Sexy Dance
    3,2
    5367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance ?

Publiée le 27 juillet 2014
    J'adore ce film!! Le mélange entre le classique et le hip-hop/break dance est génial. Les chorégraphies sont très sympas! Un film à voir pour les passionnés de danse comme moi!
    Publiée le 27 juin 2009
    D’ordinaire, je ne suis pas adepte de ce genre de film : histoire états-unienne (jaja, ça se dit, parce que les états-uniens c’est pas le seul peuple américain, et que le dictionnaire a pensé à tout) prévisible avant même de l’avoir vue, histoire d’amour un poil neuneu, jolies filles, et belle morale « suis tes rêves et ils se réaliseront » à la clef. Mais là, les musiques sont chouettes, les acteurs motivés, surtout l’acteur principal, sur lequel je suis pas mécontente de bavouiller un peu, très doué. Dommage, je ne l’ai revu que dans un seul film, dont j’ai oublié le nom. Les chorégraphies splendides et prenantes, l’histoire relativement simple et prévisible, mais sympathique, car bien gérée. Le fond moral est là, toujours dans ce genre de film, mais plus dilué, et peu prévisible, sur le racisme. Un peu facile, certes, mais bon, cela reste léger. La confrontation entre les deux univers (hip-hop V.S danse classique) se fait intelligemment donc. Franchement, je ne pensais pas que j’aimerais autant ; c’est une bonne surprise, et bien mieux que « Save the Last Dance », trop moralisateur et gris (on ne s’étendra pas ;)).
    Publiée le 28 août 2013
    Mignon..un peu trop cliche a mon gout. tout est previsible. Mais la choregraphie de la fin vaut son coup d oeil
    Publiée le 6 décembre 2006
    Deception fatale, j'adore les films de danse, j'ai adoré "save the last dance". Mais là, malgré les efforts, la magie n'a pas opéré, je ne suis pas du tout rentré dans le film. Trés plat, scénario sans surprise et des acteurs qui n'en sont pas vraiment (l'acteur principale n'est pas du tout crédible en tant que petit malfrat). Beaucoup de lenteur, des amourettes à la noix,... La liste des défauts est bien trop longue. Juste une étoile pour la beauté des chorégraphies (très peu nombreuses) et des personnages.
    Publiée le 20 février 2012
    Pas vraiment de surprise, on ne le regarde que pour les prouesses artistique et pour les musiques... en même temps, heureusement pour un film de danse...
    Publiée le 27 décembre 2013
    Le film en général est pas mal. Mais la choré finale est vraiment génial!
    Publiée le 6 novembre 2010
    Que dire a part, c'est un film de danse qui réponds à tous les clichés du genre. Ceux qui aiment ce genre vont adorer, les autres passez votre chemin
    Léane
    Léane

Publiée le 3 juin 2020
    Un air de Dirty Dancing mais dans les années 2000 donc un peu démodé... il faudra attendre que ça redevienne vintage ! Cependant l'histoire est mignonne, on s'accroche aux protagonistes et surtout il y a de supers scènes de danse ! Un film mignon mais pas un chef-d'oeuvre ni un "incontournable" parmi les comédies romantiques.
    Publiée le 10 août 2007
    Franchement ? C'est géniale ,je m'attendais réellement à une daube, un film sans histoires et valeurs ,les dance sont magnifique ,mélanger entre le style rap et classique ,je n'est pas mis quatre étoiles car un moment ça commencais à devenir barbent !!
    Mais j'ai beaucoup aimé !
    Publiée le 16 juillet 2007
    Oui c'est sur c'est un film qui n'a pas grand chose d'original mais qui se laisse quand meme regarder parce que les acteurs jouent bien ( et dansent vraimen très bien ! ), les scenes ou Tyler apprend la danse classique sont très droles et la scene de danse finale est particulièrement réussie, la chorégraphie et la musique sont supers !
    Publiée le 15 mars 2008
    De la bonne musique mais des acteurs inexistants peu de scène de danse et une histoire horrible
    Publiée le 28 juin 2010
    dievertissant de bonne choré le meilleur film de danse
    Publiée le 4 juillet 2014
    FILM TRES MOYEN!!

AVANT VISIONNAGE : j'avais des doutes quand à l'intérêt du scénario!!!

APRES VISIONNAGE : à oublier...
    Les acteurs sont MAUVAIS!!!
    L'histoire est RÉPÉTITIF et MIEVRE!!!
    Les chorégraphies n'ont rien de fabuleux...

A JETER !!!!
    Biskui
    Biskui

Publiée le 2 avril 2007
    Un bon divertissement pour peu qu'on se laisse prendre dans le scénario malheureusement cousu de fil blanc. A noter la présence de séquences de break dance couplées à de la danse classique très bien ficelées.
    Publiée le 23 juillet 2013
    C'est sur il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma, c'est avant tout un film pour ados, mais c'est tout de même le premier de ce genre (hip-hop/classique) à être reconnu comme plutôt bon. Mis à part dans les scènes de danse (où ils excellent dans leur genre), les acteurs ne sont pas non plus brillantissimes, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande, et avec tout le travail de préparation qu'il a du y avoir pour apprendre à danser, on ne leur reprochera pas. Sinon entre les morceaux de rap ou hip-hop on trouve quelques morceaux de blues voir jazz très sympas, et la mise en scène tient la route !