2 Days in Paris
    3,2
    2621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 Days in Paris ?

oranous
    oranous

Publiée le 24 août 2010
    Un beau constat sur les couples présenté par Julie Delpy. La réalisatrice ne nous présente pas vraiment un Paris de carte postale, mais la réalité. « 2 days in Paris » est plein de personnages justes. Julie Delpy n’a pas non plus manqué de faire un tragique mais reel constat sur l’amour et la vie en couple sans un humour très drôle. « 2 Days in Paris » n’est pas une de ces comédies que l’on présume romantique à la mord-moi-le-nœud, c’est beau et drôle !
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 3 septembre 2007
    Un film gentillet, qui joue beaucoup sur les clichés naionnaux et le comique de situation. Certaines scenes sont très droles (le repas de famille), d'autres un peu moins (la rupture sur le canal st martin) mais l'impression globale est positive.. et Julie Delpy joue super bien :)
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 23 juillet 2007
    La dernière demie-heure est en dessous du reste du film. L'heure qui précède est tout bonnement hilarante. Une vraie belle surprise avec quelque chose de Woody Allen dans le ton. Les comédiens tous excellents, le montage rapide (mais pas précipité).
    Une vraie belle surprise.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 6 octobre 2007
    J'ai été très agréablement surpris par ce film qu'on m'a chaudement recommandé, malgré quelques doutes.
    Il s'agit d'une comédie fort sympathique et agréable, qui dépeint une description sans concessions ni détours des Parisiens et des Français en général.
    Le Choc des Cultures y est décrit avec franchise, sarcasme et amusement et on se plait à voir ce couple dans ses péripéties et rapports peu communs.
    Un film a ne pas manquer qui fournit un réel moment de divertissement (j'ajoute une petit bémol pour la fin assez lourde et téléphonée tout de même).
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 23 février 2008
    Une raison supplémentaire de tomber amoureux de Julie Delpy. Que du bonheur, malgré quelques maladresses sans incidence !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 février 2010
    Julie Delpy fait fort avec cette comédie qui se moque des mentalités états-uniennes et (surtout) françaises, avec de nombreux moments de franche rigolade et un Adam Goldberg désopilant en petit-ami sarcastique qui va vivre 2 jours en enfer. Bien sûr, l'ensemble est parfois inégal ou légèrement grossier, mais les caméras suivant toujours les personnages de près, on se prend vite de sympathie pour eux et l'on rigole beaucoup lorsque s'enchaînent les quiproquo et autres incompréhensions. En résumé, un très bon divertissement, qui risque de perturber le français moyen.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 5 août 2007
    Film totalement jubilatoire gràce aux dialogues percutant "parfois un peu trop" et rythmés ainsi qu'aux acteurs et en particulier aux parents de J.delpy absolument irrésistible. Beau drôle et émouvant.A voir sans réserve.
    keating
    keating

Publiée le 21 août 2007
    On pouvait s'attendre à une comédie romantique banale , il n'en est rien ! Cette première réalisation de l'actrice Julie Delpy est l'une des bonnes surprises de cet été . Elle arrive à créer avec ce sujet un peu bateau un film très personnel , original et hilarant . La réalisation est très réussie pour un premier long-métrage , et possède même quelques innovations intéressantes (le schéma apparaissant comme dessiné sur l'écran pour expliquer une théorie scinetifique , ...) . Niveau scénario , on aurait pu s'attendre à miuex de quelqu'un nominé à l'oscar pour Before Sunset . Scénario peut être un peu trop brouillon malgré une morale très intéressante. Mais surtout si il faut aller voir ce film c'est pour le rire ! Les dialogeus et scènes hilarantes abondent durant presque la totalité du film . Delpy rapelle inévitablement Woddy Allen . Delpy actrice est également exellente dans un rôle qu'elle porte à merveille , et Adam Goldberg possède un gand talent pour répliquer les dialogues exellents que lui a écrit la réalisatrice ! "2 Days in Paris" est donc un premier film des plus intéressants pour Julie Delpy , à voir absolument si vous cherchez un film drôle en ce moment !
    pandani
    pandani

Publiée le 27 novembre 2010
    Sympathique, agaçant, drôle, chiant, frais, réchauffé, original, bourré de clichés, bien écrit, calibré pour le bobo moyen ... 2 days in Paris est tout ça à la fois, film bancal à la limite de l'hystérie où Julie Delpy se livre avec beaucoup de sincérité. Adam Goldberg y est épatant.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 15 juillet 2007
    Un film sympathique, qui ressemble à ce que peut faire parfois Woody Allen, avec un couple Julie Delpy/Adam Goldberg (grand barbu au regard ténébreux vu dans Zodiac) plutôt bien assorti, pour une comédie familiale et romantique enlevée, souvent drôle mais qui a du mal à tenir al longueur.
    En tout cas un film qui pourrait trouver son public par son coté léger, divertissant et sans prétention.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 novembre 2009
    En voyant ce film, je ne comprend pas comment Julie Delpy est encore considérée comme une pestiférée en France.
    2 Days In Paris est l'une de ces comédies, trop rare, que l'on découvre à chaque nouvelle lecture : situations enrichissantes, quiproquos des langues excellents, Adam Goldberg est sublime (tout comme Julie Delpy au passage!) et les propos succulents.
    La mentalité française est pointée du doigt et c'est tout à fait logique malgré quelques passages un peu trop "faciles".
    En résumé, 2 Days In Paris est aussi succulent que moraliste.
    Un film tourné à l'américaine au romantisme à la française.
    C'est ce qui fait tout le charme des films de et avec Julie Delpy.
    AfricanKing
    AfricanKing

Publiée le 19 novembre 2007
    Vraiment sympathique et sans aucun doute la bonne surprise de cet été 2007. On découvre une JUlie Delpy moins superficielle qu'elle n'y parait, un jeu d'acteurs sympathique et on se paye une bonne partie de rigolade. Le petit bonbon de l'été.
    Publiée le 11 août 2008
    Julie Delpy réalise et joue. Elle nous prouve qu'elle a du talent pour traiter une satire sociale. Elle dresse ici le contraste entre la culture US et française. Si vous ne prenez pas ce film au second degré alors vous tirerez des conclusions comme "les français sont sales, rivés vers le sex et racistes". Ce film est à prendre avec humour. Il nous montre un couple de bobo, au bord de la crise, en séjour à Paris durant deux jours (comme le dit si bien le titre). Adam Goldberg est à mourir de rire en parano-hypocondriaque et l'apparition de Daniel Brühl est savoureuse. Frais et drôle.
    stans007
    stans007

Publiée le 26 janvier 2023
    Une bonne comédie, crue moderne et innovante, avec dialogues de qualité, humour (gag du thermomètre), des scènes excellentes spoiler: (la dispute au restaurant se terminant par « on a rien cassé »)
    , et de nombreuses références musicales (Un américain à Paris, la tombe de Jim Morrisson, Les Doors et même Boris Vian dans la Complainte du Progrès).
    thewall
    thewall

Publiée le 20 juillet 2007
    Démarrant sur les chapeaux de roue durant le première heure, ce premier long de Julie Delpy se tasse quelque peu vers la fin, perdant de son humour jusque là ravageur. Car la marque principale du film est la méchanceté. Se foutant délibérément des américains comme des français, l'actrice massacre tout ce qui passe avec un sens de l'humour particulièrement efficace. Autant dire qu'on rit beaucoup durant la projection. Malheureusement, elle finit son oeuvre par une réflexion plus convenue sur la condition des trentenaires célibataires, déjà vue vingt mille fois. Autrement, on passe un très agréable moment.