes avant une superbe renaissance grâce à Christopher Nolan .
    Les deux premiers épisodes de Tim Burton avaient une esthétique sombre et avait réussi à lancer la machine , le troisième avait donner un gros signe de fatigue ... que va nous proposer ce 4 ème ?
    Première mauvaise nouvelle , Joël Schumacher remet le flambeau après avoir loupé le 3ème . Première erreur .
    Batman change de visage pour être incarné par George Clooney plus connu par sa classe et son sex appeal que pour sa musculature. Deuxième erreur .
    Des les premières images , le navet se profile. Entre la description détaillée sur les costumes, Les dialogues absurdes (je suis Batman, il nous cherche des crosses, ça va surfer ...) et les effets spéciaux très moyens , le visionnage du film va être long .

Parlons du jeu des acteurs : George Clooney hors sujet , Arnold Swcharzenegger et Uma Thurman qui se sont passés le mot pour faire leur plus mauvais film en même temps, Chris O donnel simplement mauvais.
    Je pense que ce côté décalé, cartoonesque est fait exprès pour coller à l’esprit du comic .
    Le résultat est donc raté .

Batman & Robin a été la mort de Batman avant la renaissance avec Christopher Nolan quelques années plus tard.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Mais quel mer*** bon ok tout le monde fait des erreurs, je crois que tous les acteurs veulent effacer ce film de leur vie.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 janvier 2015
    Vraiment kitsch ! Hideux costumes, plans de caméras qui se fixent sur l'anatomie des héros lorsqu'ils mettent leurs costumes devant et derrière. Ben est stupide, la relation de Bruce W. et sa petite amie est inutile. Mr Freeze lance des répliques à tout va, amusant au début mais vite agaçant. Le réalisateur a trop forcé sur les néons et le fluo jusqu'à teindre les figurants en jaune fluo, lentilles de contact et je ne sais quoi dans la bouche et sur les dents. Introduction de Batgirl, Mr Freeze, Ben et Poison Ivy plutôt ratée, comme le précédent volet.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 juillet 2017
    Alors oui c'est certainement le volet le plus kitch de la saga Batman des années 90 mais c'est celui que j'ai le moins détesté !! J'ai pas aimé les volets de Burton trop sombre et kitch également!! Ce volet assume totalement le coté absurde avec des jeux de mots burlesques de Mr Freeze mais nous propose un film sans trop de temps mort !! C'est moyen mais ça divertit un peu !!
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 10 novembre 2020
    L’un des pires films de tous les temps. Joel Schumacher tue un temps le personnage de Batman, les punchlines moisies de Mister Freeze, les décors cheaps, les costumes en cuir avec de faux tétons et les zooms de caméra épileptiques sur les fessiers des héros…👍🏼🍆💦🤣
    Publiée le 19 février 2012
    Bon film mieux que Batman Forever mais bien que ceux de Tim Burton
    thiboy
    thiboy

Publiée le 28 juin 2010
    Voilà quelques années que Batman et Robin et voilà donc déjà une décennie que le film se retrouve dans la grande liste des films référencés comme un bide total, on sentait le coup venir à la suite de Batman Forever mais un tel résultat était à la limite de l’entendement, comment a-t-il été possible de pondre un tel film, Batman est ici démonté alors que Tim Burton avait réussi une mise en abime très bien faite. Mais après multiple visionnage, on s’aperçoit que dès les premières minutes le ton est donné, on reste dans l’univers de Batman Forever mais étant considérablement différent des deux premiers, ici humour et jeux de mots sont au rendez-vous, on a certes droit à une morale, comme tout bon film s’adressant à la famille (Batman Returns s’en éloignait un peu) où les valeurs telles que la confiance en l’autre mais aussi en soi, la famille... Sont en rendez-vous, mais cela ne dépasse en rien les films de Burton. Joel Schumacher qui n’est pas un grand réalisateur décide donc ici de redonner un nouveau souffle à cette franchise qui avait déjà connu des critiques cinglantes avec Batman Forever, sauf que là, on part dans des proportions que nous n’aurions pu imaginer. Les scénaristes essayent donc d’écrire une histoire qui vise plus de spectateur au dépits de la qualité de ce dernier, mais rejeter la faute sur l’intrigue serait faire abstraction du reste alors que le jeu des acteurs est assez pathétique, George Clooney qui affirmera plus tard avoir regretté jouer dans ce film est mauvais, Schwarzenegger ne correspond pas au rôle, on note tout fois que l’œuvre s’affiche mieux maitrisé et contrôler que le précédent opus, se moquant ouvertement des attaques auxquels les fans rattachant : film homosexuel, avec les statues et les costumes, le film grâce à quelques répliques bien croustillantes s’affichent avec beaucoup plus de dérision que les précédentes et bien que cela ne se voit pas du premier abord, est plus tourné vers le divertissement familial , où seul l’intrigue de Alfred se révèlera la seule intrigue dramatique, dont on s’accrochera tant bien que mal certains trouvant cela assez ennuyeux alors que d’autres trouveront que cela remontera le niveau.
    Mais bon nombre de références présent dans le film montre très clairement que ce dernier opus se veut comme « un ovnis » face aux autres opus, comme le fait de retrouver le costume de Double-face dans les vestiaires d’Arkham, on apprécie aussi les situations très cocasses comme la vente aux enchères. Certaines scène sont assumés en tant que monuments de série Z : la course poursuite sur le bras d’une statue, les héros qui planent dans les airs... Par rapport à d’autres, comme la scène finale.
    A noter que batgirl ne sert ici strictement à rien tant elle n’est pas nécessaire dans l’avancer de l’histoire si ce n’est l’intrigue d’Alfred.
    Batman et Robin se veut donc dans la continuité de Batman Forever si ce n’est que l’acteur jouant Batman n’est pas le même, on a ainsi le droit à voir certes un formule maitrisée mais bourrée encore d’hésitation bien que moins présente que le précédent épisode. On est loin donc des films de Burton comptant des poèmes dépressifs, vibrant de sensibilités obscures car ici il est plus question d’humour, colorés (utilisation de fluorescent), bref privilégié le grand public pour se voir octroyer l’étiquette blockbuster, mais au dépit de se voir retirer l’émotion et le tripes qui vont avec. Les méchants sont certes moins hystériques que Mr Mystère ou encore Double face mais sont beaucoup moins construits mais sort quelques sentiments et émotions comme la tragédie concernant mr Freeze, après il est vrai qu’il faut aimer l’univers dans lequel ce nouveau volet est plongé, que ce soit de bruitage particulier ou d’utilisation de fluo, qui devient vite énervant.
    George Clooney a rendu le personnage de Batman assez décontracte et blagueur comparé à ce qu’il était avant, Chris O’Donnell dont la seule trace qu’il a laissé de lui en tant qu’acteur est le personnage de Robin, est ici insupportable. A chaque fois qu’ils apparaissent, on se croirait revenu à l’époque d’Adam West (hommage ou pas ?) Arnold quant à lui joue la carte de la dérision assez prononcé, en y mettant le paquet à chacune de ses apparitions, pour ce qui est de l’autre interprétée par Uma Thurman, celle-ci est en roue libre et devient vite agaçante (n’évoquons même pas la prestation de Bane), pour ce qui est aussi des déductions là encore il faut s’accrocher tant on a l’impression qu’on nous prend pour des bleus et qu’il faut s’appeler Batman pour pouvoir être capable de sortir des déductions assez difficiles à trouver. A noter aussi que pour la première fois dans un Batman, on ne verra pas mourir de super méchant (est-ce la volonté de la production pour pouvoir affirmer que Batman et Robin est un film tout public ?) et enfin avec des acteurs comme cela et dans de bonnes dispositions, on aurait pu avoir un meilleur résultat..critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 janvier 2008
    Série Z ! Tout frise la surenchère : on se plaignait déjà des lumières colorées dans Batman Forever ? Hé bien Batman & Robin, c'est pire. Quoi qu'avec un peu de recul, on peut trouver ça joli dans le contexte des bisounours, mais même là, les couleurs sont tellement flashies et sucrées qu'on frise la crise d'épilepsie, et même de diabète ! Même les dents de Mister Freeze sont bleues, c'est dire ! George Clooney fait le pire des Batman et Chris O'Donnell n'a guère changé depuis le troisième épisode , toujours aussi tête à claque. L'humour est au rendez-vous, et réussit à faire rire là où on ne s'y attend pas. La raison ? C'est tellement bidon que ça devient franchement drôle. Les répliques sont cultes, et on peut dire que, dans ce domaine, Batman & Robin est le chef-d'oeuvre de nullité. On ne compte pas les jeux de mots vaseux de Mister Freeze et les répliques involontairement hilarantes. C'est quand même à cause de ce film que la franchise sera restée enfermée dans un placard pendant près de huit ans. Batman & Robin mérite le sobriquet de chef-d'oeuvre de nullité.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 octobre 2011
    Après un Batman Forever plutôt ennuyeux, Joel Schumacher se lança dans la production de Batman & Robin, quatrième opus de la saga inaugurée par Tim Burton.
    Val Kilmer est remplacé dans cet opus par le très mauvais George Clooney, Chris O’Donnell rempile pour un deuxième épisode dans le rôle insupportable de Robin et Arnold Schwarzenneger est dans le casting dans le rôle du grand méchant. Il sauve un peu le film de la nullité crasse. En effet, Joel Schumacher s'est totalement planté. Il a réalisé une grosse pub pour jouets dérivés et un film assez gay friendly dans l'ensemble (les scènes du début avec la scène d'ouverture, très risible, les rapports très bizarres entre Batman & Robin...). Mais ce film a un côté super triste. Même si c'est complètement nul, on sent que le film est fait pour les enfants, qu'il y a une réelle envie de faire quelque chose de bien.
    On a envie d'apprécier mais c'est tellement enfantin et surtout INTERMINABLE qu'on finit par craquer. Alicia Silverstone est nulle, Michael Gough se voit attribuer une storyline inepte et Vivica A.Fox est sacrifiée au montage. On notera une apparition correcte de Coolio. Mais c'est vraiment trop neuneu et trop long.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 février 2016
    Ces producteurs sont des génies : ils ont reconduit le même tâcheron de réalisateur pour un résultat encore pire que l'épisode précédent! Qu'y a-t-il de bon là-dedans? George Clooney est le meilleur Wayne/Batman des 4 épisodes et dans ce cauchemar d’imbécillité, Uma Thurman arrive à s'en sortir dignement, et même avec élégance. C'est tout : c'est très mal filmé et monté, des dialogues ineptes, des plans numériques assez laids, catastrophe...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 octobre 2014
    Lol ! on dirait une parodie de Batman ce film en fait, c'est vraiment trop kitsch ! j'adore les répliques en mousse et autres punchline à deux balles du genre "freezer, t'es givré !" "j'ai l'impression d'avoir jeté un froid !" "ça fait froid dans le dos ! tu perds ton sang-froid freeze!"
    Faut voir ce film au second degré en fait et pas le prendre vraiment sérieusement !
    Le casting est bon même si Clooney en Batman c'est moyen, les véhicules sont pas mal. Après c'est sur que le scénario est vraiment faiblard. Par contre oui le doublage FR est assez naze quand même !
    Je vais mettre 2,5/5, au final c'est moyen mais bon ça se regarde au moins une fois, au moins pour se marrer un coup ^^
    badgone88
    badgone88

Publiée le 5 février 2010
    Batman & Robin n'est pas un film raté. Non, loin de là : c'est tout simplement le meilleur nanard de tous les temps. Cela vaut bien 5 étoiles, et pas moins.
    Luke.S
    Luke.S

Publiée le 13 février 2018
    Batman et Robin est un film très long, trop long pour un film si ennuyeux, au point qu'il faut lutter pour ne pas s'endormir . Les acteurs ne sont pas crédibles dans leurs interprétations.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 22 décembre 2012
    Un dernier volet de triste mémoire pour la quadrilogie Batman. Schumacher s’enfonce un peu plus dans l’absurde et trahit une nouvelle fois tous les fans de la franchise (Bane qu’ont-ils fait de toi ?). Au-delà de la laideur globale de l’œuvre et des incohérences scénaristiques (trop nombreuses pour être explicitées ici), ce qui plombe véritablement le film, ce sont ces putains de répliques supposément drôles TOUTE LES 2 MINUTES! Je vous jure, au bout de 2h de jeux de mots foireux sur la glace et les plantes on a presque envie de massacrer sa télévision à coup de hache!