The Fall
    981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fall ?

Publiée le 16 avril 2010
    L'un des plus beaux films que j'ai vu...sublime et poetique.
    un hommage au cinema comme il n'en a jamais ete fait.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Tout le monde n'appreciera pas l'originalité de ce film, c'est bien d'ailleurs pour cela que nos chers producteurs n'ont pas daigné le sortir au cinema, en effet l'investissement n'aurait pas été rentable à court terme, et c'est bien dommage
    Superbe Photographie en tout cas.
    Publiée le 13 septembre 2010
    beau, esthétique, poétique, tragique, magnifique !
    Publiée le 18 juillet 2010
    Un des rares films ou la perfection est atteinte. Au cela du temps The Fall restera une épopée légendaire a la beauté inaccessible a l'entendement...
    Publiée le 15 août 2009
    Ce film est doté d'une plastique grandiose mais il est handicapé par une histoire qui tient sur un post-it. C'est beau mais c'est long et vide. En plus le réal se permet de faire croire à un vrai univers alors qu'il n'a fait que du copier coller de l'oeuvre d'artistes classiques (Dali, Beethoven...) et de tourner dans des décors naturels.
    carine13t
    carine13t

Publiée le 21 août 2009
    C'est impossible de passer à côté de cette merveille visuelle ! Tant d'années de travail acharné, aux 4 coins du monde, ne peuvent pas restées non récompensées ! Une sortie ciné n'aurait été que justice,mais les distributeurs font souvent des choix totalement incompréhensibles... Avec les daubes qu'on peut y voir c'est encore plus aberrant. Les acteurs sont fantastiques (la gamine est d'un naturel rarement vu chez de jeunes acteurs !), la scène d'intro est la plus belle jamais vue à l'écran, le tout sur du Beethoven. Ce n'est pas dénué de fond, contrairement à ce que beaucoup prétende, ça traite d'amitié, de cruauté, de confiance, de culpabilité, de la relation conteur-"conté", d'imaginaire...
    C'est touchant, triste, magique. On se retrouve tel un gamin ébloui par ces images. Bref c'est indispensable de le voir et d'apprécier, et surtout de le faire découvrir autour de soi !
    Publiée le 13 décembre 2012
    Merveille du 7ème art!!! A tous les niveaux!! Éblouissement total !! On est embarqué dans une aventure personnelle et universelle, qui parle à notre enfant intérieur, à la personne lourde d'expérience que l'on est parfois devenue, à l'être humain que nous sommes, plus généralement.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Un beau film poétique, visuellement splendide mais avec une approche plutôt lente dans sa narration. L'évolution de l'histoire par la relation entre l'homme qui raconte l'histoire et la petite fille est tout simplement beau. D'un point de vue plus objectif, je trouve qu'il manque de profondeur malgré une histoire attachante ; dans le même style je vous conseillerais plutôt "the Fountain", tout aussi beau, avec différent degrés de lecture. En somme : un beau film mais sans plus .
    Publiée le 7 janvier 2015
    En un mot, un film EXCELLENT. L'histoire paraît presque anecdotique face à la beauté de l'image et à la poésie de la mise en scène. Tout est superbe dans cette oeuvre ; chaque détail a été vu et revu, chaque mouvement chorégraphié.
    Ne passions tout de même pas les protagonistes sous silence : les acteurs sont très bon, surtout la petite fille qui n'est pas insupportable comme on pourrait le craindre. Seul bémol : le moment larmoyant à la fin aurait pu être évité, mais il était en partie nécessaire. Un film à voir.
    Publiée le 15 février 2011
    chef d'œuvre
    moderne, plein de couleurs, plein de belle musique, pleine de personnage ...
    Publiée le 22 juin 2015
    Ce film a des points positifs très forts tout comme ses points négatifs. La réalisation est somptueuse tant au niveau des décors que des prises de vues, des costumes et des musiques. Le scénario est extrêmement riche et intelligent mais gâché par une mise en scène médiocre et confuse. L'idée du lien entre l'histoire d'épopée de Roy et la réalité est très intéressante mais trop brouillonne pour être comprise, le spectateur se perd à la frontière. Dommage, l'idée du scénario était peut-être trop ambitieuse pour les capacités du réalisateur.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Un chef-d'oeuvre. A ce jour l'un de mes films préféré. J'ai adoré être transportée dans ce monde dure mais merveilleux que l'imaginaire torturé de Roy et Alexandria.

- La photographie est LE point fort de film, visuellement magnifique. Des couleurs, des paysages (tourné en décors naturels dans une vingtaine de pays), une mise en scène parfaite.
    - Les acteurs sont excellents, Catinca Untaru est naturelle, on dirai presque qu'elle ne joue pas, et Lee Pace est parfait.
    - L'histoire, certes triste (mais la fin est ouverte de manière très intelligente), est crédible, les personnages cohérents et assez fouillé. Le parti pris de raconter l'histoire du point de vue d'Alexandria est peut être difficile à saisir au début, mais il permet de se laisser emporter dans ce conte poétique à la fois irréaliste et très ancré dans une réalité parfois brutale.

A voir, ne serait-ce que pour la photographie, la mise en scène et les acteurs; même si il n'y a rien à jeter dans ce film.
    francoisgetback
    francoisgetback

Publiée le 11 août 2009
    Je SAIS que ce film est magnifique, c'est normal puisque j'y ai participé,quand l'équipe était à Cape Town.J'étais le "chaperone" de Mr Lee Pace! Que de bons souvenirs! Je fus moi aussi triste d'avoir dissimulé l'état réel de Lee mais la petite "roumaine" a donc pu avoir les égards et la sensibilité necessaires pour le rôle.Mr Tarsem m'avait briefé,et cela fut respecté.J'espère aussi que le grand talent de ce real. sera reconnu partout! Je viens de commandé ce dvd,enfin paru,et j'ai hate de le voir. François S.